Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 17 décembre 1999

Recrutement d'agents de sécurité , d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents de sécurité (m/f) (rang 30), d'expression néerlandaise, pour l'Office des **** (****(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. (...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008464
pub.
17/12/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'agents de sécurité (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents de sécurité (m/f) (rang 30), d'expression néerlandaise, pour l'Office des Etrangers (Ministère de l'Intérieur).

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction. Procédure de sélection : Epreuve préalable éventuelle (durée : 3 heures) : Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.

Cette épreuve comportera une série de questions à choix multiple.

La première partie concerne la solution de diverses situations pratiques.

La deuxième partie comporte des questions d'ordre varié relatives : - aux problèmes d'organisation pratique et logique; - à l'utilisation courante de langue maternelle (orthographe, compréhension de textes,...); - aux opérations arithmétiques de base.

Sur base des résultats de cette épreuve préalable, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable.

Concours de recrutement : Partie informatisée et écrite (durée : maximum 2 heures).

Evaluation des caractéristiques de personnalité requises (voir point 1.3. de la description de la fonction) à l'aide d'un questionnaire informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique standardisé.

Les résultats de ces deux questionnaires serviront uniquement d'information pour la partie orale.

Partie orale (durée : environ 30 minutes).

Evaluation des qualités professionnelles des candidats par rapport aux exigences de la fonction (voir 1.3. du règlement d'examen), de leur motivation et de leur intérêt pour le domaine d'activités.

Eventuellement, évaluation des aptitudes professionnelles des candidats à l'aide d'une épreuve portant sur le comportement pour laquelle les candidats disposeront du temps de préparation nécessaire.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Traitement : Echelle 30/3 (**** 627 419 à **** 831 221 à l'indice actuel), allocations réglementaires et allocations de nuit et de ****-**** non comprises. Des possibilités de promotion sont prévues.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99058), au Secrétariat permanent de Recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription des timbres fiscaux pour un montant de **** 200 sont à apposer.

Dispense du paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Le règlement du concours n° ****99058 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99058 doivent parvenir, au plus tard le 5 janvier 2000, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^