publié le 15 avril 1998
Emploi vacant de directeur général de l'Administration de l'Information économique Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux intéressés que l'emploi de directeur général de l'Administration de l'(...) Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Description de la fonction : A(...)
MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES
Emploi vacant de directeur général de l'Administration de l'Information économique Appel aux candidats Il est porté à la connaissance des fonctionnaires généraux intéressés que l'emploi de directeur général (rang 16) de l'Administration de l'Information économique est à conférer.
Cet emploi est accessible aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Description de la fonction : A. Mission.
Au sein du Ministère des Affaires économiques, le directeur général de l'Administration de l'Information économique prête son concours au Secrétaire général pour assurer une gestion harmonieuse du département.
Il est en outre chargé spécialement et donc responsable du bon fonctionnement et de l'efficacité de l'administration dont la direction lui est confiée.
Les missions essentielles relevant de la compétence de l'Administration de l'Information économique sont : 1. assurer la collecte, l'analyse et la diffusion d'informations économiques tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du département;2. assurer le rayonnement de la plus importante bibliothèque économique du pays : le "Fonds Quetelet";3. développer l'outil informatique existant dans l'optique d'apporter au département une assistance efficace et lui permettre en outre, par des moyens modernes et adaptés, de mettre à disposition de tous les utilisateurs potentiels l'information économique disponible;4. permettre au département de tenir un rôle moteur dans le développement économique de la société de l'information. B. Nature de la fonction.
Le directeur général assume la responsabilité du fonctionnement et de la gestion de son administration.
Il dirige et coordonne les matières qui relèvent de la compétence de son administration.
Il représente son administration et le Ministère au plan national et international dans les domaines qui relèvent de sa compétence.
C. Compétences requises.
Pour diriger cette administration, le candidat doit : 1. avoir une connaissance développée de matières couvrant un éventail très large, dans le domaine économique;2. présenter les qualités que requiert le management d'une administration publique.3. disposer du sens des relations humaines;4. être à même, dans le cadre des tâches qui lui sont confiées, de définir, en coordination avec le secrétaire général, les objectifs de son administration et de fixer les priorités. Conformément aux dispositions de l'article 37 de l'arrêté royal du 7 août 1939 organisant l'évaluation et la carrière des agents de l'Etat, cet emploi est accessible aux agents de l'Etat qui, à la date de la nomination, sont titulaires d'un grade de rang 15 et qui comptent au moins un an d'ancienneté de grade.
Les agents titulaires d'un grade du rang 15 des organismes d'intérêt public auxquels l'arrêté royal du 3 novembre 1993 portant les mesures d'exécution relatives à la mobilité du personnel de certains services publics a été rendu applicable, peuvent également être promus à l'emploi vacant.
Les fonctionnaires intéressés sont invités à faire parvenir leur candidature, par lettre recommandée, au Secrétaire général du Ministère des Affaires économiques, square de Meeûs 23, 1000 Bruxelles, dans un délai de dix jours ouvrables qui commence à courir le premier jour ouvrable qui suit la publication du présent avis au Moniteur belge (le cachet de la poste faisant foi).
La lettre de candidature mentionne la date, le nom, les prénoms, le grade du candidat et l'administration dont celui-ci relève et comporte un exposé des titres que le candidat estime pouvoir faire valoir pour briguer l'emploi, en particulier les qualités qu'il estime devoir faire valoir en matière de gestion de services publics.
Seuls seront pris en considération les titres des agents qui se sont conformés à ces directives.
Les candidats ne faisant pas partie du Ministère des Affaires économiques doivent fournir un document certifié conforme, délivré par le service du personnel de l'administration qui les occupe, attestant qu'ils sont revêtus, à titre définitif, d'un grade du rang 15 et stipulant la date de nomination à ce grade.