Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 29 août 2000

Recrutement d'agents administratifs Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991, procédera prochainement à l'engagement de personnes destinées à occuper les emplois suivants dans son cadre **** 1. Un attaché (juriste) (H/F) 2. Un traducteur d'expression néerlandaise (H/F) Les personnes (...)

source
comite permanent de controle des services de police
numac
2000021416
pub.
29/08/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE


Recrutement d'agents administratifs Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 18/07/1991 pub. 04/04/2018 numac 2018030682 source service public federal interieur Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande fermer, procédera prochainement à l'engagement de personnes destinées à occuper les emplois suivants dans son cadre administratif : 1. Un attaché (juriste) (H/F) 2.Un traducteur d'expression néerlandaise (H/F) Les personnes engagées ne seront nommées définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an à la condition d'être déclarées aptes par le Service de Santé administratif de l'Etat et d'avoir obtenu un rapport d'évaluation de stage favorable.

Des réserves de recrutement établies selon les critères définis par le Comité permanent seront constituées et resteront valables pendant trois ans.

Le Comité procédera également à la constitution d'une réserve de recrutement, valable pour trois ans, pour un emploi d'attaché (niveau 1).

Conditions particulières : 1. Pour la fonction d'attaché (juriste) : Les candidats à la fonction d'attaché (juriste) doivent être porteurs du grade académique légal de licencié ou de docteur en droit. Ils auront une connaissance élémentaire du néerlandais et en outre, ils auront des notions d'allemand et d'anglais. Le fait de disposer soit d'une licence en criminologie, soit d'une spécialisation en droit public ou en droit administratif tout en ayant de bonnes notions de droit civil constitueront un atout.

Une certaine expérience professionnelle est requise laquelle est complétée par d'excellentes aptitudes juridiques. Les candidats déjà porteurs du certificat de connaissance linguistique délivré par le **** (actuellement ****) au moins du niveau élémentaire, seront dispensés des épreuves linguistiques.

Le traitement mensuel brut indexé d'attaché s'élève au 01/03/2000 à 116 153 F minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues. 2. Pour la fonction de traducteur : Le candidat à la fonction de traducteur doit être titulaire de l'un des diplômes suivants : de licencié traducteur ou licencié interprète, licencié en langues et littérature, licencié en linguistique, licencié en lettres, licencié en philologie, pour les langues néerlandaise, française, anglaise et/ou allemande et avoir une bonne expérience en matière de traduction. Les candidats devront, en outre, justifier de bonnes aptitudes en matière de traitement de texte (****) en raison de certaines activités administratives dont ils seront chargés en rapport avec les activités de l'institution.

Le traitement mensuel brut indexé de traducteur s'élève au 01/03/2000 à 109 961 F minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues. 3. Pour la fonction d'attaché (niveau 1 H/F) : Les candidats à la fonction d'attaché doivent être porteurs du grade académique légal soit de licencié en sciences économiques, d'ingénieur en gestion, de licencié en sciences politiques ou administratives ou de licencié ou de docteur en droit. Ils auront une connaissance élémentaire du néerlandais et en outre ils auront des notions d'allemand et d'anglais.

Les candidats déjà porteur d'un certificat de connaissance linguistique délivré par le **** (anciennement Secrétariat permanent de recrutement) au moins du niveau élémentaire seront dispensés des épreuves linguistiques.

Le traitement mensuel brut indexé d'attaché s'élève au 1er mars 2000 à 116 153 F minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues.

Des épreuves de sélection seront éventuellement organisées par **** (anciennement Secrétariat permanent de recrutement, Quartier Esplanade, rue Montagne Oratoire 20, à 1000 ****) pour l'ensemble des fonctions précitées.

Le contenu de ces épreuves pourra, le cas échéant, être obtenu auprès du **** à l'adresse indiquée ci-dessus.

Envoi des candidatures : Les candidatures avec curriculum vitae, mentionnant le numéro de registre national ou le numéro de la carte d'identité, doivent être adressées au plus tard le 22 septembre 2000, par lettre recommandée au greffier du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi 52, à 1040 ****.

Les candidats sont priés de joindre à leur candidature les documents suivants : - un certificat de nationalité; - un certificat de résidence; - un certificat de bonne vie et moeurs (pour administrations publiques); - une copie conforme des diplômes ou certificats requis.

Sur demande adressée au Greffier du Comité permanent, les candidats seront mis en possession de la liste des diplômes et certificats qui sont pris en compte par le Comité permanent pour l'accès aux fonctions précitées.

^