Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 15 mars 2000

Recrutement d'agents administratifs Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991, procédera prochainement à l'engagement de personnes destinées à occuper les emplois suivants dans son cadre **** 1. Un conseiller (juriste) (H/F) 2. Deux traducteurs (H/F) 3. Un documentaliste (H/F) 4. U(...)

source
comite permanent de controle des services de police
numac
2000021138
pub.
15/03/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

COMITE PERMANENT DE CONTROLE DES SERVICES DE POLICE


Recrutement d'agents administratifs Le Comité permanent de contrôle des services de police, institué par la loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés type loi prom. 18/07/1991 pub. 04/04/2018 numac 2018030682 source service public federal interieur Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande fermer, procédera prochainement à l'engagement de personnes destinées à occuper les emplois suivants dans son cadre administratif : 1. Un conseiller (juriste) (H/F) 2.Deux traducteurs (H/F) 3. Un documentaliste (H/F) 4.Un comptable (H/F) 5. Deux secrétaires (H/F) 6.Un commis (H/F) Les personnes engagées ne seront nommées définitivement qu'à l'issue d'une période de stage d'un an à la condition d'être déclarées aptes par le Service de Santé administratif de l'Etat et d'avoir obtenu un rapport d'évaluation de stage favorable.

Des réserves de recrutement établies selon les critères définis par le Comité permanent seront constituées et resteront valables pendant trois ans.

Le Comité procédera également à la constitution d'une réserve de recrutement, valable pour trois ans, pour les emplois suivants. 1. Réceptionniste/Téléphoniste (H/F) 2.Chauffeur/Messager (H/F) Conditions communes à toutes les fonctions.

Les candidats aux fonctions précitées doivent : - être Belge; - être de conduite irréprochable; - jouir des droits civils et politiques; - avoir leur domicile en ****;

Conditions particulières 1. Pour la fonction de conseiller (juriste) Les candidats à la fonction de conseiller (juriste) doivent être porteurs du grade académique légal de licencié ou de docteur en droit. Ils auront une connaissance élémentaire du néerlandais et en outre, ils auront des notions d'allemand et d'anglais. Ils auront de préférence, soit une licence en criminologie soit une spécialisation en droit public ou en droit administratif tout en ayant de bonnes notions de droit civil.

Une certaine expérience professionnelle est requise laquelle est complétée par d'excellentes aptitudes juridiques. Les candidats déjà porteurs du certificat de connaissance linguistique délivré par le **** (actuellement ****) au moins du niveau élémentaire, seront dispensés des épreuves linguistiques.

Le traitement mensuel brut indexé de conseiller s'élève au 1er mars 2000 à 116 153 **** minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues. 2. Pour les fonctions de traducteur Les candidats aux fonctions de traducteurs doivent être titulaires de l'un des diplômes suivants : de licencié traducteur ou licencié interprète, licencié en langues et littérature, licencié en linguistique, licencié en lettres, licencié en philologie, pour les langues néerlandaise, française, anglaise et/ou allemande. Les candidats devront, en outre, justifier de bonnes aptitudes en matière de traitement de texte (****) en raison de certaines activités administratives dont ils seront chargés en rapport avec les activités de l'institution.

Le traitement mensuel brut indexé de traducteur s'élève au 1er mars 2000 à 109 961 **** minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues. 3. Pour la fonction de documentaliste Les candidats à la fonction de documentaliste doivent être titulaires d'un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long de 2ème cycle (licencié au moins). Les candidats doivent posséder une connaissance écrite et orale appropriée du français et du néerlandais et en outre avoir une connaissance élémentaire écrite de l'anglais et de l'allemand.

Le traitement mensuel brut indexé de documentaliste s'élève au 1er mars 2000 à 109 961 **** minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues. 4. Pour la fonction de comptable Les candidats à la fonction de comptable doivent être porteurs d'un grade académique de licencié en sciences économiques ou en sciences économiques appliquées ou en sciences de gestion ou en sciences commerciales (diplômes de sciences économiques appliquées délivrés par les Hautes Ecoles) ou d'ingénieur commercial et de gestion. Les candidats devront posséder une bonne connaissance en matière de comptabilité financière publique. Ils doivent posséder une connaissance élémentaire du néerlandais.

En outre, les candidats doivent pouvoir justifier d'une connaissance des outils informatiques, notamment la capacité de gérer des systèmes intégrés de bases de données en vue d'en assurer le suivi et l'évolution éventuelle.

Le traitement mensuel brut indexé de comptable s'élève au 1er mars 2000 à 109.961 F minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues. 5. Pour la fonction de secrétaire Ils doivent posséder un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (graduat) obtenu dans la section secrétariat de direction ou tout autre titre correspondant et justifier une bonne connaissance pratique en matière de secrétariat.Ils doivent avoir une bonne connaissance des langues française et néerlandaise.

Le traitement mensuel brut indexé de secrétaire s'élève au 1er mars 2000 à 82 282 **** minimum. Des augmentations de traitement biennales sont prévues. 6. Pour la fonction de commis Les candidats pour la fonction de commis doivent au moins être titulaires de l'un des titres suivants : - d'un diplôme ou certificat d'enseignement secondaire supérieur ou attestation de réussite de la 6ème année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou de l'enseignement maritime du cycle secondaire supérieur; - d'un diplôme délivré à la suite de l'examen prévu à l'article 5 des lois sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires; - d'un diplôme d'une section appartenant ou groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire supérieur délivré après au moins 750 périodes.

Ils doivent avoir une bonne connaissance des langues française et néerlandaise.

Ils doivent, en outre, posséder d'excellentes aptitudes en matière de traitement de textes.

Le traitement mensuel brut indexé de commis s'élève au 1er mars 2000 à 68 084 **** minimum. Des augmentations de traitement annales et biennales sont prévues. 7. Pour les fonctions de téléphoniste-réceptionniste et de chauffeur-messager Les candidats aux fonctions de téléphoniste-**** et de chauffeur-messager doivent au moins posséder l'un des titres suivants : - un diplôme ou certificat d'enseignement secondaire inférieur ou attestation de réussite de la 3ème année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire de plein exercice ou de l'enseignement maritime du cycle secondaire inférieur; - un diplôme, attestant la réussite du premier examen technique de géomètre-expert immobilier; - un diplôme d'une section appartenant ou groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire inférieur délivré après au moins 750 périodes.

Ils doivent pouvoir s'exprimer convenablement dans les langues française et néerlandaise.

Il est en outre requis des candidats à la fonction de chauffeur-messager qu'ils possèdent un permis de conduire conforme aux dispositions de l'Arrêté Royal du 23 mars 1998, depuis au moins cinq années et n'ont pas fait l'objet d'une déchéance du droit de conduire.

Le traitement mensuel brut indexé de téléphoniste-réceptionniste et de chauffeur-messager s'élève au 1er mars 2000 à 62 467 **** minimum. Des augmentations de traitement annales et biennales sont prévues.

Eu égard aux missions du Comité permanent, les mêmes personnes pourront faire l'objet d'une enquête de moralité.

Ils doivent en outre posséder des qualités de discrétion, de loyauté et d'intégrité indispensables au traitement des informations sensibles et s'engager à se soumettre, le cas échéant, à une enquête en vue d'obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret.

Les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées par le Comité, éventuellement en collaboration avec ****, afin de leur permettre d'établir leur aptitude à remplir la fonction postulée.

Des épreuves de sélection organisées par **** (anciennement Secrétariat permanent de recrutement, Quartier Esplanade, Rue Montagne Oratoire 20, à 1000 ****) sont prévues, notamment, pour les fonctions de conseiller (juriste) (H/F), traducteur (H/F), et documentaliste (H/F).

Le contenu de ces épreuves peut être obtenu auprès du **** à l'adresse indiquée ci-dessus.

Envoi des candidatures Les candidatures avec curriculum vitae, mentionnant le numéro de registre national ou le numéro de la carte d'identité, doivent être adressées au plus tard le 15 avril 2000, par lettre recommandée au greffier du Comité permanent de contrôle des services de police, rue de la Loi, 52 à 1040 ****.

Les candidats sont priés de joindre à leur candidature les documents suivants : - un certificat de nationalité; - un certificat de résidence; - un certificat de bonne vie et moeurs (pour administrations publiques); - une copie conforme des diplômes ou certificats requis.

Sur demande adressée au Greffier du Comité permanent, les candidats seront mis en possession de la liste des diplômes et certificats qui sont pris en compte par le Comité permanent pour l'accès aux fonctions précitées.

^