Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 03 octobre 1998

Recrutement d'adjoints du directeur (rang A1) (m/f), d'expression néerlandaise, pour le Département de l'Environnement et de l'Infrastructure et pour l'Institut de la préservation de (...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'adjoints du ****(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008289
pub.
03/10/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'adjoints du directeur (spécialisation : préservation de la nature/****. ****) (rang A1) (m/f), d'expression néerlandaise, pour le Département de l'Environnement et de l'Infrastructure et pour l'Institut de la préservation de la nature (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'adjoints du directeur (spécialisation : préservation de la nature/****. ****) (rang A1), d'expression néerlandaise, pour le Département de l'Environnement et de l'Infrastructure et pour l'Institut de la préservation de la nature (Ministère de la Communauté flamande).

Description et exigences de la **** : voir le règlement du concours.

Conditions de participation à remplir au 1er novembre 1998.

Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes suivants : - diplôme de licencié en biologie (zoologie ou botanique); - diplôme de licencié en géographie; - diplôme de licencié en géologie; - diplôme d'ingénieur industriel, agriculture; - diplôme de licencié en sciences ou en sciences appliquées, complété par un diplôme ou un certificat de formation continue (formation complémentaire ou de spécialisation) en zoologie, botanique, géographie ou géologie.

Diplômes d'ingénieur civil, ****-ingénieur, médecin, vétérinaire ou pharmacien ne sont pas admis.

Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1998-1999, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé. Toutefois les lauréats ne peuvent être engagés qu'après avoir obtenu le diplôme requis.

Procédure de sélection : 1. Sélection générale. Une première procédure de sélection à caractère général vérifiera les aptitudes générales des candidats pour l'exercice d'une fonction de spécialiste en préservation de la nature. Cette procédure de sélection comprend : 1.1. Présélection éventuelle.

Si le nombre d'inscriptions le justifie, une présélection pourra étre organisée.

Au cours de cette présélection seront vérifiés les connaissances en préservation de la nature et les aspects d'organisation y afférents en **** (au niveau institutionnel et sur le plan de la réglementation).

Sur base des résultats de cette présélection le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection. Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette présélection. 1.2. Sélection : épreuve écrite.

Evaluation à l'aide d'un cas (une ou plusieurs situations se rapportant à la nature), de l'affinité des candidats avec la préservation de la nature et de leurs aptitudes personnelles (travail indépendant, sens de la responsabilité, communication écrite et aptitude d'organisation).

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Epreuves de sélection complémentaires. Vu la spécificité des emplois vacants actuels une épreuve de sélection complémentaire (interview, précédée par un questionnaire de personnalité informatisé) sera organisée conformément à l'article **** 16 du statut du personnel flamand, d'une part pour l'emploi vacant à l'Institut de la préservation de la nature et d'autre part pour l'emploi vacant dans la Section Nature.

Aussi pour les emplois vacants (futurs) une épreuve de sélection complémentaire (interview, éventuellement complétée par d'autres techniques d'évaluation telles que des tests psychologiques, des questionnaires, une épreuve pratique...) pourrait être organisée si la spécificité de la fonction le justifie.

Cette épreuve de sélection complémentaire vérifiera la spécialisation technique spécifique et les aptitudes personnelles requises pour la fonction.

Seuls les lauréats de la sélection générale seront invités à passer l'épreuve de sélection complémentaire. - Les candidats obtiendront chaque fois des informations préalables relatives à la fonction et aux modalités de cette épreuve de sélection. - A partir de ce moment, on pourra également exiger un diplôme spécifique pour un emploi vacant spécifique.

Traitement : Le salaire annuel brut est de F 1 051 688 minimum à l'indice actuel (échelle **** A111), allocations réglementaires non comprises.

Inscription : au plus tard le 15 octobre 1998 (au lieu du 24 août 1998).

L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****98028) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélection Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****98028 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Attention : Les candidats qui sont déjà inscrits ne doivent pas renouveler leur candidature. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)

^