Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 17 décembre 1999

Recrutement de vérificateurs , d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de vérificateurs (rang 26) (m/f) d'expression néerlandaise, pour le Ministère des Finances. Description(...) Conditions d'admissibilité : 1. être Belge; 2. avoir satisfait aux lois sur la milice; 3. (...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008461
pub.
17/12/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de vérificateurs (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de vérificateurs (rang 26) (m/f) d'expression néerlandaise, pour le Ministère des Finances.

Description de la fonction : voir le règlement du concours.

Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 5 janvier 2000, être en possession d'un des diplômes suivants : - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice (enseignement supérieur d'un seul cycle de plein exercice); - diplôme ou certificat de candidature délivré après un cycle d'au moins deux années d'études; - diplôme de géomètre-expert immobilier; - diplôme d'ingénieur technicien; - diplôme d'une section classée dans l'enseignement supérieur économique ou supérieur social de type court et de promotion sociale; - certificat attestant la réussite des deux premières années d'études de la section polytechnique ou de la section "Toutes Armes" de l'Ecole royale militaire; - diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, d'instituteur primaire, d'institutrice primaire.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; - les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes correspondants qui sont délivrés conformément aux décrets de la Communauté flamande et de la **** ****; - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1999-2000, suivent la dernière année des études pour l'obtention du diplôme requis.

Les lauréats de la catégorie précédente ne peuvent toutefois être appelés en service qu'après l'obtention du diplôme requis.

Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle (durée : environ 2 heures) : Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve écrite préalable sera organisée. Evaluation du raisonnement logique et de la faculté de compréhension à l'aide d'un ou de plusieurs tests informatisés.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Concours de recrutement : 2.1. Partie informatisée et écrite (durée : environ 2 heures) : Evaluation de l'efficacité professionnelle et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un questionnaire de personnalité informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.

Le questionnaire de personnalité et le questionnaire biographique serviront d'information pour la partie orale.

Un cas **** succinct à résoudre par écrit pourrait éventuellement être présenté aux candidats. 2.2. Partie orale (durée : environ 20 min.) : Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, ainsi que de sa motivation et de son affinité avec le domaine d'activités.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Traitement : Le traitement annuel brut indexé d'un vérificateur débutant se situe entre **** 753 514 et **** 1 162 587, en fonction de l'ancienneté pécuniaire utile dans un service public qu'il pourrait valoriser.

Des possibilités de promotion sont prévues (voir le règlement du concours rubrique 1.5.).

Inscription L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99055) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 300.

Le règlement du concours n° ****99055 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99055 doivent parvenir au plus tard, le 5 janvier 2000, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^