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Recrutement
publié le 26 août 2011

Examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'assistants non permanents pour le service du Compte rendu intégral La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution de **** **** fonction non permanente est une fonction dont les titulaires travaillent selon les réunions de (...)

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CHAMBRES LEGISLATIVES, CHAMBRE DES REPRESENTANTS


Examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'assistants non permanents pour le service du Compte rendu intégral La Chambre des représentants organise un examen en vue du recrutement et de la constitution de réserves de recrutement d'assistants non permanents pour le service du Compte rendu intégral.

Une fonction non permanente est une fonction dont les titulaires travaillent selon les réunions de la Chambre.

La fonction d'assistant non permanent requiert une bonne connaissance linguistique, une bonne vitesse de rédaction, ainsi qu'une culture générale étendue et une excellente compréhension de la langue écrite et parlée.

Une connaissance pratique du traitement de texte est exigée.

I. CONDITIONS D'ADMISSIBILITE Les candidats doivent : 1° être citoyens de l'Union européenne;2° être de conduite irréprochable;3° jouir des droits civils et politiques;4° pour les candidats masculins, satisfaire aux lois sur la milice;5° être porteurs d'un diplôme établi en langue française ou néerlandaise, de l'enseignement supérieur de type court (bachelier, graduat, **** ou assimilé), ou d'un diplôme de candidature délivré après un cycle d'au moins deux années d'études ou de bachelier délivré après un cycle d'au moins trois années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long. Les étudiants de dernière année de l'année académique 2011-2012 sont également admis, à condition qu'ils aient obtenu le diplôme requis lors d'une éventuelle entrée en service.

Sont également admis : les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu d'accords ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux titres précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

L'inscription des candidats se fait dans la langue du diplôme exigé pour la fonction.

Ces conditions doivent être réunies à la date de clôture des inscriptions, c'est-à-dire au 21 octobre 2011.

****. PROGRAMME D'EXAMEN 1. Tests (uniquement dans la langue maternelle) relatifs à : - la culture générale, l'actualité et la politique (sous forme de questions à choix multiple); - la connaissance linguistique : les candidats reçoivent un texte dans lequel certains mots ont été omis et qui comporte des fautes. Ils doivent, hors d'une liste de mots, insérer les mots justes d'une manière exacte en les accordant correctement. Les fautes doivent être corrigées.

Minimum requis : 10/20. 2. Epreuve écrite : A.Résumé en langue maternelle d'un texte parlementaire d'environ 1,5 page présenté dans la langue maternelle et qui traite d'un sujet d'intérêt général.

Cette épreuve vise à vérifier les facultés de compréhension et de rédaction.

Minimum requis : 20/40.

B. Résumé en langue maternelle de deux textes parlementaires présentés dans la deuxième langue : un texte enregistré d'une durée de + 5 minutes et un texte imprimé d'environ 1,5 page.

Pendant l'audition de l'enregistrement, les candidats peuvent prendre des notes.

Les candidats travaillent sur ****, de sorte qu'une bonne connaissance en traitement de texte est exigée (**** 2007).

Minimum requis : 20/40 pour les deux parties.

Seuls les 30 premiers candidats par langue qui auront réussi cette épreuve seront admis à la troisième épreuve (stage). 3. Stage au sein du service : Le stage consiste à reproduire sur **** le texte de fragments de discours enregistrés, prononcés par différents orateurs (en principe environ un demi-jour).Afin de confirmer les résultats, cette épreuve peut, le cas échéant, être complétée par une nouvelle série de fragments.

Les conditions de travail sont celles de l'équipe de rédaction.

Minimum requis : 50/100. 4. Epreuve orale : Entretien sur des sujets d'ordre général.Cette épreuve a pour objet d'apprécier la personnalité, la motivation et les connaissances linguistiques des candidats. Quelques questions seront posées dans la deuxième langue, mais les candidats pourront y répondre dans leur langue maternelle.

Minimum requis : 10/20.

Chaque épreuve est éliminatoire.

****. TRAITEMENT - CARRIERE Le traitement annuel brut de début de carrière est de euro 29.662,33 à euro 39.099,36 au coefficient actuel de liquidation, selon l'âge du candidat au moment de son entrée en service.

Le recrutement s'effectue à l'essai pour un an au grade d'assistant, si l'intéressé(e) est médicalement apte à exercer la fonction. Une nomination à titre définitif peut intervenir à l'issue de l'année d'essai, pour autant que celle-ci se termine avec succès.

L'assistant(e) peut accéder en carrière plane au grade de : - premier(e) assistant(e), après 8 ans de service; - assistant(e) principal(e), après 15 ans de service;

Le traitement annuel brut maximum de fin de carrière s'élève à euro 51.736,89 au coefficient actuel de liquidation.

****. PRESTATIONS La fin des prestations journalières est fonction des nécessités de service.

V. INSCRIPTION Les demandes avec curriculum vitae doivent être adressées par écrit, au plus tard le 21 octobre 2011, au service du Personnel et des Affaires sociales de la Chambre des représentants, Secrétariat des examens, Palais de la Nation - 1008 ****.

Le formulaire d'inscription et la brochure reprenant le programme des épreuves seront automatiquement envoyés aux candidats qui réunissent les conditions de participation.

Les demandes antérieures doivent être renouvelées.

Seuls seront admis aux épreuves de sélection les candidats qui auront renvoyé leur formulaire d'inscription dûment complété, et accompagné d'une copie de leur diplôme.

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