publié le 22 janvier 2000
Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel La gendarmerie engage sur base contractuelle deux juristes francophones ou ****, un licencié en éducation (...) Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures.
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, **** belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage sur base contractuelle deux juristes francophones ou ****, un licencié en éducation physique francophone ou ****, un ingénieur industriel option chimie francophone et un ingénieur industriel option électromécanique francophone ou ****.
Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures.
Les fonctions sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants: - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction Recrutement et Sélection, rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription: le 19 février 2000.
Renseignements: Tel: (02) 642 79 65. 4. Emplois vacants : Pour tous les emplois vacants repris ci-après, les lieux d'affectation sont publiés en fonction des emplois qui sont actuellement libérés. Ces lieux d'affectation sont sujets à modifications. A tout moment, vous pouvez consulter la liste exacte des emplois vacants sur le site internet ****.gendarmerie.****. 4.1. Un juriste francophone ou **** avec spécialisation en droit pénal ou administratif (niveau 1).
Numéro de concours : 9919A. Description de la fonction : Il/elle rapportera directement au directeur général de la fonction de police et travaillera pour les différents directeurs de ce domaine.
Il/elle apportera ses avis juridiques sur la réglementation existante et nouvelle qui a trait au travail des unités territoriales de la gendarmerie.
Il/elle apportera ses avis juridiques sur les conséquences juridiques de notes qui sont envoyées des directeurs vers les unités.
Il/elle répondra aux questions juridiques téléphoniques des unités territoriales de la gendarmerie. Ces questions porteront aussi bien sur la police administrative que judiciaire, la loi sur la fonction de police, la loi sur la gendarmerie et la police intégrée.
Il/elle traitera de manière complètement autonome, certains dossiers de plaintes, auxquels un aspect juridique est lié.
Il/elle examinera de manière complètement autonome la nouvelle législation et diffusera des directives claires d'exécution.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit, de préférence avec une spécialisation en droit pénal ou administratif.
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (le néerlandais ou le français).
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 008 089 **** à 1 566 037 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.2. Un juriste francophone ou **** spécialisé en matière de marchés publics (niveau 1).
Numéro de concours : 9919B. Description de la fonction : Contrôle de la légalité, de la réalité et de la régularité des marchés publics de plus de 100 000 **** au stade préparatoire, attribution, avenant et restitution d'amendes.
Contrôle de la légalité, de la réalité et de régularité des dépenses diverses.
Donner son avis relatif aux dispositions du cahier spécial des charges de marchés importants.
Traitement des remarques de la Cour des Comptes et des questions parlementaires relatives aux marchés publics et dépenses diverses.
Traitement des questions juridiques et appui juridique général à toutes les autres directions.
Mise à jour et diffusion du manuel marchés publics.
Conservation de la législation et réglementation des marchés publics, des remarques de la cour des Comptes, des avis du comité supérieur de contrôle, de la commission des marchés publics, etc...
Conservation de la documentation juridique concernant les marchés publics.
Suivi du **** belge, des travaux parlementaires, des questions parlementaires et réponses.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit avec une spécialisation ou un intérêt particulier pour les marchés publics ainsi que pour le droit administratif et/ou le droit financier.
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue(le néerlandais ou le français).
Savoir travailler en équipe.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, base de données).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 008 089 **** à 1 566 037 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : **** 4.3. Un ingénieur industriel option chimie francophone (niveau 1).
Numéro de concours : 9919C. Description de la fonction : Au niveau du service interne de prévention et de protection au travail accomplir des tâches en rapport avec celles découlant de la législation sur le bien-être, en particulier, les tâches prévues dans la loi du 04-08-1996 et ses arrêtés d'exécution.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel - option chimie.
Avoir une bonne connaissance passive du néerlandais.
Avoir la connaissance de l'usage du **** (****, MS Office).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Etre d'accord de suivre un cours de spécialisation relatif à la gestion de l'environnement.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 008 089 **** à 1 566 037 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.4. Un ingénieur industriel option électromécanique francophone ou **** (niveau 1).
Numéro de concours : 9919D. Description de la fonction : Préparer les dossiers d'achat d'équipement spécifique de police pour la police fédérale et le cas échéant pour la police locale.
Rédiger les cahiers de charge techniques, évaluer des offres, tester les matériaux et exécuter des études techniques.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'ingénieur industriel - option **** mécanique ou **** technique.
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (le néerlandais ou le français).
Avoir la connaissance de l'usage du **** (****, MS Office).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 008 089 **** à 1 566 037 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.5. Un licencié en éducation physique francophone ou **** (niveau 1).
Numéro de concours : 9919E. Description de la fonction : Au centre d'éducation physique de l'école royale de gendarmerie : - optimaliser la condition physique des candidats gendarmes; - conseiller les responsables de la gestion concernant la condition physique; - collaborer avec le service médical afin de remodeler les étudiants faibles ou blessés dans le domaine physique.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en éducation physique.
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance de l'autre langue (le néerlandais ou le français).
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (****, MS Office).
Avoir une bonne condition physique.
Etre communicatif, avoir une vision et une forte personnalité.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une spécialisation en kinésithérapie est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle 10A (1 008 089 **** à 1 566 037 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****.
(Arrêté royal du 24 mai 1994, **** belge du 24 juin 1994) La gendarmerie constitue des réserves de recrutement d'assistants administratifs et de commis francophones et **** contractuels.
Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.
Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée ou déterminée, plein temps ou mi-temps. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à: Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction du Recrutement et Sélection, rue **** ****, 47 1050 ****.
Date limite d'inscription: le 19 février 2000.
Renseignements: Tel: (02) 642 79 65. 4. Emplois vacants : Pour tous les emplois vacants repris ci-après, les lieux d'affectation sont publiés en fonction des emplois qui sont actuellement libérés. Ces lieux d'affectation sont sujets à modifications. A tout moment, vous pouvez consulter la liste exacte des emplois vacants sur le site internet ****.gendarmerie.****. 4.1. Assistants-administratifs francophones et **** (niveau 2).
Numéro de concours : 9918A. Description de la fonction : Exécution du travail de secrétariat tel que rédaction de documents, dactylographie, recherches, administration, gestion de documents divers, archivage, organisation du personnel administratif de niveau 3, etc...
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur ou diplôme équivalent.
Savoir dactylographier.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (**** et ****).
Avoir la connaissance élémentaire de la langue de la région linguistique où l'on exerce l'emploi.
La possession du permis de conduire B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 20A (659 383 **** à 1 071 436 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Les emplois vacants sont situés sur tout le territoire national. 4.2. Commis francophones et **** (niveau 3).
Numéro de concours : 9918B. Description de la fonction : Exécution du travail de secrétariat tel que dactylographie, administration, gestion de documents divers, archivage, classement, etc...
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ou diplôme équivalent.
Savoir dactylographier.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (**** et ****).
Avoir la connaissance élémentaire de la langue de la région linguistique où l'on exerce l'emploi.
La possession du permis de conduire B est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 30A (615 582 **** à 802 197 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Les emplois vacants sont situés sur tout le territoire national.
(Arrêté royal du 24 mai 1994, **** belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage sur base contractuelle six comptables francophones ou **** et un ****, cinq secrétaires de direction francophones ou **** et un **** et un aide-comptable francophone ou ****.
Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures.
Les fonctions sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants: - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à: Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction Recrutement et Sélection, Rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription: le 19 février 2000.
Renseignements: Tel: (02) 642 79 65. 4. Emplois vacants : Pour tous les emplois vacants repris ci-après, les lieux d'affectation sont publiés en fonction des emplois qui sont actuellement libérés. Ces lieux d'affectation sont sujets à modifications. A tout moment, vous pouvez consulter la liste exacte des emplois vacants sur le site internet ****.gendarmerie.****. 4.1. Six comptables francophones ou **** et un **** (niveau 2+).
Numéro de concours : 9917A. Description de la fonction : Au niveau du commandement général de la gendarmerie ou d'une unité de la gendarmerie assister les différents services dans le cadre de la gestion des crédits.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en comptabilité (A1).
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, gestion de banques de données).
Avoir une très bonne connaissance de la langue de l'unité et avoir la connaissance de base d'une autre langue (le néerlandais ou le français).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26E (753 513 **** à 1 162 587 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Six emplois à **** et un emploi de **** à ****. 4.2. Cinq secrétaires de direction francophones ou **** et un **** (niveau 2+).
Numéro de concours : 9917B. Description de la fonction : Organiser et assurer le suivi de l'administration ainsi que le secrétariat au niveau d'un service du commandement général de la gendarmerie ou d'une unité de gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en secrétariat de direction ou équivalent.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Etre bilingue ou au moins avoir une bonne connaissance d'une autre langue(le néerlandais ou le français).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26B (702 061 **** à 1 095 379 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Cinq emplois à **** et un emploi **** au détachement de sécurité de l'aéroport de ****. 4.3. Un assistant administratif francophone ou **** (aide-comptable).
Numéro de concours : 9917C. Description de la fonction : Au niveau du commandement général assister les différents services dans le cadre de la gestion des crédits décentralisés.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme des humanités supérieures dans une section ou direction comptabilité.
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (traitement de texte, tableur, gestion de banques de données).
Avoir une très bonne connaissance de la langue de l'unité et avoir la connaissance de base d'une autre langue (le néerlandais ou le français).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 20A (659 383 **** à 1 071 436 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****.
(Arrêté royal du 24 mai 1994, **** belge du 24 juin 1994) La gendarmerie constitue des réserves de recrutement de psychologues cliniques ****, psychologues industriels francophones et ****, assistants sociaux **** et assistants médicaux francophones et **** sur base contractuelle.
Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins.
Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants: - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction Recrutement et Sélection, Rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription : le 19 février 2000.
Renseignements : Tel : (02) 642 79 65. 4. Emplois vacants : Pour tous les emplois vacants repris ci-après, les lieux d'affectation sont publiés en fonction des emplois qui sont actuellement libérés. Ces lieux d'affectation sont sujets à modifications. A tout moment, vous pouvez consulter la liste exacte des emplois vacants sur le site internet ****.gendarmerie.****. 4.1. Psychologues cliniques **** (niveau 1).
Numéro de concours : 9916A. Description de la fonction : Ces membres du personnel devront, au niveau de la section extradition de la division contrôle de frontière du détachement de sécurité de l'aéroport national, répondre à l'accueil et l'escorte des personnes qui ne sont pas admises sur le territoire ou qui doivent être écartées.
Ceci signifie: savoir fournir l'information nécessaire et savoir procurer l'accueil et l'assistance sur le plan psychosocial afin de leur rendre le séjour ici aussi agréable que possible et de faciliter leur retour.
Améliorer le passage d'information entre l'autorité, la gendarmerie, les personnes à écarter et des autres services concernés.
Savoir diriger et superviser un groupe d'assistants sociaux.
Etablir et réaliser des projets locaux concernant cette thématique et participer à la **** de la politique à ce sujet.
Dans de très exceptionnelles circonstances accompagner la personne à extrader vers le pays d'origine.
Exigences : Etre titulaire d'une licence en psychologie clinique.
Avoir une bonne connaissance du français et de l'anglais.
Avoir une attitude diplomatique et une résistance au stress dans les situations conflictuelles afin de pouvoir diminuer ou éviter les conflits.
Posséder une bonne faculté d'adaptation et la capacité de synthétiser.
Savoir collaborer avec les autres cultures et ceci dans une équipe multidisciplinaire.
Etre prêt à travailler dans un système d'équipe, également durant les ****-****.
Etre prêt, dans des cas très exceptionnels, à accompagner les personnes à extrader vers leur pays d'origine.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. La connaissance de l'espagnol et/ou d'autres langues est un plus.
La connaissance de la législation sur les étrangers est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 008 089 **** à 1 566 037 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour le moment il y a deux emplois à conférer au détachement de sécurité de l'aéroport national à ****. 4.2. Psychologues industriels francophones et **** (niveau 1).
Numéro de concours : 9916B. Description de la fonction : Les objectifs de la fonction sont : - gérer et améliorer les différents instruments de sélection utilisés ainsi que développer de nouveaux tests; - réaliser des études statistiques ayant trait au recrutement et à la sélection; - contribuer à la sélection des différentes catégories de personnel qui sont en service à la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en psychologie industrielle ou expérimentale.
Avoir une bonne connaissance en matière statistique.
Avoir une bonne connaissance de l'usage du **** (paquets statistiques, gestion de données et traitement de texte).
Posséder une grande faculté d'adaptation.
Savoir travailler en groupe.
Etre bilingue (néerlandais-français) est un plus.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (1 008 089 **** à 1 566 037 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un emploi à conférer au service de sélection et recrutement de la gendarmerie à ****. 4.3. Assistants sociaux **** (niveau 2+).
Numéro de concours : 9916C. Description de la fonction : Ces membres du personnel devront, au niveau de la section extradition de la division contrôle de frontière du détachement de sécurité de l'aéroport national, répondre à l'accueil et l'escorte des personnes qui ne sont pas admises sur le territoire ou qui doivent être écartées.
Ceci signifie: savoir fournir l'information nécessaire et savoir procurer l'accueil et l'assistance sur le plan psychosocial afin de leur rendre le séjour ici aussi agréable que possible et de faciliter leur retour.
Améliorer le passage d'information entre l'autorité, la gendarmerie, les personnes à écarter et des autres services concernés.
Etablir et réaliser des projets locaux concernant cette thématique et participer à la formation de la politique à ce sujet.
Dans de très exceptionnelles circonstances accompagner la personne à extrader vers le pays d'origine.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'assistant social (A1).
Avoir une bonne connaissance du français et de l'anglais.
Avoir une attitude diplomatique et une résistance au stress dans les situations conflictuelles afin de pouvoir diminuer ou éviter les conflits.
Posséder une bonne faculté d'adaptation et la capacité de synthétiser.
Savoir collaborer avec les autres cultures et ceci dans une équipe multidisciplinaire.
Etre prêt à travailler dans un système d'équipe, également durant les ****-****.
Etre prêt, dans des cas très exceptionnels, à accompagner les personnes à extrader vers leur pays d'origine.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. La connaissance de l'espagnol et/ou d'autres langues est un plus.
La connaissance de la législation sur les étrangers est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (764 044 **** à 1 122 273 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour le moment il y a deux emplois à conférer au détachement de sécurité de l'aéroport national à ****. 4.4. Assistants médicaux francophones ou **** (niveau 2+).
Numéro de concours: 9916D. Description de la fonction : Actes techniques et tâches administratives dans le cadre des activités suivantes du service médical de la gendarmerie : - sélection médicale des candidats; - médecine préventive et curative (médecine du travail).
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme d'infirmier gradué (A1) ou être autorisé à en porter le titre.
Avoir une bonne connaissance d'une autre langue (le néerlandais ou le français).
Savoir travailler en équipe.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26F (764 044 **** à 1 122 273 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un emploi vacant à ****.
(Arrêté royal du 24 mai 1994, **** belge du 24 juin 1994) La gendarmerie constitue des réserves de recrutement de chauffeurs, réparateurs de véhicule, réparateurs de transmission, plombiers, électriciens, peintres-****, chauffagistes et menuisiers francophones et ****.
Les engagements se font sur base contractuelle.
Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. 1. Conditions générales : - **** Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé. - Posséder l'aptitude physique pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction Recrutement et Sélection, rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription : le 19 février 2000.
Renseignements : Tel : (02) 642 79 65. 4. Emplois vacants : Pour tous les emplois vacants repris ci-après, les lieux d'affectation sont publiés en fonction des emplois qui sont actuellement libérés. Ces lieux d'affectation sont sujets à modifications. A tout moment, vous pouvez consulter la liste exacte des emplois vacants sur le site internet ****.gendarmerie.****. 4.1. Chauffeurs francophones et ****.
Numéro de concours : 9915A. Description de la fonction : Distribuer des marchandises selon un itinéraire et un timing imposé.
Réceptionner, trier, charger et décharger des marchandises.
Effectuer l'introduction informatique des données.
Exigences : Etre en possession du permis de conduire de la catégorie C. Etre capable d'exécuter des tâches d'administration et de tri de marchandises.
Savoir utiliser un **** (introduction de données).
Avoir une facilité de contact et un esprit d'équipe.
Avoir des notions de l'autre langue (le néerlandais ou le français).
Etre en possession du certificat de sélection médicale est un plus.
Régime de travail : Services entre environ 06.30 heures et 19.30 heures.
Les services de ****-**** sont plutôt exceptionnels.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (633 174 **** à 742 457 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour le moment, il y a deux emplois vacants à ****. 4.2. Réparateurs de véhicule francophones et ****.
Numéro de concours : 9915B. Description de la fonction : Exécuter des travaux de réparation et d'entretien aux véhicules de la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A3 «*****» ou d'un certificat équivalent dans une section ou option mécanique d'automobile, technique d'automobile, mécanique des moteurs, garage, carrosserie ou électricité automobile.
Pouvoir travailler individuellement.
Avoir la connaissance des produits, outils et des aspects de sécurité.
En fonction des besoins, être disposé à se réorienter vers d'autres spécialités.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une expérience pratique comme réparateur véhicule constitue un avantage.
Une expérience pratique comme carrossier et réparation camion constitue également un avantage.
Une bonne connaissance en électricité automobile est un plus.
La possession du permis de conduire C et du certificat de sélection médicale constituent un avantage.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (633 174 **** à 742 457 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour le moment il y a cinq emplois vacants à ****. 4.3. Réparateurs de transmission francophones et ****.
Numéro de concours : 9915C. Description de la fonction : Exécuter des travaux d'entretien et de réparation aux moyens de transmission de la gendarmerie comme: - réparation de matériel électronique, principalement émetteurs/récepteurs et chargeurs de batteries. - montage de radios et d'accessoires dans les véhicules. - entretien des réseaux radio, mesures,...
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A2 «*****» ou d'un certificat équivalent.
Pouvoir travailler individuellement et en groupe.
Avoir la connaissance des produits, outils et des aspects de sécurité.
La connaissance de l'utilisation du **** est indispensable.
Une connaissance pratique de l'autre langue (néerlandais-français) et de l'anglais est souhaitable.
Un engagement sporadique le ****-**** et après 17 heures est possible.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une expérience pratique est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 20A 659 383 **** à 1 071 436 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : Pour le moment il y a deux emplois vacants : 1 à **** et 1 à ****. 4.4. Plombiers francophones et ****.
Numéro de concours : 9915D. Description de la fonction : Exécuter des travaux d'entretien et de réparation aux installations sanitaires dans les bâtiments de la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A3 «*****» ou d'un certificat équivalent dans une section ou option plomberie, installations sanitaires ou chauffage central et installations sanitaires.
Les candidats doivent être dotés d'une facilité de communication et être disposés à rendre service.
Pouvoir travailler individuellement.
Avoir la connaissance de l'information des produits, outils et aspects de sécurité.
En fonction des besoins, être disposé à se réorienter vers d'autres spécialités.
Etre disposé à exécuter d'autres tâches simples techniques d'entretien.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Avoir une expérience pratique est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (633 174 **** à 742 457 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un emploi vacant à ****. 4.5. Electriciens francophones et ****.
Numéro de concours : 9915E. Description de la fonction : Exécuter des travaux d'électricité aux bâtiments de la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A3 «*****» ou d'un certificat équivalent dans une section ou option électricité, électrotechniques ou électromécanique.
Pouvoir travailler individuellement et en groupe.
Avoir la connaissance de l'information des produits, outils et aspects de sécurité.
Etre disposé à exécuter d'autres tâches simples techniques d'entretien.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une connaissance pratique comme électricien est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (633 174 **** à 742 457 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un emploi vacant à ****. 4.6. Peintres-**** francophones et ****.
Numéro de concours : 9915F. Description de la fonction : Exécuter des travaux de peinture, de **** et de décoration.
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A3 «*****» ou d'un certificat équivalent.
Pouvoir travailler individuellement et en groupe.
Avoir la connaissance de l'information des produits, outils et aspects de sécurité.
Etre disposé à exécuter d'autres tâches simples techniques d'entretien.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Avoir une expérience pratique est un plus.
Avoir la connaissance de la pose de vitres est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (633 174 **** à 742 457 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un emploi vacant à ****. 4.7. Chauffagistes francophones ou ****.
Numéro de concours : 9915G. Description de la fonction : Exécuter des travaux d'entretien et de réparation aux installations de chauffage des bâtiments de la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A3 «*****» ou d'un certificat équivalent dans une section ou option chauffage.
Les candidats doivent être dotés d'une facilité de communication et être disposés à rendre service.
Pouvoir travailler individuellement.
Avoir la connaissance de l'information des produits, outils et aspects de sécurité.
Avoir la connaissance et l'expérience d'installations à mazout et à gaz.
Etre en possession du brevet «*****».
En fonction des besoins, être disposé à se réorienter vers d'autres spécialités.
Etre disposé à exécuter d'autres tâches simples techniques d'entretien.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (633 174 **** à 742 547 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un emploi vacant à ****. 4.8. Menuisiers francophones et ****.
Numéro de concours : 9915H. Description de la fonction : Exécuter des travaux d'entretien et de réparation dans une section menuiserie d'une unité logistique de la gendarmerie.
Exigences : Etre titulaire au moins d'un diplôme A3 «*****» ou d'un certificat équivalent dans une section ou option menuiserie.
Les candidats doivent être dotés d'une facilité de communication et être disposés à rendre service.
Pouvoir travailler individuellement.
Avoir la connaissance de l'information des produits, outils et aspects de sécurité.
En fonction des besoins, être disposé à se réorienter vers d'autres spécialités.
Etre disposé à exécuter d'autres tâches simples techniques d'entretien.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 42C (633 174 **** à 742 457 **** au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : Pour le moment il y a un emploi vacant à ****.