Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Règlement D'ordre Interieur du --
← Retour vers "Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale Règlement d'ordre intérieur du conseil de direction du Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale Article 1 er . L Art. 2. Le président désigne un membre du personnel de niveau 1 qui assume la fonction de secrétair(...)"
Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale Règlement d'ordre intérieur du conseil de direction du Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale Article 1 er . L Art. 2. Le président désigne un membre du personnel de niveau 1 qui assume la fonction de secrétair(...) Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp Huishoudelijk reglement van de directieraad van de Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp Artikel 1. De Directieraad van de Dienst Art. 2. De voorzitter wijst een personeelslid van niveau 1 aan om het secretariaat van de Raad waar(...)
MINISTERE DE LA REGION DE BRUXELLES-CAPITALE Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale Règlement d'ordre intérieur du conseil de direction du Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles-Capitale

Article 1er.Le Conseil de Direction du Service d'Incendie et d'Aide Médicale Urgente, ci-après dénommé le Conseil, est présidé par le Fonctionnaire dirigeant ou par le Fonctionnaire dirigeant adjoint.

Art. 2.Le président désigne un membre du personnel de niveau 1 qui assume la fonction de secrétaire du Conseil. Il désigne également un membre du personnel de niveau 1 de l'autre rôle linguistique qui assume la fonction de secrétaire adjoint, de telle sorte qu'en matière disciplinaire le secrétaire soit, dans tous les cas, du même rôle linguistique que l'agent convoqué. Le secrétaire et le secrétaire adjoint sont chargés du secrétariat du Conseil. Ils n'en font pas partie.

Art. 3.Le Conseil se réunit sur convocation écrite du président adressée au moins trois jours ouvrables avant la séance. En cas d'extrême urgence, dûment motivée, ces délais peuvent être réduits.

Art. 4.Le Conseil se réunit également à la demande écrite d'au moins deux de ses membres. Cette demande doit être adressée au président et préciser le ou les points à inscrire à l'ordre du jour.

Art. 5.Le Conseil se réunit au moins deux fois par mois, les 1er et 3e mardi, à l'exception des périodes de vacances durant lesquelles il ne se tient en principe pas de réunion.

Art. 6.L'ordre du jour est fixé par le président et communiqué aux membres du Conseil au moins trois jours ouvrables avant la séance. Les points transmis en application de l'article 4 sont repris mot à mot à l'ordre du jour.

Art. 7.Le secrétaire tient les dossiers relatifs aux affaires à examiner dans l'ordre du jour à la disposition des membres du Conseil pour consultation.

Art. 8.Les membres du Conseil n'assistent pas aux délibérations et votes relatifs aux avis et décisions afférents à des points dans lesquels ils ont un intérêt.

Art. 9.Le Conseil ne délibère valablement que lorsqu'au moins la moitié de ses membres sont présents. En outre, il ne peut délibérer valablement si les membres présents appartiennent tous au même rôle linguistique.

Art. 10.Le Conseil ne peut valablement délibérer sur une modification de ce règlement que si l'objet de la modification proposée a été spécialement indiqué dans la convocation. Les deux tiers des membres doivent être présents à la réunion pour qu'une modification au règlement puisse intervenir. A défaut, une nouvelle réunion est convoquée à bref délai. Cette deuxième réunion peut donner lieu à modification de ce règlement, quel que soit le nombre de membres présents, chaque rôle linguistique devant néanmoins être représenté. Aucune modification n'est admise si elle ne réunit au moins les deux tiers des voix. Toute modification au présent règlement est publiée au Moniteur belge .

Art. 11.Le Conseil peut en cas de besoin appeler à titre consultatif des fonctionnaires n'appartenant pas au Conseil, ainsi qu'éventuellement des experts. Ces fonctionnaires et experts ne peuvent participer aux délibérations du Conseil.

Art. 12.Sauf application des articles 9 et 10, le Conseil statue à la majorité simple des voix, les abstentions ainsi que les votes blancs ou nuls n'étant pas pris en compte. En cas de parité des voix, la proposition est rejetée.

Art. 13.Le vote au scrutin secret est requis pour toute décision individuelle prise à l'égard d'un membre du service. Le secrétaire en assure le dépouillement. Il s'organise comme suit en ce qui concerne la promotion par avancement de grade ou changement de grade au niveau 1 : après examen des titres et mérites, ainsi que des aptitudes des candidats et après débats y relatifs, le président formule une proposition. Le Conseil se prononce par vote au scrutin secret sur cette proposition de classement.

Art. 14.Les projets de procès-verbaux des décisions du Conseil sont transmis dans les dix jours qui suivent la séance simultanément à tous les membres qui disposent ensuite de cinq jours pour adresser, par écrit, leurs observations éventuelles au secrétaire. En l'absence d'observations de la part des membres, les projets sont considérés comme définitivement approuvés. En cas d'observations ou lorsqu'une nouvelle séance est fixée dans la quinzaine, le projet de procès-verbal est soumis à la séance suivante pour approbation définitive par les membres. Le texte définitif des procès-verbaux est signé par le président et le secrétaire. Un exemplaire du texte définitif est envoyé au Ministre ou Secrétaire d'Etat qui a la Lutte contre l'Incendie dans ses attributions, ainsi qu'à tous les membres du Conseil.

Art. 15.Le président, les membres et toutes personnes associées aux activités du Conseil sont liées par le secret pour ce qui concerne les débats et délibérations ainsi que pour toute information dont ils auraient eu connaissance dans l'exercice de leur mission.

Art. 16.Le présent règlement d'ordre intérieur entre en vigueur le jour de sa publication au Moniteur belge. Approuvé par le Conseil de Direction en séance du 9 novembre 1999. Pour le Conseil de Direction : Le Président,

MINISTERIE VAN HET BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp Huishoudelijk reglement van de directieraad van de Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp

Artikel 1.De Directieraad van de Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp, hierna de Raad genoemd, wordt voorgezeten door de Leidend Ambtenaar of door de Adjunct-Leidend Ambtenaar.

Art. 2.De voorzitter wijst een personeelslid van niveau 1 aan om het secretariaat van de Raad waar te nemen. Hij wijst tevens een adjunct-secretaris van niveau 1 van de andere taalrol aan, zodanig dat de secretaris in tuchtzaken steeds van dezelfde taalrol als die van het opgeroepen personeelslid kan zijn. De secretaris en de adjunct-secretaris zijn belast met het secretariaat van de Raad. Ze maken geen deel uit van de Raad.

Art. 3.De Raad vergadert na een schriftelijke oproep door de voorzitter. Deze oproep wordt ten minste drie werkdagen vóór de vergadering toegezonden aan de leden. Bij hoogdringendheid, mits een geldige verantwoording, kan deze termijn verkort worden.

Art. 4.De Raad vergadert tevens op schriftelijk verzoek van ten minste twee van zijn leden. Het verzoek moet gericht zijn aan de voorzitter met vermelding van het punt of de punten die op de agenda dienen te worden geplaatst.

Art. 5.De raad vergadert ten minste tweemaal per maand, op de eerste en de derde dinsdag. Vergaderingen tijdens vakantieperiodes gaan in principe niet door.

Art. 6.De agenda wordt door de voorzitter opgesteld en ten minste drie werkdagen vóór de vergadering aan de leden van de Raad medegedeeld. De krachtens artikel 4supra ingediende punten worden woordelijk in de agenda opgenomen.

Art. 7.De dossiers in verband met de te behandelen agendapunten worden door de secretaris ter beschikking gesteld van de leden van de Raad voor kennisneming.

Art. 8.De leden van de Raad nemen geen deel aan beraadslagingen en stembeurten die betrekking hebben op punten waarin zij een persoonlijk belang hebben.

Art. 9.De Raad kan slechts geldig beraadslagen en beslissen wanneer ten minste de helft van zijn leden aanwezig is. Bovendien kan hij niet geldig beraadslagen indien de aanwezige leden allen tot dezelfde taalrol behoren.

Art. 10.De Raad kan slechts geldig beraadslagen en beslissen over een wijziging in dit reglement, indien het onderwerp van die wijziging expliciet vermeld is in de oproepingsbrief. Twee derde van de leden dient aanwezig te zijn op de vergadering om een wijziging door te voeren in dit reglement. Zoniet wordt binnen afzienbare tijd een nieuwe vergadering belegd. Op deze tweede vergadering kan het reglement gewijzigd worden, ongeacht het aantal aanwezige leden, voor zover beide taalrollen vertegenwoordigd zijn. Een wijziging wordt slechts aangenomen indien zij ten minste twee derde van de stemmen krijgt. Elke wijziging in dit reglement wordt gepubliceerd in het Belgisch Staatsblad.

Art. 11.De Raad kan desgewenst ambtenaren die geen deel uitmaken van de Raad en eventueel deskundigen voor advies ontbieden. Deze ambtenaren en deskundigen mogen niet deelnemen aan de beraadslagingen van de Raad.

Art. 12.Behalve in toepassing van artikelen 9 en 10, neemt de Raad zijn beslissingen bij gewone meerderheid. Onthoudingen, blanco en ongeldige stemmen worden niet meegerekend. Bij staking van stemmen is het voorstel verworpen.

Art. 13.De geheime stemming is vereist bij iedere individuele beslissing met betrekking tot een personeelslid. De secretaris is verantwoordelijk voor het tellen van de stemmen. De geheime stemming verloopt als volgt bij bevordering door verhoging in graad of verandering van graad in niveau 1 : na onderzoek en bespreking van de aanspraken en verdiensten, alsmede de bekwaamheid van de kandidaten, formuleert de voorzitter het voorstel van rangschikking van de kandidaten. De Raad spreekt zich bij geheime stemming uit over dit voorstel.

Art. 14.Het ontwerp van notulen van de raadsbeslissingen wordt binnen tien dagen na de vergadering gelijktijdig aan alle leden van de Raad verstuurd. De leden beschikken over vijf dagen om schriftelijk hun opmerkingen aan de secretaris mee te delen. Bij gebrek aan opmerkingen van de leden van de Raad wordt het ontwerp als definitief goedgekeurd beschouwd. Ingeval er opmerkingen zijn, of indien een nieuwe zitting door de Raad belegd is binnen vijftien dagen, zal het notulenontwerp op de eerstvolgende zitting van de Raad ter definitieve goedkeuring voorgelegd worden. De definitieve versie van de notulen wordt ondertekend door de voorzitter en de secretaris. Een exemplaar ervan wordt verzonden naar de Minister of Staatssecretaris die de Brandbestrijding in zijn bevoegdheden heeft en aan alle leden van de Raad.

Art. 15.De voorzitter, leden en alle andere bij de werkzaamheden van de Raad betrokken personen zijn tot het ambtsgeheim gehouden. Dit geldt zowel voor de besprekingen, de beraadslagingen en de beslissingen als voor elke inlichting waarvan zij kennis hebben gekregen bij de uitvoering van hun opdracht.

Art. 16.Dit huishoudelijk reglement wordt van kracht op de dag van zijn publicatie in het Belgisch Staatsblad. Goedgekeurd door de Directieraad in zijn zitting van 9 november 1999. Voor de Directieraad : De Voorzitter,

F. Boileau. F. Boileau.
^