Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 23 juillet 1999

Recrutement d'attaché à la coopération internationale (rang 10) pour le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération internationale en application de l'article 4 de l'arrêté royal du 9 juin 1999 ( Moniteur bel(...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'attaché à la coopéra(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008292
pub.
23/07/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'attaché à la coopération internationale (m/f) (rang 10) pour le Ministère des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération internationale en application de l'article 4 de l'arrêté royal du 9 juin 1999 ( Moniteur belge du 30 juin 1999) modifiant l'arrêté royal du 25 avril 1956 fixant le statut des agents du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce extérieur Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'attaché à la coopération internationale (m/f), d'expression française et néerlandaise.

La réserve reste valable deux ans.

REGLEMENT DU CONCOURS Conditions d'admissibilité 1. être Belge, jouir des droits civils et politiques et avoir satisfait aux lois sur la milice;2. avoir été reconnu physiquement apte;3. avoir une conduite irréprochable;4. avoir réussi le concours d'admission au cadre des emplois de longue durée organisé conformément aux dispositions de l'arrêté royal du 10 avril 1967 portant statut du personnel de la coopération avec les pays en voie de développement;5. être en possession d'un des diplômes suivants : diplômes de licencié, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, maître, ingénieur industriel, architecte, reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins 4 ans d'études et par un jury de l'Etat ou d'une Communauté; certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié.

Sont également admis : les diplômes délivrés anciennement qui correspondent aux diplômes précités; les diplômes obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; les diplômes correspondants qui sont délivrés conformément aux décrets de la Communauté flamande et de la **** ****.

Il doit être satisfait aux conditions 4 et 5 au dernier jour du délai d'inscription.

Concours de recrutement 1. Epreuve orale Evaluation de l'intérêt porté par le candidat aux questions relatives à la coopération internationale et de ses capacités multidisciplinaires. Pour réussir, les candidats doivent obtenir minimum 60 points sur 100. 2. Epreuve psychotechnique Partie informatisée et écrite Evaluation des qualités professionnelles et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un test de profil professionnel informatisé. En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique standardisé. Les résultats de cette partie serviront d'information pour la partie orale.

Partie orale Evaluation du profil psychologique du candidat, de son intérêt envers les autres cultures, de sa capacité de négociation et d'adaptation aux modifications de l'environnement professionnel, de son aptitude à la coopération et à prendre des décisions ainsi que de son aptitude à animer et à diriger une équipe.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.

Classement A égalité de points, la priorité sera donnée aux candidats qui auront obtenu le plus grand nombre de points à l'épreuve psychotechnique. En cas de nouvelle égalité, la priorité sera donnée au candidat le plus âgé.

Traitement Les stagiaires de la carrière d'attaché à la coopération internationale bénéficient de l'échelle de traitement 10/A (988 324 F minimum à 1 535 333 F maximum à l'indice actuel, allocations réglementaires non comprises).

Inscription L'inscription s'effectue au moyen du formulaire ci-annexé et qui doit être envoyé au Secrétariat permanent de Recrutement, Service "Recrutements fédéraux", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

La souche du formulaire vous sera renvoyée comme preuve de votre inscription.

Date limite d'inscription : 31 août 1999.

Les inscriptions au concours n° ****99808 doivent parvenir au Secrétariat permanent de recrutement, au plus tard pour le 31 août 1999 (c'est-à-dire dans les deux mois qui suivent la publication au Moniteur belge de l'arrêté royal concernant la carrière de l'attaché à la coopération internationale).

FORMULAIRE D'INSCRIPTION ATTACHE A LA COOPERATION INTERNATIONALE ****99808 NOM : PRENOM : DATE ET LIEU DE NAISSANCE : NUMERO NATIONAL : NUMERO DE LA CARTE D'IDENTITE : ADRESSE (destinée à l'envoi du courrier) : DIPLOME : ACCUSE DE RECEPTION du formulaire d'inscription de l'examen ****99808 (à remplir par le service) DATE DE RECEPTION CACHET + SIGNATURE (à remplir par le candidat) NOM + PRENOM ADRESSE

^