publié le 10 mars 1999
Recrutement de huissiers-chauffeurs d'auto, d'expression néerlandaise , ayant une connaissance élémentaire du français pour le Conseil de la Région de ****-**** Une réserve de recrutement de huissiers-chauffeurs d'auto (niveau(...) Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions de participa(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement de huissiers-chauffeurs d'auto, d'expression néerlandaise (niveau 4), ayant une connaissance élémentaire du français pour le Conseil de la Région de ****-**** Une réserve de recrutement de huissiers-chauffeurs d'auto (niveau 4), d'expression néerlandaise, avec connaissance élémentaire du français, masculins et féminins, sera prochainement constituée pour le Conseil de la Région de ****-****.
Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions de participation à remplir au 29 mars 1999 : a) Les candidats doivent être en possession d'un des diplômes suivants : - certificat d'enseignement secondaire inférieur ou certificat de réussite de la troisième année d'enseignement général, technique, artistique ou professionnel secondaire, ou d'enseignement maritime du cycle secondaire inférieur; - diplôme d'une section appartenant au groupe commerce, administration ou organisation d'un cours technique secondaire inférieur, délivré après un cycle d'au moins sept cent cinquante périodes; - diplôme attestant la réussite du premier examen technique pour l'obtention du titre de géomètre-expert immobilier; - les candidats qui ont obtenu le diplôme requis dans un établissement scolaire belge, ne peuvent participer à l'examen que s'ils ont obtenu ce diplôme en néerlandais.
Sont également admis : - les anciens diplômes décernés qui correspondent à un des diplômes précités; - les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui en vertu de conventions internationales ou en vertu d'une loi ou d'un décret sont déclarés équivalents à un des diplômes précités. b) Etre en possession d'un permis de conduire catégorie B depuis au moins trois ans. Procédure de sélection : Epreuve préalable éventuelle (organisée par le Secrétariat permanent de recrutement) (3 heures).
Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.
Cet examen comprend une série de questions à choix multiple au niveau de l'enseignement secondaire inférieur : - connaissances usuelles de la langue maternelle; - compréhension de textes; - résolution de problèmes requérant une faculté de raisonnement pratique.
Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.
Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable.
Concours de recrutement (organisé par le Secrétariat permanent de recrutement). - Epreuve orale (environ 20 minutes).
Entretien en vue d'évaluer les connaissances linguistiques, la personnalité, la présence et l'aptitude pour la fonction de huissier-chauffeur d'auto, ainsi que la formation générale (e.a. des questions se rapportant aux institutions ****) et la motivation du candidat.
La connaissance des rues et des principaux édifices officiels au sein de la Région de ****-**** sera également examinée. - Epreuve pratique (environ 30 minutes).
Connaissance de la technique automobile : compétence à réparer des petites pannes automobiles.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au minimum 10 points sur 20 à chaque épreuve.
Epreuve linguistique orale portant sur la connaissance du français (organisée par le Conseil de la Région de ****-****). - Epreuve orale (durée : 15 minutes). - sujets d'ordre général; - texte présenté au candidat; - connaissance des rues et des principaux édifices officiels au sein de la Région de ****-****.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au minimum 12 points sur 20.
Admission à la période d'essai.
Classement.
L'engagement des lauréats à l'épreuve linguistique orale se fera par le Conseil de la Région de ****-**** sur la base du concours de recrutement.
A égalité des points, priorité sera donnée au candidat qui habite dans la Région de ****-****.
Subsidiairement priorité sera donnée au plus âgé.
Conditions pour être admis à la période d'essai : 1° être de conduite irréprochable;2° jouir des droits civils et politiques;3° pour les candidats masculins : avoir satisfait aux lois sur la milice;4° être classé en ordre utile à l'issue du concours de recrutement organisé par le Secrétariat permanent de recrutement;5° réussir l'épreuve linguistique organisée par le Conseil de la Région de ****-****;6° produire un certificat, délivré par un médecin, constatant que l'intéressé est exempt de maladies et/ou infirmités incompatibles avec le service. Traitement et carrière : Rémunération annuelle brute : F 836 929 minimum à F 1 310 367 maximum à l'indice actuel (échelle D/3), allocations réglementaires non comprises.
L'huissier-chauffeur d'auto peut, en application du principe de la carrière plane, être promu au grade premier huissier-chauffeur d'auto après dix ans de service (échelle D/4).
Inscription : au plus tard le 29 mars 1999.
L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99001) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélections Région de ****-****", boulevard **** 19, **** 4, à 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription fiscaux des timbres pour un montant de F 200 sont à apposer.
Le règlement du concours n° ****99001 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.).