Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 20 juillet 1999

Recrutement de contrôleurs sociaux , d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de contrôleurs sociaux (m/f) (rang 26), d'expression néerlandaise, pour le Ministère de l'Emploi et (...) Description de la fonction : voir le règlement d'examen. Conditions d'admissibilité : 1. être(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1999008279
pub.
20/07/1999
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement de contrôleurs sociaux (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de contrôleurs sociaux (m/f) (rang 26), d'expression néerlandaise, pour le Ministère de l'Emploi et du Travail.

Description de la fonction : voir le règlement d'examen.

Conditions d'admissibilité : 1. être citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 1er novembre 1999, être porteur d'un des titres d'études énumérés ci-après : - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice (formation de base d'un seul cycle); - diplôme de candidat délivré après un cycle d'au moins deux années d'études par une université ou un établissement d'enseignement supérieur de type long ou certificat de réussite des deux premières années de l'Ecole royale militaire; - diplôme de l'enseignement maritime du cycle supérieur et de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré; - diplôme de géomètre-expert immobilier, de géomètre des mines ou d'ingénieur technicien; - diplôme de l'enseignement supérieur économique ou supérieur social de type court et de promotion sociale.

Emploi des langues en matière administrative : Pour les emplois vacants dépendant d'un siège situé à ****, les candidats doivent être titulaires d'un certificat (niveau 2+) de connaissance élémentaire de la deuxième langue (application de l'article 53 des lois sur l'emploi des langues en matière administrative et des articles 8 et 9, § 1er, de l'arrêté royal d'exécution n° **** du 30 novembre 1966).

A défaut d'un tel certificat, les candidats seront convoqués par le Sécretariat permanent de recrutement à des examens portant sur la connaissance élémentaire de la deuxième langue, comportant un test informatisé et un examen oral.

Les candidats qui n'auront pas satisfait à ces examens linguistiques, pourront néanmoins accéder à d'autres emplois pour autant qu'ils soient à conférer dans les services où le personnel peut être unilingue.

Programme du concours : Epreuve informatisée préalable éventuelle : En fonction du nombre d'inscriptions, une épreuve préalable pourrait être organisée.

Evaluation à l'aide de plusieurs tests informatisés des facultés de raisonnement logique et de solution des candidats.

Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.

Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve.

Concours de recrutement : Partie écrite : Evaluation de la faculté d'écrire (quant à la forme et au contenu) des candidats.

Les candidats devront faire une synthèse et un commentaire d'un texte relatifs à un sujet se rapportant à la fonction.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 60 points sur 100.

Partie informatisée et écrite : Evaluation à l'aide d'un questionnaire informatisé des aptitudes professionnelles et de l'attitude de travail des candidats.

En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.

Le questionnaire de personnalité et le questionnaire biographique serviront uniquement d'information à la partie orale.

Partie orale : Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, ainsi que de sa motivation et de son intérêt pour le domaine d'activités.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Traitement : Rémunération annuelle brute: **** 746 053 (18 494,17 EURO) minimum (échelle 26C) à l'indice actuel.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99034) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, boîte 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de **** 300.

Dispense de paiement du droit d'inscription : En application de l'article 2, alinéa 2, de l'arrêté royal du 10 janvier 1975 fixant le montant et le mode de paiement du droit d'inscription sur la liste des candidats ainsi qu'aux examens et concours organisés par le Secrétaire permanent au recrutement, certaines catégories de personnes (ainsi que les personnes à leur charge) sont dispensées du paiement du droit d'inscription pour participer aux concours de recrutement. Pour plus d'information, voir le règlement complet du concours.

Le règlement du concours n° ****99034 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99034 doivent parvenir au plus tard le 23 août 1999 au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^