publié le 24 novembre 2011
Recrutement . - 1 assistant(e) Le Parlement de la Communauté française procèdera prochainement à un examen en vue du recrutement d'un(e) assistant(e) pour le service de l'informatique, des bâtiments et de l'infrastructure : - Traitement (...) Conditions d'admission : - Etre citoyen de l'Union européenne et être porteur d'un diplôme ****(...)
PARLEMENT DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE
Recrutement (h/f). - 1 assistant(e) Le Parlement de la Communauté française procèdera prochainement à un examen en vue du recrutement d'un(e) assistant(e) pour le service de l'informatique, des bâtiments et de l'infrastructure : - **** **** brut mensuel de 3.470,80 au 15 novembre 2011; indice 1,5460.
Conditions d'admission : - Etre citoyen de l'Union européenne et être porteur d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu par le Bureau du Parlement; - Jouir de ses droits civils et politiques; - Etre titulaire d'un diplôme de gradué en informatique, bachelier en informatique de gestion ou bachelier en informatique et systèmes délivré par l'enseignement supérieur de type court, à l'exclusion de tout autre diplôme de niveau supérieur à celui précité; - Avoir atteint l'âge de 18 ans au moment de l'engagement à l'essai; - Avoir satisfait aux conditions et à l'examen d'aptitude imposés; - Accepter de se soumettre à l'examen médical d'aptitude organisé par le service de la médecine du travail et y satisfaire.
Conditions spécifiques : Les compétences et connaissances énumérées répondent aux spécificités du profil : Connaissances générales : - connaissance du français à savoir, s'exprimer verbalement et par écrit; - la connaissance de l'anglais technique constitue un atout.
Connaissances relatives au métier : - Très bonnes connaissances informatiques générales; - Connaissance des environnements et des systèmes d'exploitation (****, ****, Mac); - Connaissance des réseaux informatiques (****/****, ****, ...) et de leur sécurité (pare-feu, ****-virus, ...); - Connaissance du matériel informatique (serveurs et postes de travail); - Connaissance des technologies ****; - Connaissance des systèmes de gestion de bases des données relationnelles; - Connaissance des logiciels de bureautique, de messagerie et de collaboration; - Connaissance de l'analyse et de la programmation; - Les connaissances et l'expérience en logiciels libres sont considérées comme des atouts supplémentaires.
Compétences : aptitudes et attitudes nécessaires à la fonction : 1° Esprit d'analyse et de synthèse;2° Capacité à écouter les utilisateurs, à comprendre leurs besoins et à y répondre;3° Capacité à communiquer tant oralement que par écrit;4° Capacité à collaborer et à partager des connaissances;5° Capacité à travailler seul et au sein d'une équipe ainsi qu'avec d'autres équipes et services;6° Capacité à négocier et faire valoir l'intérêt général;7° Capacité à travailler avec des textes réglementaires;8° Capacité à s'adapter, à apprendre et à s'auto-développer;9° Ouverture au changement et intérêt pour l'apprentissage continu de nouvelles aptitudes et connaissances en fonction des besoins professionnels. - Programme d'examen : 1° Epreuves écrites éliminatoires : - Epreuve de maturité : résumé et commentaire d'un texte; - Epreuve de connaissance en matière informatique.
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront réussi les épreuves écrites éliminatoires pourront participer à l'entretien avec le jury. 2° Entretien des candidats avec le jury d'examen : - Date de l'examen. Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves. - Date limite du dépôt des candidatures Le lundi 19 décembre 2011, à 17 heures, le cachet de la Poste faisant foi.
Les candidatures antérieures sont à renouveler.
Les candidatures doivent : - préciser l'emploi sollicité; - être accompagnées d'une copie du diplôme exigé certifié conforme; - mentionner toutes données utiles pour contact écrit, y compris adresse électronique et coordonnées téléphoniques; - parvenir au Parlement de la Communauté française, rue de la Loi 6, 1000 ****, au plus tard le lundi 19 décembre 2011 à 17 heures.
Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne seront pas prises en considération.