Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 04 avril 1998

Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 8/98 "Appui au Centre national de Formation judiciaire" au **** L'Administration générale de la Coopération au Développement procède au recrutement d'un(...) Description de la fonction : Ce coopérant belge **** avec le directeur de l'intervention ****(...)

source
ministere des affaires etrangeres, du commerce exterieur et de la cooperation au developpement
numac
1998015060
pub.
04/04/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT


Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 8/98 "Appui au Centre national de Formation judiciaire" au **** L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un délégué à la cogestion dans le cadre du projet "Appui au Centre national de Formation judiciaire" au ****.

Description de la fonction : Ce coopérant belge **** avec le directeur de l'intervention ****, l'ensemble de l'intervention. A eux deux, ils constituent la direction de l'intervention.

Son rôle sera avant tout d'assurer la gestion journalière de l'intervention en matière de personnel, finances, charroi et équipements. Le délégué à la cogestion assurera la permanence de l'intervention dans les périodes entre les missions successives des professeurs visiteurs belges et du coordinateur. Il veillera au bon déroulement de ces missions aussi bien à l'intérieur du pays que dans la capitale.

Le délégué à la cogestion partagera avec le directeur de l'intervention les responsabilités suivantes : - la direction et la gestion générale de l'intervention en matière de personnel, finances, charroi et équipements; - la supervision du budget; - l'approvisionnement général; - l'exécution des activités; - les relations avec les autorités ****, les bailleurs de fonds et les autres intervenants dans l'intervention; - l'établissement et la distribution des rapports d'activité et financiers; - la préparation des réunions du comité de concertation.

Diplômes et qualifications requis : Diplômes : - être détenteur d'un diplôme de licence en droit ou le cas échéant, d'un diplôme de licence en sciences politiques et sociales ou en sciences administratives et management public; - avoir une bonne connaissance de l'informatique, des techniques de gestion et de la pédagogie et de la formation d'adulte.

Expérience : - avoir une expérience professionnelle pertinente d'au moins cinq ans avec, si possible, une bonne connaissance de la Région des Grands Lacs; - disposer des capacités humaines requises pour une bonne collaboration avec les différents intervenants et partenaires de l'intervention.

Connaissances linguistiques : Langue de travail : le français.

La connaissance pratique de l'anglais est nécessaire.

Lieux ou zones d'activités : ****, au ****.

Des missions à **** ainsi qu'à l'intérieur du pays sont à prévoir.

Durée du mandat : 2 ans, renouvelable.

Niveau de la fonction : 2e catégorie, 1er échelon.

Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.

Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.

L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.

Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.

Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.

La sélection des candidats sera opérée par un Comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.

Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.)

^