Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 17 février 2012

Recrutement d'un attaché communication L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un attaché spécialisé dans la communication (m/f - niveau A) du rôle linguistique francophone ou ****. Politiques et responsabilités : **** entend développer une poli(...)

source
institut de formation judiciaire
numac
2012009057
pub.
17/02/2012
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

INSTITUT DE FORMATION JUDICIAIRE


Recrutement d'un attaché communication (m/f - niveau A) L'Institut de formation judiciaire procédera prochainement au recrutement d'un attaché spécialisé dans la communication (m/f - niveau A) du rôle linguistique francophone ou ****.

Le candidat retenu sera recruté soit sur la base d'une mise à disposition dans le cadre de la loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer (1) (s'il s'agit d'un agent nommé à titre définitif), soit dans le cadre d'un contrat de travail à durée indéterminée.

I. Exigences de la fonction Politiques et responsabilités : **** entend développer une politique cohérente en matière de communication interne et externe, notamment par le biais d'un dialogue permanent avec son public-cible, mais aussi avec ses acteurs et ses parties prenantes.

L'un des objectifs stratégiques de **** concerne le développement d'une communication axée sur le client.

Il convient de développer une politique de communication externe axée sur le client afin de promouvoir et de valoriser le rôle de ****. **** doit fournir un service public et la communication avec les donneurs d'ordre, les clients et les partenaires en fait partie.

Celle-ci doit se faire en recourant aux techniques modernes (ex. site ****, ****, bulletin d'information électronique, brochures électroniques, etc.).

Les informations pertinentes doivent également être communiquées aux groupes-cible de **** de la façon la plus appropriée.

**** entend assurer la qualité de ses services et devenir un service public efficace et de qualité, un service transparent et accessible et qui offre des prestations orientées client.

A cet effet, il convient notamment d'améliorer la communication interne, de veiller à l'efficacité de la circulation de l'information en interne et de consolider la transparence du fonctionnement de **** vis-à-vis de l'ensemble de ses partenaires.

Mission : * circulation interactive et dynamique des informations et organisation de la communication tant en interne qu'en externe; * contribuer au développement interactif du site Internet; * contribuer à la continuation du développement de ****; * rédaction de ****, rapports annuels, brochures et autres publications en général; * participer activement à la communication et à la publicité concernant les activités de **** en général; * suivre les médias contemporains et les médias sociaux et les utiliser pour réaliser les objectifs de ****. ****. Compétences Compétences personnelles : * être orienté client; * bien fonctionner en équipe; * être capable de travailler de façon autonome; * faire preuve de flexibilité en toutes circonstances; * avoir le sens du détail; * être ponctuel; * aisance ****.

Une connaissance approfondie du français pour les candidats **** et du néerlandais pour les candidats francophones, la connaissance de l'anglais et la connaissance de l'organisation judiciaire sont souhaitables.

****. Employeur **** est un organisme fédéral indépendant qui a pour vocation de contribuer à la réalisation d'une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l'ordre judiciaire et en les intégrant dans une dimension européenne.

Vous travaillerez dans une équipe multidisciplinaire en cours de développement, où vous pourrez continuer à vous perfectionner par rapport aux exigences de cette fonction, mais où vous devrez également être rapidement en mesure de produire des résultats solides à l'intention de nos clients.

Votre lieu de travail se trouvera à ****.

****. Traitement et carrière L'agent mis à disposition conserve son statut, son traitement et ses avantages.

L'agent qui est engagé sous contrat, bénéficie de l'échelle **** A11 auprès d'un greffe ou secrétariat de parquet, tout en prenant en compte son ancienneté pécuniaire.

Le traitement brut annuel avec 0 année d'ancienneté est fixé actuellement à € 33.826,48 (c'est-à-dire, € 21.880 (100 %) multiplié par l'index actuel de 1,5460).

V. Conditions d'admissibilité 1) être citoyen de l'Union européenne;2) être de conduite irréprochable;3) jouir des droits civils et politiques;4) diplôme requis : être titulaire d'un diplôme universitaire en communication ou d'un titre équivalent (****/licencié/docteur). Expérience requise : disposer d'une expérience utile pour la fonction.

****. Inscription Les candidatures motivées et accompagnées d'une copie du diplôme et d'un curriculum vitae doivent être adressées par courrier recommandé à la poste, au plus tard le 16 mars 2012, au directeur de l'Institut de formation judiciaire, avenue **** 54, à 1050 ****.

****. Entrevue de sélection Le recrutement se fait sur la base de la réussite d'une épreuve de sélection consistant en une entrevue avec le directeur et les directeurs adjoints de l'Institut.

Cette entrevue consiste en une évaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction et de sa motivation et de son intérêt pour le cadre général de travail. Préalablement à l'entretien d'embauche, la direction se réserve le droit de procéder à une présélection des candidatures envoyées sur la base de l'expérience professionnelle et d'une épreuve écrite en rapport avec la fonction à exercer. _______ Note (1) Loi du 31 janvier 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 31/01/2007 pub. 02/02/2007 numac 2007009117 source service public federal justice Loi sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire fermer sur la formation judiciaire et portant création de l'Institut de formation judiciaire, modifiée par la loi du 24 juillet 2008 (Moniteur belge des 2 février 2007 et 4 août 2008).

^