publié le 01 octobre 2008
Recrutement . - Secrétaires Le Parlement de la Communauté française procèdera prochainement à un examen en vue du recrutement de secrétaires pour le service du Secrétariat général (cellule communication, presse et médias), pour le service d(...) - Conditions d'admission - être citoyen de l'Union européenne; - jouir de ses droits civils e(...)
PARLEMENT DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE INSTITUTIONS COMMUNAUTAIRES ET REGIONALES
Recrutement (h/f). - Secrétaires Le Parlement de la Communauté française procèdera prochainement à un examen en vue du recrutement de secrétaires pour le service du Secrétariat général (cellule communication, presse et médias), pour le service des relations extérieures, pour le service de la séance et des commissions - traitement **** brut mensuel euro 2.557,15 au 23 septembre 2008, indice 1,4859. - Conditions d'admission - être citoyen de l'Union européenne; - jouir de ses droits civils et politiques; - être titulaire d'un certificat d'études de l'enseignement secondaire supérieur délivré par un établissement d'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu par le Bureau du Parlement; - avoir satisfait aux conditions et à l'examen d'aptitude imposés; - accepter de se soumettre à l'examen médical d'aptitude organisé par le service de promotion ou de médecine du travail. - Programme d'examen 1° Epreuves écrites éliminatoires - épreuve d'orthographe; - épreuve de vitesse dactylographique; - épreuve de maturité (résumé et commentaire d'un texte).
Seul(e)s les candidat(e)s qui auront réussi les épreuves écrites éliminatoires pourront participer aux épreuves suivantes 2° Epreuve «*****» **** 3° Entretien des candidats avec le jury d'examen 4° Epreuve de sténographie (prise de notes rapide) Conformément à la décision du Bureau du 9 juin 1998 concernant le maintien de la connaissance de la sténographie (prise de notes rapide), les candidats retenus devront se soumettre à une épreuve de sténographie (prise de notes rapide) après 6 mois dans l'exercice de la fonction et, en cas d'échec, pourront la représenter une fois avant l'écoulement de la première année. La nomination définitive ne pourra intervenir que si l'agent réussit l'épreuve avant la fin de la période de stage - Date de l'examen Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves. - Date limite du dépôt des candidatures Le mercredi 15 octobre 2008, à 17 heures. Le cachet de la Poste faisant foi.
Les candidatures antérieures sont à renouveler. - Les candidatures doivent : - préciser l'emploi sollicité et le service dans lequel ce poste est à pourvoir; - être accompagnées d'une copie du diplôme exigé certifiée conforme; - mentionner toutes données utiles pour contact écrit et téléphonique; - parvenir au Parlement de la Communauté française, rue de la Loi 6, 1000 ****, au plus tard le 15 octobre, à 17 heures.
Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne seront pas prises en considération.