Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 03 juin 2003

Recrutement d'un éditeur ****. - Niveau 1 La Cour des comptes organise un concours en vue du recrutement d'un éditeur ****. Le recrutement s'effectuera dans le grade de traducteur. Il sera constitué une réserve de(...) 1. Rôle et compétences de la Cour des comptes La Cour des comptes est l'organe constitutionnel c(...)

source
cour des comptes
numac
2003018055
pub.
03/06/2003
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COUR DES COMPTES


Recrutement d'un éditeur ****. - Niveau 1 (f/m) La Cour des comptes organise un concours en vue du recrutement d'un éditeur ****.

Le recrutement s'effectuera dans le grade de traducteur.

Il sera constitué une réserve de recrutement d'une durée de validité de trois ans. 1. Rôle et compétences de la Cour des comptes La Cour des comptes est l'organe constitutionnel chargé du contrôle des finances publiques aux niveaux fédéral, fédéré (Communautés et Régions) et provincial. Elle assiste les assemblées parlementaires et les conseils provinciaux dans l'exercice de leur contrôle sur la perception et l'utilisation des deniers publics. Le contrôle de la Cour des comptes porte sur la légalité des opérations et leur conformité aux dispositions budgétaires, sur la qualité et la fiabilité de la comptabilité et des états financiers et sur le respect des principes d'efficience, d'efficacité et d'économie. Elle exerce une fonction juridictionnelle à l'égard des comptables des services publics.

Des informations complémentaires concernant les missions et les compétences de la Cour des comptes sont disponibles sur son site : ****.****.**** 2. Description de la fonction L'éditeur sera affecté à la cellule Publications, qui est chargée des tâches suivantes : - Travaux de rédaction et de coordination liés aux diverses publications : rapports spécifiques, Cahiers d'observations et rapport annuel; - Appui aux relations avec la presse; - Développement de la communication interne et externe De plus amples informations au sujet de la fonction figurent dans le règlement du concours. 3. Traitement et carrière Le traitement de début mensuel brut indexé d'un traducteur s'élève au 1er juin 2003 à minimum euro 3.009,40. L'importance et la nature de l'expérience professionnelle, acquise dans un service public, le secteur privé ou comme indépendant, détermineront le montant définitif du traitement de début.

Des augmentations de traitement biennales sont octroyées au cours de la carrière à la Cour des comptes. En outre, l'institution accorde un certain nombre d'avantages supplémentaires.

A condition d'obtenir l'évaluation requise, un traducteur est promu au grade de premier traducteur après six ans et, après une nouvelle période de six ans, à celui de chef traducteur. 4. Conditions d'admission Pour être admis aux concours de recrutement, les candidats doivent, au 12 juin 2003, remplir les conditions suivantes : - Etre porteur d'un des diplômes suivants sanctionnant des études portant sur la connaissance de la langue française et/ou de la langue anglaise et/ou de la langue allemande : - Licencié-interprète - Licencié-traducteur - Licencié en linguistique et littérature ou en philologie - Etre citoyen de l'Union européenne, être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction, jouir des droits civils et politiques et avoir satisfait aux lois sur la milice.5. Préselection Au cas où le nombre d'inscriptions enregistrées excéderait 40, une présélection serait organisée sur la base des informations contenues dans le formulaire d'inscription, afin que le nombre de participants à l'épreuve écrite ne dépasse pas cette limite.6. Procédure de sélection Epreuve écrite (rédaction et aptitudes linguistiques) et entretien. 7. Informations complémentaires Le règlement du concours et le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site de la Cour des comptes ****.****.****.

Ces documents peuvent également être obtenus à la Cour des comptes, rue de la Régence 2, à 1000 ****, tél. : 02-551 83 59, courrier électronique : redacteur@****.**** **** date limite des inscriptions est fixée au 12 juin 2003.

^