publié le 11 décembre 1997
Recrutement d'inspecteurs d'actuariat (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs d'actuariat, d'expression néerlandaise, pour l'Institut national d'Assura(...) Description de la fonction : voir le règlement du concours. Conditions d'admissibilité : 1. ê(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'inspecteurs d'actuariat (rang 10) (m/f), d'expression néerlandaise Le Secrétariat permanent de recrutement constitue une réserve de recrutement d'inspecteurs d'actuariat, d'expression néerlandaise, pour l'Institut national d'Assurance Maladie Invalidité (I.N.A.M.I.).
Description de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions d'admissibilité : 1. être Belge ou citoyen de l'Union européenne;2. être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;3. jouir des droits civils et politiques;4. avoir satisfait aux lois sur la milice;5. au 9 janvier 1998, ne pas avoir atteint l'âge de 50 ans, sauf dérogations légales au réglementaires;6. au 9 janvier 1998, être porteur d'un des diplômes ci-après : - docteur ou licencié en sciences actuarielles; - docteur ou licencié en sciences physiques ou mathématiques; - ingénieur civil; - certificat délivré à ceux qui ont terminé avec fruit les études de la section polytechnique de l'Ecole royale militaire et qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil.
Programme du concours : 1. Partie informatisé. Cette partie a pour but d'évaluer les facultés d'analyse et de raisonnement logique requises.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. 2. Partie psychotechnique. - Epreuve informatisée psychotechnique.
Evaluation des aptitudes et des attitudes professionnelles requises pour la fonction à l'aide d'un questionnaire informatisé. Les candidats devront également remplir un questionnaire biographique. Le test du profil professionnel et le questionnaire biographique serviront d'information à la partie orale.
Sur base du nombre d'inscriptions, cette partie peut être organisée en même temps que la première partie. - Epreuve orale.
Evaluation des aptitudes requises pour la fonction du candidat, de sa motivation et de son affinité avec le domaine d'activités; ceci implique notamment des connaissances suffisantes de la statistique et l'affinité nécessaire avec l'informatique.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Traitement : Echelle 10A (F 988 325 à F 1 535 333 à l'indice actuel).
Inscription : L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97036) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Recrutements fédéraux", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont apposés des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****97036 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement.
Date limite d'inscription : Les inscriptions au concours n° ****97036 doivent parvenir, au plus tard le 9 janvier 1998, au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)