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Recrutement
publié le 10 juillet 1999

Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 10/99 : Recrutement d'un médecin spécialisé en santé publique pour la province **** L'Administration générale de la Coopération au **** (****) ****(...) Description de la fonction : Le candidat sélectionné exercera la fonction de conseiller ****(...)

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ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement
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1999015160
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10/07/1999
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MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 10/99 : Recrutement d'un médecin spécialisé en santé publique pour la province **** (Equateur) L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un médecin, spécialisé en santé publique, pour l'Unité de Coordination d'Aire de santé (****) ****, province **** (Equateur).

Description de la fonction : Le candidat sélectionné exercera la fonction de conseiller technique au sein du projet de renforcement du système de santé par l'application de la stratégie de soins de santé primaires.

L'objectif du projet est l'amélioration de l'état de santé de la population grâce à une meilleure organisation des services et à la coordination avec d'autres secteurs importants pour la santé, avec les résultats intermédiaires suivants : - utilisation appropriée des ressources humaines; - stimulation de la participation communautaire; - amélioration de la gestion et de la coordination du système de santé; - accroissement de l'accessibilité des services de santé; - adéquation des infrastructures et disponibilité des équipements, produits et médicaments nécessaires; - intégration des soins de santé.

Il appartiendra au candidat sélectionné, parmi les tâches spécifiques, de conseiller et d'encadrer, sous la surveillance des responsables de projet **** et belges, les activités suivantes : - formation du personnel de l'équipe du district; - coordination avec le secteur de sécurité sociale et le gouvernement local; - amélioration du système de gestion et d'utilisation des médicaments; - renforcement de la participation communautaire; - amélioration du système de supervision; - mise en place d'un système de supervision; - mise en place d'un système de référence/contre-référence; - mise en place d'un système d'audit médical; - élaboration d'un système pertinent d'évaluation du district de santé; - amélioration de la gestion de l'hôpital provincial ****; - appui à la gestion générale du projet de soins de santé primaires, qui implique aussi les zones de l'Oriente et les provinces de **** et de **** ****.

Le candidat sélectionné participera aux organes de gestion du projet dans un esprit de collaboration et de concertation avec les différentes institutions impliquées dans le secteur santé.

Diplôme requis : - diplôme de docteur en médecine, chirurgie et accouchements; - maîtrise en santé publique; - diplôme en médecine tropicale.

Expérience requise : Expérience d'au moins cinq ans de gestion de districts ou zones de santé dans les pays en voie de développement, de préférence en **** latine : - expérience en formation de médecins en santé publique; - expérience en recherche opérationnelle en santé publique; - expérience en administration hospitalière; - capacité à travailler en équipe, à dialoguer avec le personnel de santé et avec les représentants de communauté.

Connaissances linguistiques : l'espagnol.

Lieu d'affectation : ****, province **** (Equateur).

Durée de l'affectation : deux ans (renouvelable) Niveau des deux fonctions : 2e catégorie - 2e échelon Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la Coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.

Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.

L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.

Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.

Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à : l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.

La sélection des candidats sera opérée par un Comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.

Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.)

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