publié le 06 janvier 1999
Recrutement d'experts audiovisuels-journalistes , d'expression française (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'experts audiovisuels-journalistes (m/f), d'expression française, rang 10, pour(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'experts audiovisuels-journalistes (m/f), d'expression française (rang 10) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'experts audiovisuels-journalistes (m/f), d'expression française, rang 10, pour le Ministère de la Défense nationale.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. avoir satisfait aux lois sur la milice;3. jouir des droits civils et politiques;4. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;5. au 25 janvier 1999, les candidats doivent être titulaires du diplôme de licencié en information et communication ( Enseignement universitaire ). Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent au diplôme précité; - les diplômes et certificats obtenus à l'étranger qui, en vertu de conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents au diplôme précité, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération les dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes; - les diplômes correspondants qui sont délivrés conformément aux décrets de la Communauté flamande et de la **** ****.
Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle (2 heures) Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée. Cette épreuve consistera en des tests psychotechniques informatisés qui auront pour but d'évaluer les aptitudes requises pour la fonction.
Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.
Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des résultats obtenus à cette épreuve. 2. Concours de recrutement. 2.1.Partie écrite (4 heures) Dissertation à rédiger sous forme journalistique portant sur un ou plusieurs sujets d'actualité.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2.2. Partie informatisée (maximum 2 heures) Evaluation de l'efficacité professionnelle et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un questionnaire de personnalité informatisé.
En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.
Les données recueillies serviront d'information pour la partie orale. 2.3. Partie orale (30 minutes de préparation écrite + 30 minutes de passation) Evaluation de la capacité à synthétiser une rubrique journalistique sur base d'un ou plusieurs textes remis à chaque candidat lors de la préparation écrite.
Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction, de sa motivation pour la fonction et de ses affinités pour le domaine d'activités.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Traitement : Rémunération annuelle brute : F 988 325 minimum à F 1 535 333 maximum à l'indice actuel (échelle 10A ), allocations réglementaires non comprises.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****99054) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****99054 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions pour le concours n° ****99054 doivent parvenir au plus tard, le 25 janvier 1999, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)