publié le 04 avril 1998
Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 5/98. - Recrutement d'un médecin à affecter au Programme commun des Nations Unies sur le ****/**** à **** (Suisse) L'Administration générale de la Coopération au D(...) Description de la fonction : Sous la supervision générale du responsable du Bureau de **** (...)
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DU COMMERCE EXTERIEUR ET DE LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Administration générale de la Coopération au Développement Appel n° 5/98. - Recrutement d'un médecin à affecter au Programme commun des Nations Unies sur le ****/**** (****) à **** (Suisse) L'Administration générale de la Coopération au **** (****) procède au recrutement d'un médecin à affecter au Programme commun des Nations Unies sur le ****/**** (****) à **** (Suisse).
Description de la fonction : Sous la supervision générale du responsable du Bureau de **** et du Moyen Orient ainsi que du directeur du Département de l'Appui aux Pays, le candidat devra : - fournir une assistance au Groupe thématique des Nations Unies (N.U.) concernant le ****/**** dans un certain nombre de pays de la région et renforcer l'assistance apportée par le Système des N.U. à la réponse nationale; - fournir, par l'intermédiaire du mécanisme du Groupe thématique des N.U. une assistance individualisée aux pays afin de renforcer et de développer une réponse nationale élargie vis-à -vis du ****/****; - promouvoir les politiques et les stratégies de ****, par un plaidoyer en faveur de l'application au niveau des pays des meilleures pratiques reconnues ****; - promouvoir un processus de consultation dans le pays et faciliter l'accès au soutien par le Groupe thématique et par les donateurs aux Programmes nationaux pour le ****, aux personnes vivant avec le ****/****, aux Organisations non-gouvernementales (****) et aux autres partenaires nationaux importants; - fournir une assistance et un soutien pour l'exécution des activités des projets de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles (****), financées par l'administration belge dans un certain nombre de pays ****.
Diplômes et qualifications requis : Diplômes : - docteur en médecine, chirurgie et accouchements; - médecine tropicale; - formation complémentaire en économie du développement ou en santé publique, ou en administration publique, en management, ou autre formation similaire.
Expérience : - au moins 12 ans d'expérience dans la gestion et l'exécution de programmes de développement, incluant une expérience sur le terrain, dans le domaine concerné; - une expérience de travail dans le cadre des programmes techniques organisés par les N.U., ou en santé publique au niveau international est hautement souhaitée.
Connaissances linguistiques : Une excellente connaissance des langues anglaise et française est requise.
Durée de l'affectation : Deux ans, renouvelable.
Lieu ou zone de résidence : **** (Suisse).
Niveau de la fonction : 2e catégorie, 2e échelon.
Les candidats ayant acquis un grade dans le secteur public belge ou ayant la qualité de personnel **** ou ayant déjà fait partie de la Coopération technique belge seront rangés compte tenu de cette situation.
Conditions particulières : Pour être admissible, le candidat doit avoir suivi avec succès le cycle de formation organisé par l'Administration générale de la Coopération au Développement, ou en avoir été dispensé par le Ministre.
L'engagement se fera en qualité d'agent complémentaire, conformément au statut du personnel de la coopération avec les pays en développement, fixé par l'arrêté royal du 10 avril 1967, tel que modifié à ce jour.
Cet emploi est accessible tant aux candidats masculins que féminins.
Dépôt des candidatures : Pour être recevable, la candidature devra être adressée par lettre recommandée à l'Administration générale de la Coopération au Développement, Service du personnel de la Coopération, rue **** 6, 1000 ****, dans les trente jours qui suivent la date de la publication du présent avis au Moniteur belge.
La sélection des candidats sera opérée par un Comité de sélection sur la base de l'examen de leur curriculum vitae et de leur adéquation aux conditions prescrites par cet appel.
Cette première phase sera complétée, si nécessaire, par une interview des postulants que le Comité aura jugés les plus aptes à remplir la fonction. (La presse et la radio sont invitées à bien vouloir reproduire cet avis.).