publié le 30 avril 1998
Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel La gendarmerie engage sur base contractuelle un sociologue ****, un pédagogue francophone, un traducteur-inter(...) Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. Il (...)
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Gendarmerie. - Recrutement de membres du personnel contractuel (Arrêté royal du 24 mai 1994, Moniteur belge du 24 juin 1994) La gendarmerie engage sur base contractuelle un sociologue ****, un pédagogue francophone, un traducteur-interprète francophone et un ****, un juriste ****, trois techniciens francophones et ****, deux secrétaires de rédaction ****, un photographe **** ou francophone et un hospitalier francophone.
Les fonctions actuellement vacantes sont accessibles tant aux candidats masculins que féminins. Il s'agit de contrats de travail à durée indéterminée avec prestation hebdomadaire de 38 heures. 1. Conditions générales : - Etre Belge ou ressortissant d'un autre pays de l'Union européenne. - Avoir une conduite compatible avec les exigences de l'emploi visé. - Jouir des droits civils et politiques. - Avoir satisfait aux obligations légales en matière de milice. - Etre en possession du diplôme ou certificat d'études qui correspond à l'aptitude requise pour occuper l'emploi visé.
Les étudiants qui, durant l'année académique 1997-1998, suivent la dernière année pour l'obtention du diplôme requis sont également admis. Ils ne pourront toutefois être appelés en service que lorsqu'ils auront obtenu ce titre d'études. - Posséder l'aptitude physique requise pour l'exercice de la fonction visée. - Avoir au minimum 18 ans à la date de l'engagement. 2. Condition particulière : Les candidats seront soumis à une sélection sous la forme de tests et/ou d'une interview. Une première évaluation peut se faire sur base du dossier de candidature. 3. Candidatures : Les dossiers de candidature doivent être composés des documents suivants : - lettre de sollicitation avec désignation de la fonction souhaitée; - le numéro de concours et la mention du numéro de registre national; - curriculum vitae; - copie du diplôme; - certificat récent de bonnes conduite, vie et moeurs.
Ils seront envoyés par recommandé à : Gendarmerie, Commandement Général, Direction Générale de la Gestion du Personnel, Direction du Personnel Civil, Rue **** **** 47, 1050 ****.
Date limite d'inscription : le 22 mai 1998.
Renseignements : Tel : 02/642 61 63 - 02/642 61 57. 4. Emplois vacants : 4.1. Un sociologue **** (niveau 1) Numéro de concours : 9804 A. Description de la fonction : Assister le commandement général de la gendarmerie dans le domaine du ****, plus spécifié : - assistance aux gendarmes de terrain dans leurs relations avec les populations ****; - assistance aux programmes de formation; - contacts avec les communautés **** et surtout avec les jeunes; - amélioration des moyens de gestion de conflits ****; - créer ou développer un espace de communication et de négociation avec des personnes issues de populations ****.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en sociologie ou d'un diplôme d'une science apparentée (anthropologie, ****, ****, géographie sociale,...).
Avoir une bonne expérience de terrain au niveau du ****.
Avoir une bonne connaissance de la langue française et allemande.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (principalement traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Avoir une bonne connaissance des populations de **** de l'Est est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A ( F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.2. **** pédagogue francophone (niveau 1) Numéro de concours : 9804 B. Description de la fonction : Accompagner et coordonner d'une manière méthodologique le développement de nouvelles formations afin de faire exécuter d'une manière efficace et efficiente les analyses des besoins, la détermination des buts, la sélection des contenus, la programmation, etc.
Accompagner et conseiller sur le plan ****-didactique les instructeurs et les responsables de la formation, dans le but d'une bonne préparation et réalisation des actions de formation.
Initier et implémenter des renouvellements d'enseignement afin d'adapter en permanence la formation aux développements dans l'organisation et/ou dans la société.
Assurer l'accompagnement de processus et donner des avis aux auteurs de matériel d'étude écrit afin que leurs cours ne soient pas seulement corrects dans le contenu mais soient aussi lisibles et adaptés didactiquement.
Effectuer des analyses des besoins afin que les formations correspondent aux problèmes réels de fonctionnement et évaluer le rendement des formations en vue d'une modification éventuelle.
Dispenser sporadiquement des formations dans le domaine pédagogique et psychologique aux instructeurs.
Exécuter un nombre de tâches administratives et d'organisation (écrire des notes et des articles, fixer des réunions, recevoir des invités, faire des allocutions,...).
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en science pédagogique, de préférence dans l'orientation "enseignement".
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une connaissance pratique du néerlandais et de l'anglais est une plus-value considérable.
Avoir de l'expérience dans les domaines évoqués est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A ( F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.3. Un traducteur-interprète francophone et un **** ****-Néerlandais (niveau 1).
Numéro de concours : 9804 C. Description de la fonction : Les intéressés seront chargés de la traduction de divers avis, notes, études et règlements.
Ils seront également chargés de la traduction simultanée du français vers le néerlandais et inversement.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié traducteur-interprète ou au minimum de licencié traducteur.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****, le Commandement Général et le district de ****. 4.4. Un juriste **** (niveau 1) Numéro de concours : 9804 D. Description de la fonction : Assister le commandant de district de ****, en tant que conseiller technique, dans le domaine de la gestion du personnel.
Fournir des avis juridiques dans les domaines afférents à la gestion du personnel.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de licencié en droit.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Avoir une bonne connaissance du français.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une expérience de juriste dans un service de gestion du personnel est un avantage.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 10A (F 988 324 à F 1 535 333 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.5. Trois techniciens francophones ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9804 E. Description de la fonction : Au sein d'une petite équipe de techniciens, ces membres du personnel seront chargés de participer à la réalisation de projets de type "**** & ****".
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en informatique ou en électronique ou en télécommunications.
Avoir la connaissance pratique d'une autre langue (français ou néerlandais).
Les candidats doivent être dotés d'une facilité de communication et être disposés à rendre service.
Une certaine flexibilité et disponibilité sont souhaitées.
Savoir travailler individuellement et en équipe.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une bonne connaissance de l'anglais et/ou l'allemand est un plus.
Une expérience professionnelle dans le domaine de la "R & D" est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26G (F 785 532 à F 1 186 585 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : ****. 4.6. Deux secrétaires de direction **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9804 F. Description de la fonction : Organiser et assurer le suivi de l'administration ainsi que le secrétariat au niveau du district de gendarmerie ou niveau équivalent.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en secrétariat de direction.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Pour le détachement de sécurité de l'aéroport national de ****, une connaissance pratique de l'anglais est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26B (F 688 296 à F 1 073 903 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où les emplois sont vacants : le district de **** et le détachement de sécurité de l'aéroport national de ****. 4.7. Un photographe francophone ou **** (niveau 2+) Numéro de concours : 9804 G. Description de la fonction : Assister le service Presse, Relations publiques et Communications de la gendarmerie dans le domaine photographique, entre autre : - la prise et le développement de photos; - faire des compositions; - prendre soin du modelage graphique.
Pour l'exécution de ces devoirs, il est nécessaire de faire de temps à autre des prestations de nuit et/ou de ****-****.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme de gradué en photographie et ****.
Avoir une connaissance de l'usage du ****. Avoir le sens du graphisme et la mise en page.
Etre créatif.
Savoir travailler individuellement et en équipe.
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Suite au caractère de l'emploi une certaine nécessité de variabilité dans le temps de travail est exigé.
La bonne connaissance du logiciel : Quark X-**** 3.2, **** 4.0 et **** 5.5 pour Mac est un plus.
Etre bilingue (F-N) ou avoir une bonne connaissance d'une autre langue (néerlandais ou français), est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 26B (F 688 296 à F 1 073 903 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****. 4.8. Un hospitalier francophone (niveau 2) Numéro de concours : 9804 H. Description de la fonction : Exécuter des actes techniques et tâches administratives dans le cadre des activités de médecine curative ou préventive de la cellule du service médical ****.
Exigences : Etre titulaire d'un diplôme A2 d'infirmier ou équivalent.
Avoir une connaissance de l'usage du **** (surtout traitement de texte).
Etre en possession du permis de conduire de la catégorie B. Une expérience dans un service médical ou chez un médecin est un plus.
Traitement : Le traitement est fixé à l'échelle **** 20C (F 694 895 à F 1 094 619 au coefficient d'indexation actuel).
Lieu où l'emploi est vacant : ****.