publié le 12 février 1998
Recrutement d'adjoints du directeur/ingénieurs/géologues (rang A1) (m/f), d'expression néerlandaise, pour la «*****» (****) Le Secrétariat permanent de recrutement organise un concours pour le(...) Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions de participa(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'adjoints du directeur/ingénieurs/géologues (spécialisés dans l'assainissement du sol) (rang A1) (m/f), d'expression néerlandaise, pour la «*****» (****) Le Secrétariat permanent de recrutement organise un concours pour le recrutement d'adjoints du directeur/ingénieurs/géologues (spécialisés dans l'assainissement du sol) (rang A1) pour la «*****» (****).
Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions de participation à remplir au 26 février 1998 : 1. Diplômes. Les candidats doivent être porteurs d'un des diplômes suivants : - diplôme d'ingénieur civil ou d'ingénieur civil-architecte; - certificat délivré à ceux qui ont terminé avec fruit les études de la section polytechnique de l'Ecole royale militaire dans la section génie civil et militaire et qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil; - diplôme de ****-ingénieur; - diplôme d'ingénieur agronome ou d'ingénieur chimiste et des industries agricoles; - diplôme de licencié en sciences; - diplôme d'ingénieur industriel ou architecte; - diplôme de licencié en sciences économiques, licencié en sciences économique appliquées, licencié en sciences commerciales ou ingénieur commercial; - diplôme donnant accès au niveau A (c.à .d. un grade académique de deuxième cycle délivré par une université ou un grade de niveau académique de deuxième cycle délivré par une école supérieure de type long), complété ou respectivement, précédé d'un certificat ou diplôme de formation continuée (formation complémentaire ou de spécialisation) ou d'un diplôme de graduat (formation de base d'un cycle) en sciences (par ex. milieu ou ****), sciences appliquées ou sciences agronomiques.
Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1997-1998, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé; les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis. * Au grade d'ingénieur seront seulement admis les lauréats qui sont en possession d'un diplôme d'ingénieur civil ou d'ingénieur civil-architecte ou de ****-ingénieur ou d'ingénieur agronome ou d'ingénieur chimiste et des industries agricoles ou du certificat de l'Ecole royale militaire précité. * Au grade de géologue seront seulement admis les lauréats qui sont en possession d'un diplôme de licencié ou de docteur en sciences, groupe sciences géologiques et minéralogiques ou en géographie, étude profonde : géographie physique ou d'un diplôme d'ingénieur-géologue. 2. Les candidats ne peuvent pas avoir atteint l'âge de 50 ans. Sont dispensés de cette condition d'âge, les stagiaires, les fonctionnaires et les agents contractuels de **** qui sont entrés en service à **** avant l'âge de 50 ans.
Procédure de sélection : 1. Sélection générale. Dans une première procédure de sélection générale, les aptitudes générales des candidats pour une fonction de spécialiste en assainissement du sol à **** seront évaluées.
Cette procédure se compose comme suit : 1.1. Epreuve préalable éventuelle (environ 3 heures).
Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable pourra être organisée.
Les connaissances techniques requises pour cette fonction seront vérifiées au cours de cette épreuve préalable sous forme de questions à choix multiple.
Sur base des résultats de cette épreuve préalable, le jury arrêtera le nombre de candidats admissibles à la sélection.
Pour le classement des lauréats de la sélection, il ne sera pas tenu compte des points obtenus à cette épreuve préalable. 1.2. Procédure de sélection.
La sélection se déroulera par le biais d'un concours de recrutement, composé comme suit : Partie écrite.
Les aptitudes requises pour l'exercice de la fonction avec le domaine d'activités seront évaluées à l'aide d'une étude de cas (notamment 1 ou plusieurs situations pouvant se présenter pendant l'exercice de la fonction et pour lesquelles les éléments nécessaires seront mis à la disposition du candidat pendant cette partie).
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Partie informatisée, écrite et orale. - Première partie.
Le candidat devra répondre à un questionnaire de personnalité informatisé (environ 2 heures) et remplir (par écrit) un questionnaire biographique.
Cette partie servira d'information pour la deuxième partie et ne sera pas sélective (les données seront traitées de manière strictement confidentielle par le jury). - Deuxième partie (environ 30 minutes).
Entretien en vue d'évaluer la concordance entre le profil du candidat et les exigences spécifiques de la fonction.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 24 points sur 40. 2. Epreuve de sélection complémentaire éventuelle. Lorsqu'une vacance d'emploi est très spécifique et/ou si des aptitudes particulières complémentaires (relatives à des connaissances, à la personnalité, à l'expérience, à l'affinité avec le domaine d'activités,. . .) s'avèrent nécessaires, une épreuve de sélection complémentaire (interview, tests psychologiques, questionnaires, épreuve pratique. . .) pourra être organisée. Seuls les lauréats issus de la sélection générale seront invités à passer cette épreuve. - Si ce cas se présente, les candidats seront préalablement informés sur la fonction concernée et sur les modalités de cette épreuve de sélection. - A ce moment, il est également possible d'exiger un diplôme spécifique par vacance d'emploi spécifique.
Traitement : Echelle A111 : F 1 031 095 minimum à l'indice actuel pour les adjoints du directeur.
Echelle A121 : F 1 206 849 minimum à l'indice actuel pour un ingénieur ou pour un géologue.
Inscription : au plus tard le 26 février 1998.
L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****98001) au Secrétariat permanent de recrutement, Service «*****», boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscriptions sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****8001 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)