publié le 12 mars 1998
Recrutement de vérificateurs , masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du cadastre et de l'enregistrement et des domaines relevant du Ministère des Finances Le Secrétariat permanent de recrutement constitue u(...) La réserve de recrutement reste valable pendant 4 ans. Description de la fonction : voir le ****(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement de vérificateurs (rang 26), masculins et féminins, d'expression néerlandaise, pour les services du cadastre et de l'enregistrement et des domaines relevant du Ministère des Finances Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement de vérificateurs (rang 26), d'expression néerlandaise, pour les services du cadastre et de l'enregistrement et des domaines relevant du Ministère des Finances.
La réserve de recrutement reste valable pendant 4 ans.
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. satisfaire aux lois sur la milice;5. au 27 mars 1998, être porteur d'un des diplômes suivants : - diplôme de l'enseignement supérieur de type court et de plein exercice (enseignement supérieur d'un seul cycle de plein exercice); - diplôme ou certificat de candidature délivré après un cycle d'au moins deux années d'études; - diplôme de géomètre-expert immobilier; - diplôme d'ingénieur technicien; - diplôme d'une section classée dans l'enseignement supérieur économique ou supérieur social de type court et de promotion sociale; - certificat attestant la réussite des deux premières années d'études de la section polytechnique ou de la section "Toutes Armes" de l'Ecole royale militaire; - diplôme d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur d'instituteur primaire, d'institutrice primaire.
Programme du concours : Epreuve écrite préalable éventuelle.
Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve écrite préalable pourra être organisée.
Au cours de cette épreuve préalable, les connaissances des candidats seront évaluées, à l'aide de questions à choix multiple, portant sur : - les notions du droit civil (droit réel, droit des contrats, droit de succession, privilèges et hypothèques); - les notions du droit des sociétés; - la fiscalité relative aux biens immobiliers; - l'arrêté royal du 19 mars 1996 fixant les rétributions dues et les modalités à appliquer pour la délivrance d'extraits et de renseignements cadastraux.
Sur base des résultats de cette épreuve, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles au concours.
Pour le classement des lauréats du concours, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable.
Concours de recrutement : Partie informatisée et écrite.
Evaluation de l'efficacité professionnelle et des aptitudes relationnelles à l'aide d'un test de personnalité informatisé.
En même temps, les candidats devront remplir un questionnaire biographique.
Le questionnaire de personnalité et le questionnaire biographique serviront d'information à la partie orale.
Epreuve orale.
Evaluation de la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction, de sa motivation et de son affinité avec le domaine d'activités.
Si l'épreuve préalable n'est pas organisée, les matières mentionnées pour cette épreuve préalable feront l'objet de l'épreuve orale.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40.
Traitement : Rémunération annuelle brute : **** F 738 740 (échelle 26 E), allocations réglementaires non comprises.
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (****98007) au Secrétariat permanent de recrutement, boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 300.
Le règlement du concours n° ****98007 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****98007 doivent parvenir, au plus tard le 27 mars 1998, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)