Etaamb.openjustice.be
Recrutement
publié le 07 avril 1998

Recrutement d'adjoints du directeur (rang A1), masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les institutions flamandes scientifiques) et pou(...) Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'adjoints du directeur (fonction : j(...)

source
secretariat permanent de recrutement du personnel de l'etat
numac
1998008072
pub.
07/04/1998
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT


Recrutement d'adjoints du directeur (fonction : juriste) (rang A1), masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les institutions flamandes scientifiques) et pour certains établissements publics flamands Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve d'adjoints du directeur (fonction : juriste), d'expression néerlandaise, pour les services du Gouvernement flamand (Ministère de la Communauté flamande et les institutions flamandes scientifiques) et pour certains établissements publics flamands.

Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.

Condition d'admissibilité à remplir au 24 avril 1998 : Les candidats doivent être porteur du diplôme de docteur ou licencié en droit, délivré conformément aux dispositions du décret du 12 juin 1991 portant sur les universités de la Communauté flamande ou aux lois coordonnées sur la collation des grades académiques et du programme des examens universitaires.

Sont également admis : - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1997-1998 suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé.

Les lauréats ne peuvent toutefois étre appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis; - les diplômes ou certificats d'études obtenus à l'étranger qui, en vertu de traités ou conventions internationales ou en application de la loi ou du décret, sont déclarés équivalents aux diplômes précités, de même que les diplômes reconnus conformément à la procédure définie par les arrêtés royaux des 6 et 22 mai 1996 qui prennent en considération des dispositions des directives européennes relatives à un système général de reconnaissance des diplômes.

Procédure de sélection : 1. Epreuve préalable éventuelle. Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée. Celle-ci se compose d'une épreuve informatisée qui évaluera la maîtrise générale de la langue, l'efficacité du traitement d'informations (visuelles et auditives) et la compétence communicative des candidats.

Sur base des résultats de cette présélection, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection. Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera aucunement tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 2. Sélection. La sélection se déroulera par le biais d'un concours de recrutement, composé comme suit : 2.1. Partie écrite.

Un rapport (éventuellement au moyen d'une interrogation orientée) portant sur des thèmes juridiques ou des situations évoquant un problème juridique..

Les compétences juridique, écrite et communicative seront évaluées.

Pendant l'examen, la réglementation nécessaire et la documentation seront mises à la disposition des candidats.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 2.2. Partie orale.

Interview qui a pour objet d'évaluer la méthodologie du candidat, ses capacités analytiques et systématiques, sa compétence de communication et sa motivation.

Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.

Remarque : Conformément aux dispositions de l'art. **** 16 du statut du personnel flamand et aux dispositions conformes des statuts du personnel des établissements publics flamands, un test de sélection complémentaire pourrait être organisé lorsqu'un poste déterminé de juriste est particulièrement spécialisé et lorsque pour cette fonction des compétences particulières sont requises (sur le plan des connaissances, de la personnalité, de l'expérience et de l'affinité avec le domaine d'activité,...). Seuls ceux qui se trouvent dans la réserve de recrutement seront invités (voir rubrique 4.2. du règlement du concours) à ce test complémentaire.

Traitement : Echelle A111 : minimum F 1 051 688 à l'indice actuel.

Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours !), au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélection Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.

Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.

Le règlement du concours n° ****98011 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.

Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****98011 doivent parvenir, au plus tard le 24 avril 1998, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.).

^