publié le 28 juillet 1999
Recrutement d'inspecteurs , d'expression française, pour les Services de Recouvrement du Secteur fiscal du Ministère des Finances Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs (m/f), d'expression(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'inspecteurs (m/f), d'expression française, pour les Services de Recouvrement du Secteur fiscal du Ministère des Finances Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs (m/f), d'expression française, (rang 10), pour les Services de Recouvrement du Secteur fiscal du Ministère des Finances.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 1er novembre 1999, être en possession du diplôme de docteur ou licencié en droit. Sont également admis : - les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents au diplôme précité, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des Directives européennes relatives à un système général de reconnaissance de diplômes.
Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle (durée : environ 2 heures). Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.
Cette épreuve préalable évaluera la capacité de raisonnement logique et verbal à l'aide d'un ou plusieurs tests informatisés.
Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.
Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Concours de recrutement. 2.1. Partie informatisée et écrite (durée : environ 2 heures).
Evaluation des capacités professionnelles et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un test de personnalité informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.
Ces données serviront d'information pour la partie orale. 2.2. Partie orale (durée : environ 20 minutes).
Evaluation des aptitudes requises par la fonction, de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, ainsi que de l'intérêt qu'il manifeste pour le domaine d'activités.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Traitement : Montant annuel brut indexé : **** 1 008 089 (24 989,87 euro ), allocations **** non comprises.
Des possibilités de promotion sont prévues. Voir rubrique 1.3. du règlement de l'examen.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99815) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, boîte 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 400.
Dispense du paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, les catégories suivantes de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.
Le règlement du concours n° ****99815 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99815 doivent parvenir au plus tard, le 23 août 1999 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)