publié le 11 décembre 1997
Recrutement d'adjoints du directeur (m/f), d'expression néerlandaise (rang A1), pour l'Administration de l'Aménagement du Territoire, du Logement et des Monuments et Sites - Département de l'Environnement et de l'(...) Le Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement d'adjoints du direct(...)
SECRETARIAT PERMANENT DE RECRUTEMENT DU PERSONNEL DE L'ETAT
Recrutement d'adjoints du directeur (pour l'aménagement du territoire) (m/f), d'expression néerlandaise (rang A1), pour l'Administration de l'Aménagement du Territoire, du Logement et des Monuments et Sites - Département de l'Environnement et de l'Infrastructure (Ministère de la Communauté flamande) Le Secrétariat permanent de recrutement organise un examen pour le recrutement d'adjoints du directeur (pour l'aménagement du territoire) (m/f), d'expression néerlandaise (rang A1), pour l'Administration de . l'Aménagement du Territoire, du Logement et des Monuments et Sites Département de l'Environnement et de l'infrastructure (Ministère de la Communauté flamande).
Description et exigences de la fonction : voir le règlement du concours.
Conditions de participation à remplir au 9 janvier 1998 : 1. Les candidats doivent être porteurs d'un diplôme donnant accès aux emplois du niveau A (p.ex. diplôme de licencié, architecte, ingénieur industriel, ingénieur), complété ou respectivement précédé par : un diplôme de formation continue (formation complémentaire ou formation de spécialisation, troisième cycle) ou un diplôme d'enseignement supérieur du type court (formation de base d'un seul cycle) en planification territoriale ou en urbanisme et aménagement du territoire.
Sont également admis : - les diplômes délivrés anciennement qui correspondent à un des diplômes précités; - les étudiants qui, au cours de l'année académique 1997-1998, suivent la dernière année des études conduisant à l'obtention du diplôme exigé; les lauréats ne peuvent, toutefois, être appelés en service qu'après avoir produit le diplôme requis. 2. Les candidats ne peuvent pas avoir atteint l'âge de 50 ans. Sont dispensés de cette condition d'âge, les stagiaires, les fonctionnaires et les agents contractuels du Ministère de la Communauté flamande qui sont entrés en service au Ministère de la Communauté flamande avant l'âge de 50 ans.
Procédure de sélection : Sélection générale.
Dans une première procédure de sélection générale, les aptitudes générales des candidats pour une fonction d'adjoint du directeur - aménagement du territoire (aussi bien dans une fonction d'étude que dans une fonction d'exploitation - ****. rubrique 1.3. du règlement du concours) seront évaluées.
Cette sélection générale est composée comme suit : Epreuve préalable éventuelle.
Si le nombre d'inscriptions le justifie, une épreuve préalable sera organisée.
Au cours de cette épreuve préalable, les facultés de raisonnement seront évaluées à l'aide d'un ou de plusieurs tests informatisés.
Concours de recrutement composé comme suit : - Partie écrite.
L'aptitude requise pour la fonction ainsi que l'affinité du candidat avec le domaine d'activités seront évaluées à l'aide d'un cas en rapport avec la fonction (notamment une ou plusieurs situations pouvant se produire lors de l'exercice de la fonction et dont les éléments nécessaires seront fournis au cours de cette partie).
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20. - Partie informatisée, écrite et orale. - Première partie.
Le candidat doit remplir un questionnaire de personnalité informatisé et un questionnaire biographique (écrit).
Cette partie servira de support pour l'interview et ne constitue donc nullement une sélection. (Les données obtenues seront traitées d'une manière strictement confidentielle par le jury.) - Deuxième partie.
Au cours d'une interview, la concordance du profil du candidat avec les caractéristiques spécifiques de la fonction sera évaluée de même que son intérêt pour le domaine d'activités et sa motivation.
Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 12 points sur 20.
Test de sélection spécifique complémentaire (éventuel).
Conformément à l'article **** 16. du statut du personnel flamand, un test de sélection complémentaire (interview éventuelle complétée par d'autres techniques d'évaluation), pourra être organisée lorsqu'un emploi vacant requiert des exigences de fonction spécifiques et complémentaires. Cela pourrait être le cas pour des spécialisations qui sont indispensables pour des fonctions d'études auprès du département de la planification territoriale. - Les candidats seront préalablement informés sur la vacance d'emploi concernée et sur les modalités de cette épreuve de sélection complémentaire. - Dans tel cas, il pourrait être exigé un diplôme spécifique selon la vacance d'emploi spécifique.
Traitement : Echelle A111 : F 1 051 688 minimum à l'indice actuel.
Inscription : au plus tard le 9 janvier 1998.
L'inscription s'effectue au moyen d'un formulaire que l'on peut se procurer dans chaque bureau de poste et qui doit être envoyé, clairement et complètement rempli (numéro du concours ****97033) au Secrétariat permanent de recrutement, Service "Sélections Communauté flamande", boulevard **** 19, **** 4, 1010 ****.
Sur ce formulaire d'inscription sont à apposer des timbres fiscaux pour un montant de F 400.
Le règlement du concours n° ****97033 peut être obtenu sur demande au Secrétariat permanent de recrutement. (La presse est invitée à reproduire le présent avis.)