Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 17 décembre 1999

Recrutement d'assistants techniques adjoints , d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistants techniques adjoints (m/f) (rang 20) d'expression française, pour la Direction de(...) ****99830 - spécialité : mécanique-auto ****99831 - spécialité : informatique ****99832 - ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008476
pub.
17/12/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'assistants techniques adjoints (m/f), d'expression française Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'assistants techniques adjoints (m/f) (rang 20) d'expression française, pour la Direction des Etablissements pénitentiaires (Ministère de la Justice) dans les spécialités suivantes : ****99830 - spécialité : mécanique-auto ****99831 - spécialité : informatique ****99832 - spécialité : habillement ****99833 - spécialité : entrepreneur ****99834 - spécialité : dessin technique et de construction ****99835 - spécialité : agriculture et exploitation agricole ****99836 - spécialité : imprimerie - reliure ****99837 - spécialité : métal-soudure ****99838 - spécialité : menuiserie ****99839 - spécialité : cuisine de collectivité ****99840 - spécialité : entretien de chauffage, automation et climatisation ****99841 - spécialité : entretien du bâtiment ****99842 - spécialité : entretien électricité et électromécanique.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. satisfaire aux lois sur la milice;3. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;4. jouir des droits civils et politiques;5. au 5 janvier 2000, être âgé de 20 ans au moins;6. au 5 janvier 2000, être porteur d'un des diplômes ci-après : - diplôme ou certificat d'enseignement secondaire supérieur; - attestation de réussite de la sixième année de l'enseignement secondaire ou certificat de qualification de cette sixième année; - diplôme des cours secondaires supérieurs ou du cycle supérieur de l'enseignement artistique secondaire de promotion ****-culturelle; - certificat de formation professionnelle délivré par le **** par **** (****-****), par un centre de formation des Classes moyennes ou par le Fonds communautaire pour l'Intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées, ou attestation des capacités acquises, délivrée dans le cadre de la législation relative à l'apprentissage industriel ou diplôme des cours secondaires inférieurs, pour autant que les détenteurs de ces certificats d'études soient également titulaires d'un des titres d'études donnant accès aux emplois de niveau 2 dans les administrations de l'Etat.

Ci-dessous sont mentionnés, selon la spécialité, les orientations ou sections admises : Pour la consultation du tableau, voir image Procédure de sélection Epreuve écrite préalable éventuelle Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve écrite préalable sera organisée.

Cette épreuve préalable évaluera la capacité de compréhension, de raisonnement et d'analyse des candidats à l'aide de questions à choix multiple.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable.

Concours de recrutement : Partie informatisée et écrite : Evaluation des qualités professionnelles et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un test de profil professionnel informatisé.

En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.

Ces données serviront d'information pour la partie orale.

Partie orale et pratique : Evaluation des aptitudes requises par la fonction, de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, ainsi que de l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine d'activités.

Les connaissances pratiques seront évaluées à l'aide d'un ou plusieurs exercice(s) pratique(s) pour le(s)quel(s), si nécessaire, un temps de préparation sera prévu.

Pour réussir la partie orale, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Pour réussir la partie pratique, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.

Traitement : Brut annuel indexé : minimum 659 383 F et 1 071 436 F maximum, allocations réglementaires non comprises.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours : ****99830 à ****99842) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de 300 F. Le règlement du concours n° ****99830 à ****99842 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99830 à ****99842 doivent parvenir au plus tard, le 5 janvier 2000 au Secrétariat permanent de recrutement.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^