Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 03 juillet 1998

Appel n° 20/ 98. - Recrutement d'un expert-gestionnaire de programmes pour le **** L'Administration générale de la Coopération au Développement procède au recrutement d'un expert-gestionnaire de programmes dans le cadre du projet « ****(...) Description de la fonction : L'expert-gestionnaire de programmes, en collaboration avec le dire(...)

source
ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement
numac
1998015101
pub.
03/07/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Appel n° 20/ 98. - Recrutement d'un expert-gestionnaire de programmes pour le **** L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un expert-gestionnaire de programmes dans le cadre du projet «*****» au ****.

Description de la fonction : L'expert-gestionnaire de programmes, en collaboration avec le directeur général du Ministère de la Justice et la section de Coopération de ****, est chargé des tâches suivantes : - l'amélioration des conditions de travail au sein du département par l'acquisition des équipements nécessaires au bon fonctionnement des services; - la promotion de l'informatisation progressive des services du département; - l'identification des besoins en formation et en perfectionnement des agents du département; - l'organisation d'actions de formation et de perfectionnement au **** et à l'étranger à l'intention des agents du département; - la reconstitution et la modernisation du Centre de documentation du département; - le suivi des travaux des consultants nationaux ainsi que des chercheurs en matière de documentation juridique et judiciaire; - le suivi des actions d'information et de sensibilisation en matière des droits de la personne; - la gestion courante du budget de l'intervention et, le cas échéant, des autres interventions de la **** dans le domaine de la justice; - les liaisons avec la Section de Coopération ainsi qu'avec les autres intervenants dans le domaine de la justice (bailleurs de fonds, Organisations non gouvernementales, universités...).

Diplômes et qualifications requis ou souhaités : Diplômes requis : Licence en droit.

Qualifications requises : Très bonne connaissance de l'informatique et des techniques de gestion.

Capacités humaines permettant une bonne collaboration entre les différents intervenants dans le domaine de la justice.

Expérience souhaitée : Une expérience de quelques années dans un pays étranger serait un atout.

Lieu ou zone d'activité : L'expert sera affecté à la Direction générale du Ministère de la Justice, à **** (****).

Il pourra devoir effectuer des missions à l'intérieur du pays.

Durée de la mission : Deux ans, renouvelable.

Niveau de la fonction : 2e catégorie, 1er échelon.

Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la Coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.

Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.

L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.

Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.

Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.

La sélection des candidats sera opérée par un Comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.

Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.)

^