Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Règlement D'ordre Interieur du 05/12/2024
← Retour vers "Règlement d'ordre intérieur des Groupes de travail permanents du Conseil supérieur des médecins spécialistes et des médecins généralistes"
Règlement d'ordre intérieur des Groupes de travail permanents du Conseil supérieur des médecins spécialistes et des médecins généralistes Huishoudelijk reglement van de Vaste werkgroepen van de Hoge Raad van artsen-specialisten en van huisartsen
5 DECEMBRE 2024. - Règlement d'ordre intérieur des Groupes de travail permanents du Conseil supérieur des médecins spécialistes et des médecins généralistes TITRE 1. - Généralités

Article 1er.Le présent règlement d'ordre intérieur règle le fonctionnement interne, respecte la législation en vigueur et sera adapté si nécessaire en cas de modification de la législation. Le Conseil supérieur des médecins spécialistes et des médecins généralistes est appelé ci-après « Conseil ». Les Groupes de travail permanents sont appelés ci-après « GT ».

Art. 2.L'emploi du masculin pour désigner des personnes est à comprendre dans le sens générique, indépendamment du genre des personnes concernées. L'administration et les participants s'impliquent pour protéger les données personnelles qui leur sont confiées conformément au RGPD (Règlement européen Général sur la Protection des Données).

Art. 3.Tout échange et document interne est communiqué par voie électronique. Les dossiers sont disponibles sur SharePoint ou le portail des commissions et ne sont pas envoyés, sauf cas d'urgence ou exceptionnel. Les réunions du GT sont organisées avec la meilleure représentativité possible en bonne intelligence, avec 2 membres présents minimum. En cas d'audition, il faut absolument que l'audition soit dans la langue du candidat.

5 DECEMBER 2024. - Huishoudelijk reglement van de Vaste werkgroepen van de Hoge Raad van artsen-specialisten en van huisartsen TITEL 1. - Algemene bepalingen

Artikel 1.Dit huishoudelijk reglement regelt de interne werking, respecteert de vigerende wetgeving en zal aangepast worden indien dit nodig is bij aanpassing van de wetgeving. De Hoge Raad van artsen-specialisten en van huisartsen is hierna "de Raad" genoemd. De vaste werkgroepen worden hierna "WG" genoemd.

Art. 2.Het gebruik van de mannelijke vorm om personen aan te duiden moet worden opgevat in de algemene betekenis, ongeacht het geslacht van de betrokken personen. De administratie en de deelnemers zetten zich in om de persoonlijke gegevens die hen worden toevertrouwd te beschermen in overeenstemming met de AVG (Europese Algemene Verordening Gegevensbescherming).

Art. 3.Alle interne uitwisselingen en documenten worden langs elektronische weg verstuurd. De dossiers zijn beschikbaar op SharePoint of het commissieportaal en worden niet verstuurd, behalve in dringende of uitzonderlijke gevallen. De vergaderingen van de WG worden georganiseerd met een zo goed mogelijke vertegenwoordiging in goede verstandhouding, waarbij minimaal 2 leden aanwezig zijn. Bij een hoorzitting is het absoluut noodzakelijk dat de hoorzitting in de taal van de kandidaat plaatsvindt.

Lors de la première réunion, les membres des GT désignent en leur sein Op de eerste vergadering benoemen de leden van de WG uit hun midden
un président et éventuellement 1 ou plusieurs co-présidents. Le een voorzitter en eventueel 1 of meer covoorzitters. De voorzitter
président préside la réunion. En cas d'absence, le président est leidt de vergadering. Bij afwezigheid wordt de voorzitter vervangen
remplacé par le vice-président. En cas d'absence, du président et du door de ondervoorzitter. Bij afwezigheid van de voorzitter en
Vice-président, le membre le plus âgés préside la réunion. ondervoorzitter zit het oudste lid de vergadering voor.
Lors de la première réunion, des accords pratiques sont conclus sur la Tijdens de eerste vergadering werden praktische afspraken gemaakt over
manière dont le GT évalue les dossiers. hoe de WG de dossiers zal beoordelen.
Le secrétariat des GT est composé d'au moins un secrétaire issu de l'administration. Si possible un deuxième secrétaire pour former un duo bilingue sera également désigné. Sauf en cas d'urgence ou situation exceptionnelle, le secrétariat met l'invitation, l'ordre du jour, les dossiers à traiter et les documents d'accompagnement à la disposition des membres au moins une semaine avant la réunion. L'ordre du jour est établi par le secrétariat sur base des dossiers introduits. La priorité sera donnée aux avis demandés par le ministre chargé de la santé publique. Les réunions se déroulent préférentiellement en ligne. En cas de réunion en présentiel, les réunions se tiennent dans les locaux du SPF SPSCAE à Bruxelles. Le GT se réunit en fonction des dossiers introduits et veille à organiser suffisamment de réunions afin de traiter les demandes dans un délais raisonnable. Une session extraordinaire du GT peut avoir lieu à l'initiative du président /vice-président, à la demande du Conseil ou à la demande du ministre chargé de la santé publique. Sur proposition du GT, la plénière du Conseil pourra procéder aux remplacements des membres régulièrement absents des réunions du GT. Le secrétariat du GT coordonne le fonctionnement de celui-ci, veille aux procédures et à l'application de la législation et du règlement d'ordre intérieur. Il est chargé de la gestion administrative et veille à l'exécution de toutes les tâches dévolues au secrétariat : Het secretariaat van de WG bestaat uit minstens één administratieve secretaris. Indien mogelijk wordt ook een tweede secretaris aangesteld om een tweetalig duo te vormen. Behalve in dringende of uitzonderlijke gevallen stelt het secretariaat de uitnodiging, de agenda, de te behandelen dossiers en de begeleidende documenten minstens één week voor de vergadering ter beschikking van de leden. De agenda wordt opgesteld door het secretariaat op basis van de ingediende dossiers. Er wordt voorrang gegeven aan de adviezen die worden gevraagd door de Minister van Volksgezondheid. Vergaderingen vinden bij voorkeur online plaats. In het geval van een fysieke vergadering, vinden de vergaderingen plaats in de lokalen van de FOD VVVL in Brussel. De WG vergadert in functie van het aantal ingediende aanvragen en zorgt ervoor dat er voldoende vergaderingen worden georganiseerd om de aanvragen binnen een redelijke termijn te behandelen. Op initiatief van de voorzitter/ondervoorzitter/ medevoorzitter, op verzoek van de Raad of op verzoek van de minister bevoegd voor volksgezondheid kan een buitengewone vergadering van de WG worden gehouden. Op voorstel van de WG kan de plenaire vergadering van de Raad leden vervangen die regelmatig afwezig zijn op WG-vergaderingen. Het secretariaat van de WG coördineert de werking van de WG, ziet toe op de procedures en de toepassing van wetgeving en het huishoudelijk reglement. Het is verantwoordelijk voor het administratieve beheer en zorgt ervoor dat alle secretariaatstaken worden uitgevoerd:
- La rédaction des invitations - Opstellen van de uitnodigingen
- La gestion logistique des réunions - Logistiek beheer van de vergaderingen
- Le suivi des avis émis - Opvolging van de uitgebrachte adviezen
- La gestion du SharePoint et/ou portail des commissions - Beheren van SharePoint- en/of commissieportaal
- Le classement et la conservation des archives du GT - Klasseren en opslaan van de archieven van de WG

Art. 4.Le présent Règlement d'ordre intérieur entre en vigueur le 8/10/2024.

Art. 4.Dit huishoudelijk reglement treedt in werking op 8/10/2024.

Approuvé par le Conseil supérieur des médecins spécialistes et des Goedgekeurd door de Hoge Raad van artsen-specialisten en van
médecins généralistes le 5/12/2024. huisartsen op 5/12/2024.
Le Président du Conseil supérieur des médecins spécialistes et des De voorzitter van de Hoge Raad van artsen-specialisten en van
médecins généralistes, huisartsen,
Prof. E. COGAN Prof. E. COGAN
Le Vice-Président du Conseil supérieur des médecins spécialistes et De ondervoorzitter van de Hoge Raad van artsen-specialisten en van
des médecins généralistes, huisartsen
Dr. P. WATERBLEY Dr. P. WATERBLEY
Pour approbation, Voor goedkeuring,
Le Ministre de la Santé Publique, De Minister van Volksgezondheid,
F. VANDENBROUCKE F. VANDENBROUCKE
^