publié le 30 mars 2000
Recrutement d'informaticiens, d'expression néerlandaise, niveau 1 La Cour des comptes organise deux concours en vue du recrutement immédiat d'informaticiens d'expression néerlandaise : l'un pour la gestion du système et du réseau et ****(...) 1. Cadre de travail. La Cour des comptes, située à proximité de la place Royale à ****, a, (...)
COUR DES COMPTES
Recrutement d'informaticiens, d'expression néerlandaise, niveau 1 (h/f) La Cour des comptes organise deux concours en vue du recrutement immédiat d'informaticiens d'expression néerlandaise : l'un pour la gestion du système et du réseau et l'autre pour le développement (analyse et programmation). Il sera également constitué deux réserves de recrutement, valables pendant deux ans. 1. Cadre de travail. La Cour des comptes, située à proximité de la place Royale à ****, a, comme organe de contrôle externe, pour mission d'informer les assemblées législatives sur la gestion des finances publiques et de leur permettre d'apprécier celle-ci.
Elle dispose d'une compétence de contrôle vis-à-vis de l'autorité fédérale, des communautés, des régions, des organismes publics qui en dépendent et des provinces.
La Cour des comptes exerce un contrôle financier, un contrôle de légalité et un contrôle du bon emploi des deniers publics (contrôle de la bonne gestion). Ces contrôles concernent tant les dépenses que les recettes.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site **** de la Cour des comptes : ****.****.****. 2. Description de la fonction. L'informaticien affecté à la gestion du système et du réseau sera responsable de la gestion d'un réseau ****/**** avec **** ****/2000, **** et des connexions ****. La gestion inclut la sécurité (interne et externe), l'achat (notamment, l'établissement du cahier spécial des charges), l'installation (notamment, serveurs, matériel de réseau, logiciel d'exploitation) et l'administration (notamment, licences, contrats, répartition du matériel) du système et du réseau.
Il travaillera dans un environnement **** ****/2000 avec des applications **** (**** ****, **** ****, **** **** et **** ****) et dans un environnement ****VMS. Les tâches futures concernent, notamment, l'installation des réseaux ****. L'informaticien affecté à l'équipe de développement développera des applications administratives de la phase de l'enquête auprès des utilisateurs à celle de la programmation (éventuellement avec l'assistance d'un programmeur), en passant par l'analyse fonctionnelle. Il sera, en outre, chargé de l'entretien et de la conversion des applications existantes.
Il travaillera dans un environnement **** ****/2000 et **** et utilisera l'outil de développement **** **** **** (le plus souvent **** Basic), en combinaison avec **** **** **** 7, ou l'outil **** **** en combinaison avec **** ****. Les applications **** utiliseront **** Internet Explorer (client) et **** **** ou **** **** (serveur).
Des informations complémentaires concernant le profil des candidats recherchés figurent dans le règlement du concours. 3. Conditions de travail. La durée hebdomadaire de travail s'élève à 37 heures. Il existe un système d'horaire variable.
Le traitement mensuel brut indexé d'un informaticien s'élève, au 1er avril 2000, à 116.153 **** minimum. Des augmentations de traitement annales et biennales sont prévues.
A condition d'avoir obtenu l'évaluation requise, un informaticien est promu après 6 ans au grade de premier informaticien et, après une nouvelle période de 6 ans, à celui de chef informaticien.
En outre, des avantages complémentaires, comme une intervention dans les frais de déplacement entre le domicile et le lieu de travail, des chèques-repas et une assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et sa famille, sont offerts.
La Cour des comptes offre des possibilités suffisantes pour suivre des formations professionnelles dans le domaine de l'informatique. 4. Conditions de participation. Pour être admis aux concours de recrutement, les candidats doivent, au 21 avril 2000, remplir les conditions suivantes : - Etre porteur d'un des diplômes énumérés dans le règlement du concours (licence en informatique, ingénieur civil, ingénieur en biologie, licence en sciences économiques (appliquées), licence en sciences commerciales, ingénieur commercial, licence en mathématique, ingénieur industriel, diplôme en études spécialisées ou complémentaires en informatique, etc.) ; - **** belge, être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction, jouir des droits civils et politiques et avoir satisfait aux lois sur la milice. 5. Procédure de sélection. Les deux concours se composent de deux épreuves : - une épreuve technique destinée à évaluer les connaissances requises pour l'exercice de la fonction ; - un entretien en vue d'évaluer les aptitudes du candidat à exercer la fonction, sa motivation et la conformité de son profil aux exigences requises. 6. Informations et inscription. Le règlement des concours et le formulaire d'inscription sont disponibles sur le site **** de la Cour des comptes (****.****.****). Ils peuvent également être retirés au service de l'accueil de la Cour des comptes, rue de la Régence, 2, à 1000 ****, ou être demandés à la Cour des comptes, par téléphone : (02) 551 83 25, par courrier électronique : ****@****.**** ou par écrit : Cour des comptes - Service du personnel (adresse précitée).
La date limite d'inscription est le 21 avril 2000.