publié le 28 juillet 1999
Recrutement d'agents pénitentiaires , féminins, d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents pénitentiaires, féminins, d'expression néerlandaise, pour la Direction génér(...) Les hommes ne sont pas admises au concours (arrêté royal du 29 août 1985 relatif aux conditions d'a(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'agents pénitentiaires (rang 30), féminins, d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'agents pénitentiaires, féminins, d'expression néerlandaise, pour la Direction générale des Etablissements pénitentiaires, Ministère de la Justice.
Les hommes ne sont pas admises au concours (arrêté royal du 29 août 1985 relatif aux conditions d'accès à certains emplois au Ministère de la Justice).
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. au 23 août 1999, être âgé de 20 ans au moins. Programme du concours : 1. Epreuve préalable éventuelle. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.
Elle sera constituée d'une série de questions à choix multiple. La matière à connaître sera communiquée dans la convocation. 2. Concours de recrutement. Epreuve informatisée, écrite et orale. - Partie informatisée et écrite.
Evaluation des qualités professionnelles et relationnelles à l'aide d'un questionnaire informatisé.
Evaluation éventuelle de la capacité d'observation à l'aide d' un test informatisé.
Les candidats devront également remplir un questionnaire biographique.
Les résultats de cette partie serviront d'information à la partie orale. - Partie orale.
Evaluation des qualités professionnelles des candidats en rapport avec les exigences de la fonction (voir rubrique 1.4. du règlement d'examen), leur motivation et leur intérêt pour le domaine propre de la fonction.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Traitement : Rémunération annuelle brute : minimum **** 615 117 à maximum **** 814 924 à l'indice actuel (échelle 30/3).
Après quatre ans d'ancienneté de service, les agents pénitentiaires obtiennent automatiquement l'échelle 33/5. A cette dernière échelle correspond un traitement minimum de **** 645 315 à maximum **** 876 486.
Avec les primes supplémentaires suivantes : - une indemnité de productivité quotidienne (**** 135); - une prime de risques (**** 40 000 par an); - une indemnité pour travail de nuit (**** 3 315 brut par mois); indemnité horaire double pour travail dominical et jours fériés; - des primes éventuelles pour des tâches spécifiques (**** 2 601), le salaire mensuel brut peut être augmenté d'au moins **** 6 500.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99035) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Recrutements fédéraux", boulevard **** 19, boîte 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 200.
Le règlement du concours n° ****99035 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****99035 doivent parvenir, au plus tard le 23 août 1999, au Secrétariat permanent de recrutement.
Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)