Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 17 juin 2019

Recrutement d'un chargé(e) de cours pour la chaire de Droit de l'Ecole Royale Militaire, dans le domaine du droit international public 1. Le ministère de la Défense souhaite procéder au recrutement d'un(e) chargé(e) de cours à l'Ecole Royale (...) Les matières à enseigner comprennent, entre autres, des aspects de droit militaire opérationnel, de(...)

source
ministere de la defense
numac
2019012845
pub.
17/06/2019
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA DEFENSE


Recrutement d'un(e) chargé(e) de cours pour la chaire de Droit de l'Ecole Royale Militaire, dans le domaine du droit international public 1. Le ministère de la Défense souhaite procéder au recrutement d'un(e) chargé(e) de cours à l'Ecole Royale Militaire, qui serait chargé(e), à partir de l'année académique 2019-2020, d'enseigner à temps plein, en français, en néerlandais et en anglais, dans le domaine du droit international public. Les matières à enseigner comprennent, entre autres, des aspects de droit militaire opérationnel, de droit international public, de droit international pénal, de droit humanitaire, chaque fois sous l'angle militaire.

En plus de l'enseignement, le/la chargé(e) de cours effectuera et supervisera des recherches scientifiques, rédigera des publications dans ses domaines d'enseignement et contribuera aux activités scientifiques et administratives de l'Ecole. 2. Conditions générales auxquelles doivent répondre les candidat(e)s : a.**** Belge ou citoyen(ne) d'un autre Etat faisant partie de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse; b. Etre d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi à pourvoir;c. Jouir des droits civils et politiques;d. Avoir satisfait aux lois sur la milice;e. Le/La candidat(e) non-belge doit avoir satisfait à la législation sur la milice en vigueur dans le pays dont il/elle a la nationalité et doit jouir des droits civils et politiques dans ce pays;f. Au moment de sa candidature, être titulaire d'un diplôme de docteur avec thèse en droit;g. Posséder la connaissance approfondie du néerlandais et du français, en particulier de la terminologie du droit international public;h. Posséder la connaissance approfondie de l'anglais (au minimum le niveau ****3333).3. Conditions particulières auxquelles doivent répondre les candidat(e)s : Les candidat(e)s doivent, dans les domaines à enseigner ou certains de ces domaines : a.Avoir une expérience d'enseignement; b. Avoir exercé des activités scientifiques (en ce compris des publications).4. Procédure de sélection Les candidat(e)s qui remplissent les conditions générales seront comparé(e)s à la lumière des conditions particulières. Pendant la procédure de sélection, les candidat(e)s pourront être invité(e)s à une interview permettant de juger leur expérience, leur connaissance et leur motivation. Il pourra également leur être demandé de donner une leçon d'essai. Dans ce cas, l'évaluation positive à la suite de l'interview et de la leçon d'essai sera une condition supplémentaire. 5. Statut et traitement Le/La chargé(e) de cours sera nommé(e) par arrêté royal à une date qui sera déterminée ultérieurement. Le/La chargé(e) de cours bénéficie d'un traitement annuel de 33.830,73 euros à 53.449,61 euros. Ces montants ne sont pas indexés (indice pivot 138,01). 6. Candidatures Le/La candidat/candidate décrira dans sa candidature les mérites qu'il/elle estime pouvoir faire valoir pour briguer l'emploi. La candidature devra être introduite, dans les 14 jours après la publication du présent avis au **** belge, par envoi recommandé adressé au : Commandant de l'Ecole royale militaire, avenue de la Renaissance 30, 1000 ****.

Elle sera accompagnée d'un **** et des documents qui démontrent que le/la candidat/candidate satisfait aux conditions susmentionnées. 7. Informations Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du **** **** ****, ****.****@****.****.****, tél. + 32(0)2 244 140 18.

^