publié le 02 juillet 2018
Fédération des réseaux et services d'aide et de soins spécialisés en assuétudes Appel à candidatures Vu le Code wallon de l'Action sociale et de la Santé, l'article 675; Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 28 juillet 2017 fixant la répartit Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 3 août 2017 portant règlement du fonctionnement du Gouverneme(...)
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE
Fédération des réseaux et services d'aide et de soins spécialisés en assuétudes Appel à candidatures Vu le Code wallon de l'Action sociale et de la Santé, l'article 675;
Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 28 juillet 2017 fixant la répartition des compétences entre les Ministres et réglant la signature des actes du Gouvernement;
Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 3 août 2017 portant règlement du fonctionnement du Gouvernement;
Considérant l'arrêté ministériel du 15 décembre 2014 octroyant la reconnaissance en qualité de fédération des réseaux et services d'aide et de soins spécialisés en assuétudes à l'ASBL " Fédito wallonne ", du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2018;
Le présent appel à candidatures ouvre la possibilité pour une association sans but lucratif d'être reconnue pour une durée de quatre ans, en tant que fédération des réseaux et services d'aide et de soins spécialisés en assuétudes.
L'association sera reconnue par le Gouvernement afin de remplir les missions définies à l'article 675 du Code susmentionné, à savoir : 1° la concertation entre les membres de la fédération en vue de promouvoir et de soutenir la qualité des services;2° la représentation des réseaux et des services de manière collective ou, lorsque ceux-ci en font la demande, de manière individuelle;3° le développement d'échanges et de réflexions entre les membres de la fédération ainsi que le développement de la participation à l'information et à la sensibilisation des membres;4° l'établissement de liens avec d'autres fédérations de même objet. Aux fins d'introduire valablement sa demande de reconnaissance, l'association complète le formulaire ci-annexé, y joint la liste de ses membres et son programme d'activités reprenant la manière dont les missions mentionnées supra sont réalisées en terme de contenu, d'objectifs et d'évaluation de l'atteinte de ceux-ci, sous la forme d'indicateurs et de budget.
La demande ainsi établie est envoyée à l'attention de Mme Alice Baudine, Administratrice générale, AVIQ, rue de la Rivelaine 21, 6061 Charleroi.
Les candidatures doivent être introduites au plus tard dans les deux mois de la publication au Moniteur belge du présent appel, le cachet de la poste faisant foi.
Les demandes incomplètes, réceptionnées au-delà du délai fixé ou qui n'auront pas été transmises au destinataire susmentionné, seront irrecevables.
Il est accusé réception de la demande de reconnaissance dans les dix jours ouvrables de sa réception.
Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de l'AVIQ aux numéros de téléphone suivant : 071-33 75 46 (Mme Sophie Vilain XIIII - sophie.vilainxiiii@aviq.be) ou 071-33 75 82 (Patrick Vanneste - patrick.vanneste@aviq.be).
Namur, le 18 juin 2018.
La Ministre de l'Action sociale, de la Santé, de l'Egalité des Chances, de la Fonction Publique et de la Simplification administrative, A. GREOLI
Annexe Formulaire de demande de reconnaissance en qualité de fédération des réseaux et services d'aide et de soins spécialisés en assuétudes 1. Dénomination de l'association 2.Statut juridique 3. Numéro d'entreprise 4.Adresse du siège social Tél : Fax : E-mail : 5. Adresse du siège administratif si différent du siège social Tél : Fax : E-mail : 6.Numéro de compte bancaire de l'association et identification du propriétaire du compte 7. Gérant/personne de contact Fonction : Adresse : Tél : Fax : E-mail : 8.Liste des membres 9. Joindre le programme d'activités Fait à....., le.....
Signature du gérant ou de la personne responsable