publié le 17 mai 2021
Ordonnance portant approbation du compte général et règlement définitif du budget de l'Agence régionale pour la propreté pour l'année 2010
REGION DE BRUXELLES-CAPITALE
17 JUILLET 2020. - Ordonnance portant approbation du compte général et règlement définitif du budget de l'Agence régionale pour la propreté pour l'année 2010
Le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit : TITRE IER. - Du compte d'exécution du budget CHAPITRE IER.- Le budget des voies et moyens
Article 1er.L'estimation des droits constatés en faveur de l'Agence régionale pour la propreté, pour l'année budgétaire 2010, s'élèvent, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens » ci-annexé, à la somme de : 188.826.000,00
Art. 2.Les droits constatés en faveur de l'Agence régionale pour la propreté, pour l'année budgétaire 2010, s'élèvent, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget des voies et moyens » ci-annexé, à la somme de : 180.414.834,25 CHAPITRE II. - Le budget général des dépenses
Art. 3.La prévision des crédits d'engagements de l'Agence régionale pour la propreté, pour l'année budgétaire 2010, s'élève, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses » ci-annexé, à la somme de : 189.526.000,00
Art. 4.Les sommes engagées au cours de l'année budgétaire 2010 du chef d'obligations nées ou contractées au cours de cette année budgétaire et, pour ce qui concerne les obligations récurrentes dont les effets s'étendent sur plusieurs années, les sommes exigibles pendant cette année budgétaire, s'élèvent, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses » ci-annexé, à la somme de : 183.723.019,34
Art. 5.La prévision des crédits de liquidation à charge de l'Agence régionale pour la propreté, pour l'année budgétaire 2010, s'élève, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget - Budget général des dépenses » ci-annexé, à la somme de : 188.826.000,00
Art. 6.Les sommes liquidées au cours de l'année budgétaire 2010 du chef des droits constatés découlant des obligations préalablement ou simultanément engagées s'élèvent, conformément au tableau « Compte d'exécution du budget-Budget général des dépenses » ci-annexé, à la somme de : 184.258.580,94
Art. 7.Conformément à l'article 62 de l'ordonnance organique du 23 février 2006 portant les dispositions applicables au budget, à la comptabilité et au contrôle et aux articles 3 et 4 de la présente ordonnance : a) l'encours des engagements au 1er janvier 2010 est de : 1.652.802,97 b) les crédits mentionnés au titre de l'article 3 s'élèvent à : 189.526.000,00 c) les engagements imputés sont de : 183.723.019,34 d) la différence entre les engagements imputés mentionnés au point c) ci-dessus et les crédits mentionnés au point b) ci-dessus est de : 5.802.980,66 e) les engagements annulés sont de : 323.272,58 f) les crédits annulés à la fin de l'année budgétaire 2010 sont de : 5.802.980,66 g) l'encours des engagements au 31 décembre 2010 est de : 793.968,79 et ce, conformément au tableau « Annexe au compte d'exécution (article 62 OOBCC) concernant les crédits d'engagements ».
TITRE II. - Du compte annuel CHAPITRE IER. - Le bilan au 31 décembre 2010
Art. 8.Le bilan au 31 décembre 2010 s'établit comme suit :
ACTIVA
ACTIF
20/28
VASTE ACTIVA
133.185.328,60
ACTIFS IMMOBILISES
20
Oprichtingskosten
0,00
Frais d'établissement
21
Immateriële vaste activa
1.420.710,01
Immobilisations incorporelles
22/27
Materiële vaste activa
86.929.446,78
Immobilisations corporelles
22
A. Terreinen en gebouwen
16.828.799,95
A. Terrains et constructions
23
B. Installaties, machines en uitrusting
2.192.365,43
B. Installations, machines et outillage
24
C. Meubilair en rollend materieel
26.356.121,72
C. Mobilier et matériel roulant
25
D. Leasing en soortgelijke rechten
41.356.505,27
D. Location-financement et droits similaires
26
E. Overige materiële vaste activa
195.654,41
E. Autres immobilisations corporelles
27
F. Activa in aanbouw en vooruitbetalingen
0,00
F. Immobilisations en cours et acomptes versés
28
Financiële vaste activa
44.835.171,81
Immobilisations financières
280/1
A. Verbonden ondernemingen
44.834.571,81
A. Entreprises liées
280
1. Deelnemingen
42.474.621,87
1. Participations
281
2.Vorderingen
2.359.949,94
2. Créances
282/3
B.Ondernemingen waarmee deelnemingsverh. bestaat
0,00
B. Autres ent. avec lesquelles il existe un lien de part.
282
1. Deelnemingen
0,00
1.Participations
283
2. Vorderingen
0,00
2.Créances
284/8
C. Andere financiële vaste activa
600,00
C. Autres immobilisations financières
284
1. Aandelen
600,00
1.Actions et parts
285/8
2. Vorderingen en borgtochten in contanten
0,00
2.Créances et cautionnements en numéraire
29/58
VLOTTENDE ACTIVA
72.943.596,96
ACTIFS CIRCULANTS
29
Vorderingen op meer dan één jaar
0,00
Créances à plus d'un an
290
A. Handelsvorderingen
0,00
A. Créances commerciales
291
B. Overige vorderingen
0,00
B. Autres créances
3
Voorraden en bestellingen in uitvoering
1.605.298,66
Stocks et commandes en cours d'exécution
30/36
A. Voorraden
1.605.298,66
A. Stocks
30/31
1. Grond- en hulpstoffen
1.605.298,66
1. Approvisionnements
32
2.Goederen in bewerking
0,00
2. En-cours de fabrication
33
3.Gereed product
0,00
3. Produits finis
34
4.Handelsgoederen
0,00
4. Marchandises
35
5.Onroerende goederen bestemd voor verkoop
0,00
5. Immeubles destinés à la vente
36
6.Vooruitbetalingen
0,00
6. Acomptes versés
37
B.Bestellingen in uitvoering
0,00
B. Commandes en cours d'exécution
40/41
Vorderingen op ten hoogste één jaar
71.298.239,28
Créances à un an au plus
40
A. Handelsvorderingen
17.889.563,44
A. Créances commerciales
41
B. Overige vorderingen
53.408.675,84
B. Autres créances
50/53
Geldbeleggingen
1,14
Placements de trésorerie
50
A. Eigen aandelen
0,00
A. Actions propres
51/53
B. Overige beleggingen
1,14
B. Autres placements
54/58
Liquide middelen
37.805,63
Valeurs disponibles
490/1
Overlopende rekeningen
2.252,25
Comptes de régularisation
20/58
TOTAAL DER ACTIVA
206.128.925,56
TOTAL DE L'ACTIF
PASSIVA
PASSIF
10/15
EIGEN VERMOGEN
132.899.254,11
CAPITAUX PROPRES
10
Kapitaal
71.978.823,47
Capital
100
A. Geplaatst kapitaal
71.978.823,47
A. Capital souscrit
101
B. Niet-opgevraagd kapitaal
0,00
B. Capital non appelé (-)
11
Uitgiftepremies
0,00
Prime d'émission
12
Herwaarderingsmeerwaarden
6.643.571,25
Plus-values de réévaluation
13
Reserves
26.632.359,47
Réserves
130
Wettelijke reserve
7.197.865,76
Réserve légale
133
Beschikbare reserves
19.434.493,71
Réserves disponibles
14
Overgedragen winst
27.644.499,92
Bénéfice reporté
141
Overgedragen verlies (-)
0,00
Perte reportée (-)
15
Kapitaalsubsidies
0,00
Subsides en capital
16
VOORZIENINGEN EN UITGESTELDE BELASTINGEN
0,00
PROVISIONS ET IMPOTS DIFFERES
160/5
A. Voorzieningen voor risico's en kosten
0,00
A. Provisions pour risques et charges
160
1. Pensioenen en soortgelijke verplichtingen
0,00
1.Pensions et obligations similaires
161
2. Belastingen
0,00
2.Charges fiscales
162
3. Grote herstellings-en onderhoudswerken
0,00
3.Grosses réparations et gros entretiens
163/5
4. Overige risico's en kosten
0,00
4.Autres risques et charges
168
B. Uitgestelde belastingen
0,00
B. Impôts différés
17/49
SCHULDEN
73.229.671,45
DETTES
17
Schulden op meer dan één jaar
41.049.436,76
Dettes à plus d'un an
170/4
A. Financiële schulden
41.049.436,76
A. Dettes financières
170
1. Achtergestelde leningen
0,00
1.Emprunts subordonnés
171
2. Niet-achtergestelde obligatieleningen
0,00
2.Emprunts obligataires non subordonnés
172
3. Leasingschulden en soortelijke schulden
41.049.436,76
3. Dettes de location-financement et assimilées
173
4.Kredietinstellingen
0,00
4. Etablissements de crédit
174
5.Overige leningen
0,00
5. Autres emprunts
175
B.Handelsschulden
0,00
B. Dettes commerciales
1750
1. Leveranciers
0,00
1.Fournisseurs
1751
2. Te betalen wissels
0,00
2.Effets à payer
176
C. Ontvangen vooruitbetalingen op bestellingen
0,00
C. Acomptes reçus sur commandes
178/9
D. Overige schulden
0,00
D. Autres dettes
42/48
Schulden op ten hoogste één jaar
30.234.995,73
Dettes à un an au plus
42
A. Schulden > één jaar die binnen het jaar vervallen
5.566.749,43
A. Dettes à plus d'un an échéant dans l'année
43
B. Financiële schulden
0,00
B. Dettes financières
430/8
1. Kredietinstellingen
0,00
1.Etablissements de crédit
439
2. Overige leningen
0,00
2.Autres emprunts
44
C. Handelsschulden
13.150.250,46
C. Dettes commerciales
440/4
1. Leveranciers
13.150.250,46
1. Fournisseurs
441
2.Te betalen wissels
0,00
2. Effets à payer
46
D.Ontvangen vooruitbetalingen op bestellingen
0,00
D. Acomptes reçus sur commandes
45
E. Schulden m.b.t. belastingen, bezold. en soc. lasten
11.510.927,97
E. Dettes fiscales, salariales et sociales
450/3
1. Belastingen
6.154.252,10
1. Impôts
454/9
2.Bezoldigingen en sociale lasten
5.356.675,87
2. Rémunérations et charges sociales
47/48
F.Overige schulden
7.067,87
F. Autres dettes
492/3
Overlopende rekeningen
1.945.238,96
Comptes de régularisation
10/49
TOTAAL DER PASSIVA
206.128.925,56
TOTAL DU PASSIF
CHAPITRE 2. - Le compte de résultats
Art. 9.Le compte de résultats au 31 décembre 2010 s'établit comme suit :
70/74
Bedrijfsopbrengsten
172.761.631,01
Ventes et prestations
70
A. Omzet
37.105.240,66
A. Chiffres d'affaires
71
B. Wijziging in de voorraad goederen in bewerking, gereed product en bestellingen in uitvoering (toename +, afname -)
0,00
B. Variation des en-cours de fabrication, des produits finis et des commandes en cours d'exécution (augmentation +, réduction -)
72
C. Geproduceerde vaste activa
0,00
C. Production immobilisée
74
D. Andere bedrijfsopbrengsten
135.656.390,35
D. Autres produits d'exploitation
60/64
Bedrijfskosten (-)
178.362.978,69
Coûts des ventes et prestations (-)
60
A. Handelsgoederen, grond- en hulpstoffen
7.793.512,83
A. Approvisionnements et marchandises
600/8
1. Inkopen
7.906.012,68
1. Achats
609
2.Wijziging in de voorraad (toename -, afname +)
- 112.499,85
2. Variation des stocks (augmentation -, réd.+)
61
B. Diensten en diverse goederen
49.062.461,08
B. Services et biens divers
62
C. Bezoldigingen, sociale lasten en pensioenen
102.111.058,13
C. Rémunérations, charges sociales et pensions
630
D. Afschrijvingen en waardeverminderingen op oprichtingskosten, imm. en materiële vaste activa
12.230.077,35
D. Amort. et réductions de valeur sur frais d'étab. sur immobilisation incorporelles et corp.
631/4
E. Waardeverminderingen op voorraden, BIU en handelsvord. (toevoegingen +, terugnemingen -)
1.223.116,27
E. Réd. de valeur sur stocks, sur commandes en cours d'ex. et sur créances com. (dot. +, rep. -)
635/7
F. Voorzieningen voor risico's en kosten (toevoegingen +, bestedingen en terugnemingen -)
0,00
F. Provisions pour risques et charges ( dotations + utilisations et reprises - )
640/8
G. Anderen bedrijfskosten
5.942.753,03
G. Autres charges d'exploitation
649
H. Als herstructureringskosten geactiveerde bedrijfskosten (-)
0,00
H. Charges d'exploitation portées à l'actif au titre de frais de restructuration (-)
9901
Bedrijfswinst (verlies) (+)/(-)
- 5.601.347,68
Bénéfice (perte) d'exploitation (+)/(-)
75
Financiële opbrengsten
1.444.032,02
Produits financiers
750
A. Opbrengsten uit financiële vaste activa
1.243.380,00
A. Produits des immobilisations financières
751
B. Opbrengsten uit vlottende activa
200.652,02
B. Produits des actifs circulants
752/9
C. Andere financiële opbrengsten
0,00
D. Autres produits financiers
65
Financiële kosten (-)
2.133.163,21
Charges financières (-)
650
A. Kosten van schulden
2.126.159,70
A. Charges de dettes
651
B. Waardeverminderingen op vlottende activa andere dan bedoeld onder II.E. (toev. +, terugnem. -)
0,00
B. Réductions de valeur sur actifs circulants autres que ceux visés sub II.E (dotations +, reprises -)
652/9
C. Andere financiële kosten
7.003,51
C. Autres charges financières
9902
Winst (verlies) uit gewone bedrijfsuitoef. voor belast. (+)/(-)
- 6.290.478,87
Bénéfice (perte) courant avant impôts (+)/(-)
76
Uitzonderlijke opbrengsten
195,00
Produits exceptionnels
760
A. Terugneming van afschrijvingen en waardeverm. op imm. en materiële vaste activa
0,00
A. Reprises d'amortissements et de réductions de valeur sur immobilisations incorporelles et corp.
761
B. Terugneming van waardeverminderingen op financiële vaste activa
0,00
B. Reprise de réductions de valeurs sur immobilisations financières
762
C. Terugneming van voorzieningen voor uitzonderlijke risico's en kosten
0,00
C. Reprises de provisions pour risques et charges exceptionnels
763
D. Meerwaarde bij de realisatie van vaste activa
195,00
D. Plus-values sur réalisation d'actifs immobilisés
764/769
E. Andere uitzonderlijke opbrengsten
0,00
E. Autres produits exceptionnels
66
Uitzonderlijke kosten (-)
0,00
Charges exceptionnelles (-)
660
A. Uitzonderlijke afschrijvingen en waardevermind. op opricht.kosten, imm. en materiële vaste activa
0,00
A. Amort. et réd. de valeur except. sur frais d'etab., sur immobilisations incorporelles et corporelles
661
B. Waardeverminderingen op financiële vaste activa
0,00
B. Réduction de valeur sur immobilisations fin.
662
C. Voorzieningen voor uitzonderlijke risico's en kosten (toevoegingen +, bestedingen -)
0,00
C. Provisions pour risques et charges exceptionnels (dotations +, utilisations -)
663
D. Minderwaarde bij de realisatie van vaste activa
0,00
D. Moins-values sur réalisation d'actifs immobilisés
664/8
E. Andere uitzonderlijke kosten
0,00
E. Autres charges exceptionnelles
669
F. Als herstructureringskosten geactiveerde uitzonderlijke kosten (-)
0,00
F. Charges exceptionnelles portées à l'actif au titre de frais de restructuration (-)
9903
Winst (verlies) van het boekjaar voor belast. (+)/(-)
- 6.290.283,87
Bénéfice (perte) de l'exercice avant impôts (+)/(-)
780
A. Onttrekking aan de uitgestelde belast. (+)
0,00
A. Prélèvement sur les impôts différés (+)
680
B. Overboek. naar de uitgestelde belast. (-)
0,00
B. Transfert aux impôts différés (-)
67/77
Belastingen op het resultaat (-)/(+)
0,00
Impôts sur le résultat (-)/(+)
670/3
A. Belastingen (-)
0,00
A. Impôts (-)
77
B. Regularisering van belast. en terugneming van voorzieningen voor belastingen
0,00
B. Régul. d'impôts et reprises de prov. Fiscales
9904
Winst (verlies) van het boekjaar (+)/(-)
- 6.290.283,87
Bénéfice (perte) de l'exercice (+)/(-)
789
Onttrekking aan de belastingvrije reserves (+)
0,00
Prélèvements sur les réserves immunisées (+)
689
Overboek.naar de belastingvrije reserves (-)
0,00
Transfert aux réserves immunisées (-)
9905
Te bestemmen winst (verlies) van het boekjaar (+)/(-)
- 6.290.283,87
Bénéfice (perte) de l'exercice à affecter (+)/(-)
CHAPITRE 3. - Le compte de récapitulation des opérations budgétaires
Art. 10.Le compte de récapitulation des opérations budgétaires de l'année, en recettes et en dépenses, s'établit comme suit :
SEC
Benamingen
Libellés
80600
Niet verdeeld
- 213.148,05
Non ventilé
81110
Eigenlijke lonen
- 21.689.667,66
Salaires proprement dits
81111
Bezoldiging volgens salarisschalen
- 50.425.019,02
Rémunération suivant les barèmes
81112
Overige bezoldigingselementen
- 11.033.116,13
Autres éléments de la rémunération
81120
Sociale bijdragen ten laste van de werkgevers, afgedragen aan instellingen of fondsen
- 15.631.101,29
Cotisations sociales à charge des employeurs versées à des institutions ou fonds
81131
Directe toelagen
- 76.470,61
Allocations directes
81140
Lonen in natura
- 1.898.068,23
Salaires en nature
81211
Algemene werkingskosten
- 52.660.809,80
Frais généraux de fonctionnement
81212
Huurgelden van gebouwen
- 17.245.698,40
Locations de bâtiments
81250
Indirecte belastingen betaald aan sub-sectoren van de overheid
- 278.650,52
Impôts indirects payés à des sous-secteurs du secteur administrations publiques
81611
« Verkoop van niet-duurzame goederen en diensten aan andere sectoren dan de overheidssector Aan bedrijven »
« Ventes de biens non durables et de services à d'autres secteurs que le secteur des administrations publiques Aux entreprises »
82150
Rente op financiële leasings
Intérêts sur leasings financiers
83300
Transferts de revenus aux ASBL au service des ménages
- 50.000,00
nkomensoverdrachten aan vzw's ten behoeve van de gezinnen
84322
« Inkomensoverdrachten aan de lokale overheden Aan gemeenten Specifieke uitkeringen »
- 4.117.807,00
« Transferts de revenus aux administrations publiques locales Aux communes Contributions spécifiques »
87200
Nieuwbouw van gebouwen
- 1.615.104,51
Constructions de bâtiments
87340
Overige werken
Autres ouvrages
87410
« Verwerving van overige investeringsgoederen, waaronder immateriële goederen Aankoop van vervoermaterieel »
- 5.496.369,49
« Acquisitions d'autres biens d'investissement, y compris les biens incorporels Achats de matériel de transport »
87422
« Verwerving van overige investeringsgoederen, waaronder immateriële goederen Verwerving van overig materieel »
- 1.827.550,23
« Acquisitions d'autres biens d'investissement, y compris les biens incorporels Acquisitions d'autre matériel »
88142
« Kredietverleningen aan en deelnemingen in bedrijven en financiële instellingen en andere financiële producten Deelnemingen in overheidsbedrijven »
« Octrois de crédits aux et participations dans les entreprises et institutions financières et autres produits financiers Participations dans des entreprises publiques »
89170
Aflossingen bij financiële leasings
Amortissements sur leasings financiers
Totaal begroting uitgaven
- 184.258.580,94
Total budget dépenses
90600
Niet verdeeld
514.796,76
Non ventilé
91120
Sociale bijdragen ten laste van de werkgevers, afgedragen aan instellingen of fondsen
716.356,98
Cotisations sociales à charge des employeurs versées à des institutions ou fonds
91211
Algemene werkingskosten
326.346,50
Frais généraux de fonctionnement
91250
Indirecte belastingen betaald aan subsectoren van de overheidssector
1.902.931,37
Impôts indirects payés à des sous-secteurs du secteur des administrations publiques
91611
« Verkoop van niet-duurzame goederen en diensten Aan bedrijven »
45.619.733,98
« Ventes de biens non durables et de services à d'autres secteurs que le secteur administrations publiques Aux entreprises »
91620
Verkoop van niet-duurzame goederen en diensten binnen de overheidssector
2.155.441,70
Ventes de biens non durables et de services à l'intérieur du secteur administrations publiques
92610
Rente-ontvangsten van andere sectoren dan de overheidssector
1.272.470,36
Perception d'intérêts d'autres secteurs que le secteur administrations publiques
93830
« Overige inkomensoverdrachten van bedrijven, financiële instellingen, vzw's ten behoeve van de gezinnen en van gezinnen Van verzekeringsmaatschappijen »
954.132,26
« Autres transferts de revenus des entreprises, institutions financières, ASBL au service des ménages et des ménages Des sociétés d'assurance »
94610
« Inkomensoverdrachten binnen een institutionele groep Van de institutionele overheid »
121.030.874,57
« Transferts de revenus à l'intérieur d'un groupe institutionnel Du pouvoir institutionnel »
94640
« Inkomensoverdrachten binnen een institutionele groep Van administratieve openbare instellingen (AOI)"
5.921.749,77
« Transferts de revenus à l'intérieur d'un groupe institutionnel Des organismes administratifs publics (OAP)"
96611
Investeringsbijgragen van de institutionele overheid
Aides à l'investissement du pouvoit institutionnel
97710
Verkoop van vervoermaterieel
Vente de matériel de transport
Totaal ontvangstenbegroting
180.414.834,25
Total budget Recettes
Resultaat
- 3.843.746,69
Résultat
Promulguons la présente ordonnance, ordonnons qu'elle soit publiée au Moniteur belge.
Bruxelles, le 17 juillet 2020.
Le Ministre-Président du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé du Développement territorial et de la Rénovation urbaine, du Tourisme, de la Promotion de l'Image de Bruxelles et du Biculturel d'intérêt régional, R. VERVOORT La Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, E. VAN den BRANDT Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale chargé de la Transition climatique, de l'Environnement, de l'Energie et de la Démocratie participative, A. MARON Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Image de Bruxelles, S. GATZ Le Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de l'Emploi et de la Formation professionnelle, de la Transition numérique et des Pouvoirs locaux, B. CLERFAYT _______ Note Documents du Parlement : Session ordinaire 2019-2020 A-157/1 Projet d'ordonnance A-157/2 Rapport (renvoi) Compte rendu intégral : Discussion et adoption : séance du vendredi 3 juillet 2020
Pour la consultation du tableau, voir image