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Vue multilingue de Décret du 26/04/1999
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Décret portant confirmation des socles de compétences et modifiant la terminologie relative à la compétence exercée par le parlement en application des articles 16, 25, 26, 35 et 43 du décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre Decreet houdende bevestiging van het referentiesysteem voor de basisvaardigheden en houdende wijziging van de terminologie betreffende de bevoegdheid uitgeoefend door het Parlement met toepassing van de artikelen 16, 25, 26, 35 en 43 van het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP
26 AVRIL 1999. - Décret portant confirmation des socles de compétences 26 APRIL 1999. - Decreet houdende bevestiging van het
referentiesysteem voor de basisvaardigheden en houdende wijziging van
et modifiant la terminologie relative à la compétence exercée par le de terminologie betreffende de bevoegdheid uitgeoefend door het
parlement en application des articles 16, 25, 26, 35 et 43 du décret Parlement met toepassing van de artikelen 16, 25, 26, 35 en 43 van het
du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het
l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire et basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren
organisant les structures propres à les atteindre (1) organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren (1)
Le Conseil de la Communauté française a adopté et Nous, Gouvernement, De Raad van de Franse Gemeenschap heeft aangenomen en Wij, Regering,
sanctionnons ce qui suit : bekrachtigen hetgeen volgt :
CHAPITRE Ier. - Modification de la terminologie relative à la HOOFDSTUK I. - Wijziging van de terminologie betreffende de
compétence exercée par le Parlement en application des articles 16, bevoegdheid uitgeoefend door het Parlement met toepassing van de
25, 26, 35 et 43 du décret du 24 juillet 1997 définissant les missions artikelen 16, 25, 26, 35 en 43 van het decreet van 24 juli 1997 dat de
prioritaires de l'enseignement fondamental et de l'enseignement prioritaire taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair
secondaire et organisant les structures propres à les atteindre onderwijs en de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit

Article 1er.§ 1er. Dans l'article 16, § 1er du décret définissant les

te voeren

Artikel 1.§ 1. In artikel 16, § 1, van het decreet dat prioritaire

missions prioritaires de l'enseignement fondamental et de taken bepaalt van het basisonderwijs en van het secundair onderwijs en
l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à les de structuren organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren,
atteindre, le terme « sanction » est remplacé par le terme « wordt het woord « goedkeuring » door het woord « bevestiging »
confirmation ». vervangen.
§ 2. Bij analogie wordt het woord « goedkeuring », in hetzelfde
§ 2. Par analogie, dans le même décret, aux articles 25, 26, 35 et 43, decreet, in de artikelen 25, 26, 35 en 43, door het woord «
le terme « sanction » est remplacé par le terme « confirmation ». bevestiging » vervangen.
CHAPITRE II. - Confirmation des socles de compétences HOOFDSTUK II. - Bevestiging van het referentiesysteem voor de
basisvaardigheden

Art. 2.Les socles de compétences en français repris en annexe 1 sont

Art. 2.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « Frans »,

confirmés conformément à l'article 16 du décret du 24 juillet 1997 vermeld in bijlage 1, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van
définissant les missions prioritaires de l'enseignement fondamental et het decreet van 24 juli 1997 dat de prioritaire taken bepaalt van het
de l'enseignement secondaire et organisant les structures propres à basisonderwijs en van het secundair onderwijs en de structuren
les atteindre. organiseert die het mogelijk maken ze uit te voeren.

Art. 3.Les socles de compétence en formation mathématique repris en

Art. 3.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « vorming

annexe 2 sont confirmés conformément à l'article 16 du même décret. wiskunde », vermeld in bijlage 2, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van hetzelfde decreet.

Art. 4.Les socles de compétences en éveil - initiation scientifique

Art. 4.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « opwekken van

de belangstelling - inleiding in de wetenschap », vermeld in bijlage
repris en annexe 3 sont confirmés conformément à l'article 16 du même décret. 3, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van hetzelfde decreet.

Art. 5.Les socles de compétences en langues modernes repris en annexe

Art. 5.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « moderne

4 sont confirmés conformément à l'article 16 du même décret. talen », vermeld in bijlage 4, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van hetzelfde decreet.

Art. 6.Les socles de compétences en éducation physique repris en annexe 5 sont confirmés conformément à l'article 16 du même décret.

Art. 7.Les socles de compétences en éducation par la technologie repris en annexe 6 sont confirmés conformément à l'article 16 du même décret.

Art. 8.Les socles de compétences en éducation artistique repris en annexe 7 sont confirmés conformément à l'article 16 du même décret.

Art. 9.Les socles de compétences en éveil - formation historique et géographique comprenant la formation à la vie sociale et économique repris en annexe 8 sont confirmés conformément à l'article 16 du même décret.

Art. 10.Le présent décret entre en vigueur à la date de parution au Moniteur belge. Promulguons le présent décret, ordonnons qu'il soit publié au Moniteur belge.

Art. 6.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « lichamelijke opvoeding », vermeld in bijlage 5, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van hetzelfde decreet.

Art. 7.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « opvoeding door technologie », vermeld in bijlage 6, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van hetzelfde decreet.

Art. 8.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « artistieke opvoeding », vermeld in bijlage 7, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van hetzelfde decreet.

Art. 9.Het referentiesysteem voor de basisvaardigheden « opweken van de belangstelling - vorming geschiedenis en aardrijkskunde, met de vorming voor het sociaal en economisch leven », vermeld in bijlage 8, wordt bevestigd overeenkomstig artikel 16 van hetzelfde decreet.

Art. 10.Dit decreet treedt in werking de dag waarop het in het Belgisch Staatsblad wordt bekendgemaakt. Kondigen dit decreet af, bevelen dat het in het Belgisch Staatsblad zal worden bekendgemaakt.

Bruxelles, le 26 avril 1999. Brussel, 26 april 1999.
La Ministre-Présidente du Gouvernement de la Communauté française De Minister-Voorzitster van de Regering van de Franse Gemeenschap,
belast met het onderwijs,
chargée de l'Education, de l'Audiovisuel, de audiovisuele sector, de hulpverlening aan de jeugd, het
de l'Aide à la Jeunesse, de l'Enfance et de la Promotion de la Santé, kinderwelzijn en de gezondheidspromotie,
Mme L. ONKELINX Mevr. L. ONKELINX
Le Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, De Minister van Hoger Onderwijs, Wetenschappelijk Onderzoek, Sport en
du Sport et des Relations internationales, Internationale Betrekkingen,
W. ANCION W. ANCION
Le Ministre de la Culture et de l'Education permanente, De Minister van Cultuur en Permanente Opvoeding,
Ch. PICQUE Ch. PICQUE
Le Ministre du Budget, des Finances et de la Fonction publique, De Minister van Begroting, Financiën en Ambtenarenzaken,
J.-Cl. VAN CAUWENBERGHE J.-Cl. VAN CAUWENBERGHE
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Notes Nota's
(1) Session 1998-1999 (1) Zitting 1998-1999
Documents du Conseil. - Projet de décret : n° 299-1. - Amendements de Stukken van de Raad. - Ontwerp van decreet : Nr. 299-1. -
commission : nos 299-2 à 298-7. - Rapport : n° 299-8. - Amendements de Commissieamendementen : nrs. 299-2 tot 298-7. - Verslag : nr. 299-8. -
séance : n° 299-9. Vergaderingsamendementen : nr. 299-9.
Compte rendu intégral. - Discussion et adoption. Séance du 9 mars Integraal verslag. - Bespreking en aanneming. Vergadering van 9 maart
1999. 1999.
Annexes Pour la consultation du tableau, voir image
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