publié le 09 décembre 2003
Recrutement d'éditeurs , masculins ou féminins, d'expression française La Cour des comptes organise un concours de recrutement d'éditeurs (niveau 1), masculins ou féminins, d'expression française, dans le grade de traducteur. **** ****(...) 1. Conditions de participation. Sont admis à participer au concours de recrutement les candidats(...)
COUR DES COMPTES
Recrutement d'éditeurs (niveau 1), masculins ou féminins, d'expression française La Cour des comptes organise un concours de recrutement d'éditeurs (niveau 1), masculins ou féminins, d'expression française, dans le grade de traducteur. Une réserve de recrutement, qui restera valable trois ans, sera constituée; il y sera fait appel en fonction des besoins et nécessités du service. 1. Conditions de participation. Sont admis à participer au concours de recrutement les candidats qui satisfont, à la date de clôture des inscriptions, aux conditions ci-après : - être citoyen de l'Union européenne; - être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction; - jouir des droits civils et politiques; - pour les candidats masculins, avoir satisfait aux lois sur la milice; - être porteur d'un diplôme de licencié en traduction, en interprétation, en langues et littérature ou en philologie, sanctionnant des études portant sur la connaissance de la langue néerlandaise et/ou allemande et/ou anglaise, délivré par un établissement universitaire ou supérieur de type long crée, subventionné ou reconnu par la Communauté française.
Les membres du personnel de la Cour des comptes qui possèdent, à la date de clôture des inscriptions, une ancienneté de niveau de quatre ans au moins sont dispensés de diplôme. 2. Présélection. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une présélection sera organisée de manière à limiter à 40 le nombre de participants à la première épreuve du concours. 3. Procédure de sélection. Le concours comporte deux épreuves : une épreuve écrite (compétences rédactionnelles et linguistiques) et un entretien. Ces deux épreuves sont éliminatoires et entrent en considération pour le classement final des lauréats du concours. 3. Traitement. Les titulaires de la fonction d'éditeur sont recrutés dans le grade de traducteur. Ils jouissent d'un traitement mensuel brut de 3.069,65 euro minimum (index au 1er décembre 2003), auquel s'ajoutent des augmentations biennales sur la base de l'ancienneté de service ainsi que des allocations réglementaires. 4. Modalités d'inscription. L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire disponible sur simple demande auprès du service de l'accueil de la Cour des comptes, rue de la Régence 2, à 1000 **** (tel : 02-551 84 48) ou sur le site internet de la Cour des comptes (****://****.****.****/).
Ce formulaire, dûment complété et signé, accompagné d'une copie du diplôme requis, doit être envoyé par la poste à la Cour des comptes, Concours de recrutement, à l'attention de Mme S. ****, rue de la Régence 2, à 1000 ****.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 31 décembre 2003. 5. Informations supplémentaires. La description de la fonction ainsi que les procédures de présélection et de sélection sont plus amplement détaillées dans le règlement complet du concours qui peut être obtenu sur simple demande auprès du service de l'accueil de la Cour des comptes, rue de la Régence 2, à 1000 **** (tel : 02-551 84 48) ou sur le site internet de la Cour des comptes (****://****.****.****/).