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Recrutement
publié le 18 mars 2000

Recrutement d'un enquêteur ayant une formation et une expérience en matière informatique et en analyse criminelle Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991, procédera prochainement à la sélect Description de la fonction : Le membre du Service d'enquêtes spécialisé en matière d'analyse cri(...)

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COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE


Recrutement d'un enquêteur ayant une formation et une expérience en matière informatique et en analyse criminelle Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 18/07/1991 pub. 04/04/2018 numac 2018030682 source service public federal interieur Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande fermer, procédera prochainement à la sélection et au recrutement d'un membre du Service d'enquêtes ayant une formation ainsi qu'une expérience en matière d'informatique et en analyse criminelle ou dans un domaine équivalent.

Description de la fonction : Le membre du Service d'enquêtes spécialisé en matière d'analyse criminelle opérationnelle et en informatique devra, pour le compte du Comité et sous l'autorité du Chef du Service d'enquêtes, réaliser des opérations de contrôle de méthodes ou de procédures de travail en matière d'analyse plus particulièrement criminelle et développer, voire gérer, les applications informatiques nécessaires et utiles aux activités du Comité permanent de contrôle.

Conditions de nomination : Les candidats doivent à la date de leur nomination : - avoir atteint l'âge de 35 ans; - être membre d'un service de police ou d'une administration dans laquelle ils ont acquis une expérience d'au moins cinq ans dans des fonctions en rapport avec les services de police; - avoir une expérience d'analyste criminel opérationnel ou une expérience équivalente; - posséder un diplôme (licence ou graduat) ou un certificat équivalent ou brevet en informatique ou posséder une expérience utile d'au moins 10 ans dans les développements d'applications informatiques et dans la gestion de bases de données relationnelles, confirmée par une formation continuée. Le fait de posséder un certificat ou un brevet en la matière ou en sécurité informatique constituera un atout important.

Les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées par le Comité permanent, éventuellement en collaboration avec ****, afin de leur permettre d'établir leur aptitude à remplir la fonction postulée.

Eu égard aux missions du Comité permanent, les mêmes personnes pourront faire l'objet d'une enquête de moralité.

Ils doivent posséder des qualités de loyauté, de discrétion et d'intégrité indispensables au traitement d'informations sensibles et s'engager à se soumettre à une enquête en vue d'obtenir une habilitation de sécurité du niveau très secret.

Statut : L'entrée en fonction de l `enquêteur ayant le ou les diplômes, certificats ou brevets ou une formation et une expérience en matière d'informatique ainsi qu'en analyse criminelle, s'opérera par détachement ou délégation pour une période de cinq ans renouvelable une fois.

L'intéressé continuera à percevoir le traitement qu'il **** dans son corps ou service d'origine; à ce traitement s'ajoutera une prime de délégation ou de détachement d'un montant annuel brut de 239 359 F à l'indice 100.

Il conservera en outre, au sein de son département d'origine, son rang, son ancienneté, ses droits à la pension et ses possibilités de promotion sans qu'une telle promotion mette fin d'office à sa fonction d'enquêteur.

L'enquêteur ayant la formation ou l'expérience ne pourra pas exercer d'autres fonctions.

Envoi des candidatures : Les candidatures avec curriculum vitae doivent être adressées, au plus tard dix jours après la publication, au Président du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi, 52 à 1040 ****.

Les candidats sont priés de joindre à leur candidature les documents suivants : - un extrait d'acte de naissance; - un document établi par leurs autorités hiérarchiques attestant l'expérience professionnelle requise; - une copie de leur(s) diplôme(s), brevet(s) ou certificat(s).

Ils doivent en outre produire une copie des dernières évaluations dont ils furent l'objet ainsi qu'un document relatif à leurs antécédents judiciaires et disciplinaires dans leur dernière fonction.

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