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Vue multilingue de Circulaire du 23/07/2008
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Circulaire aux institutions publiques de sécurité sociale modifiant la circulaire du 19 juillet 2007 (Réf. DGSOCKGDS/398036) aux institutions publiques de sécurité sociale relatives aux directives budgétaires Omzendbrief aan de openbare instellingen van sociale zekerheid die de omzendbrief van 19 juli 2007 (Ref. DGSOCKGDS/398036) aan de openbare instellingen van sociale zekerheid betreffende budgettaire richtlijnen wijzigt
SERVICE PUBLIC FEDERAL SECURITE SOCIALE FEDERALE OVERHEIDSDIENST SOCIALE ZEKERHEID
23 JUILLET 2008. - Circulaire aux institutions publiques de sécurité 23 JULI 2008. - Omzendbrief aan de openbare instellingen van sociale
sociale (Réf. DGSOCKGDS/424484) modifiant la circulaire du 19 juillet zekerheid (Ref. DGSOCKGDS/424484) die de omzendbrief van 19 juli 2007
2007 (Réf. DGSOCKGDS/398036) aux institutions publiques de sécurité (Ref. DGSOCKGDS/398036) aan de openbare instellingen van sociale
sociale relatives aux directives budgétaires zekerheid betreffende budgettaire richtlijnen wijzigt
Vu la décision de la Commission de Normalisation de la comptabilité Gelet op een beslissing van de Commissie voor Normalisatie van de
des institutions publiques de sécurité sociale du 14 mai 2008 relative boekhouding van de openbare instellingen van sociale zekerheid van 14
aux adaptations du plan comptable général, mei 2008 betreffende wijzigingen aan het algemeen boekhoudplan,
Les modifications suivantes sont apportées à la circulaire du 19 De volgende wijzigingen worden aan de omzendbrief van 19 juli 2007
juillet 2007 (Réf. DGSOCKGDS/398036) aux institutions publiques de (Ref. DGSOCKGDS/398036) aan de openbare instellingen van sociale
sécurité sociale relatives aux directives budgétaires : zekerheid betreffende budgettaire richtlijnen aangebracht:
1° Au point 3.2 « Classification des articles » les adaptations 1° Aan punt 3.2 « Classificatie van de artikelen » worden volgende
suivantes sont apportées : wijzigingen aangebracht :
a) Dans le tableau « En dépenses dans le budget des missions » les a) In de tabel « In uitgaven in de opdrachtenbegroting » worden de
lignes ci-dessous sont ajoutées : onderstaande rijen toegevoegd :
Pour la consultation du tableau, voir image Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld
b) Dans le tableau « En recettes dans le budget de gestion » les b) In de tabel « In ontvangsten in de beheersbegroting » worden de
lignes ci-dessous sont ajoutées : onderstaande rijen toegevoegd :
Pour la consultation du tableau, voir image Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld
2° A l'annexe 1re « Liste exhaustive des articles appartenant au 2° Aan bijlage 1 « Volledige lijst van de artikelen die deel uitmaken
budget de gestion » les adaptations suivantes sont apportées : van de beheersbegroting » worden volgende wijzigingen aangebracht :
a) Dans la rubrique « Recettes diverses » : a) In de rubriek « Diverse ontvangsten » :
a.1 L'article « 712.1 Frais de justice engagés par l'organisme et à a.1 wordt artikel « 712.1 Gerechtskosten uitgegeven door de
rembourser par des tiers » est remplacé par l'article « 711.1 Frais de instelling, terug te betalen door derden » vervangen door artikel «
justice engagés par l'organisme et à rembourser par des tiers relatifs 711.1 Gerechtskosten uitgegeven door de instelling, terug te betalen
à la gestion de l'institution ». door derden betreffende het beheer van de instelling ».
a.2 L'article« 712.2 Notes de crédit et ristournes consenties a.2 wordt artikel « 712.2 Creditnota's en later toegestane ristorno's
ultérieurement sur fournitures courantes » est remplacé par l'article op gewone leveringen » vervangen door artikel « 711.2 Creditnota's en
« 711.2 Notes de crédit et ristournes consenties ultérieurement sur later toegestane ristorno's op gewone leveringen betreffende het
fournitures courantes relatives à la gestion de l'institution ». beheer van de instelling ».
a.3 L'article « 712.3 Amendes appliquées aux fournisseurs » est a.3 wordt artikel « 712.3 Boeten opgelegd aan leveranciers » vervangen
remplacé par l'article « 711.3 Amendes appliquées aux fournisseurs door artikel « 711.3 Boeten opgelegd aan leveranciers betreffende het
relatives à la gestion de l'institution ». beheer van de instelling ».
b) Dans la rubrique « Dépenses de fonctionnement ordinaires » : b) In de rubriek « Gewone werkingsuitgaven » :
b.1 L'article « 801.0 Dépenses diverses non ventilées relatives à la b.1 wordt artikel « 801.0 Diverse niet-verdeelde uitgaven betreffende
gestion de l'organisme » est ajouté. het beheer van de instelling » toegevoegd.
b.2 L'article « 801.9 Dépenses diverses avec une affectation spéciale b.2 wordt artikel « 801.9 Diverse uitgaven met speciale affectatie
relatives à la gestion de l'institution » est ajouté. betreffende het beheer van de instelling » toegevoegd.
b.3 L'article « 818.4 Contentieux relatifs aux missions confiées par b.3 wordt artikel « 818.4 Betwiste zaken betreffende de opdrachten
des tiers » est ajouté. toevertrouwd door derden » toegevoegd.
b.4 L'article « 818.5 Honoraires autres que pour le contentieux b.4 wordt artikel « 818.5 Honoraria andere dan voor betwiste zaken
relatifs aux missions confiée par des tiers » est ajouté. betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd.
b.5 L'article « 818.8 Frais de bureau, de publication et de publicité b.5 wordt artikel « 818.8 Bureel-, publicatie en publiciteitskosten
relatifs aux missions confiées par des tiers » est ajouté. betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd.
b.6 L'article « 818.9 Frais financiers courants relatifs aux missions b.6 wordt artikel « 818.9 Gewone financiële kosten betreffende de
confiées par des tiers » est ajouté. opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd.
3° A l'annexe 2 « Mise en parallèle des articles du budget de gestion 3° Aan bijlage 2 « Parallel tussen de artikelen van de
et du budget des missions ayant la même finalité économique » les beheersbegroting en van de opdrachtenbegroting, die hetzelfde
adaptations suivantes sont apportées : economisch doel hebben » worden volgende wijzigingen aangebracht :
a) Dans le tableau « Recettes qui concernent à la fois le budget de a) In de tabel « Ontvangsten die zowel voorkomen in de beheers- als de
gestion et le budget des missions » les lignes ci-dessous sont ajoutées : opdrachtenbegroting » worden de onderstaande rijen toegevoegd :
Pour la consultation du tableau, voir image Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld
b) Dans le tableau « Dépenses qui concernent à la fois le budget de b) In de tabel « Uitgaven die zowel voorkomen in de beheers- als de
gestion et le budget des missions » les lignes ci-dessous sont ajoutées : opdrachtenbegroting » worden de onderstaande rijen toegevoegd :
Pour la consultation du tableau, voir image Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld
4° A l'annexe 5 « Liaison du tableau synoptique relatif au budget de 4° Aan bijlage 5 « Verband tussen de synoptische tabel betreffende de
gestion de l'institution avec le plan comptable » les adaptations beheersbegroting van de instelling en het boekhoudplan » worden
suivantes sont apportées : volgende wijzigingen aangebracht :
a) Dans la rubrique « Recettes diverses » : a) In de rubriek « Diverse ontvangsten » :
a.1 L'article « 712.1 Frais de justice engagés par l'organisme et à a.1 wordt artikel « 712.1 Gerechtskosten uitgegeven door de
rembourser par des tiers » est remplacé par l'article « 711.1 Frais de instelling, terug te betalen door derden » vervangen door artikel «
justice engagés par l'organisme et à rembourser par des tiers relatifs 711.1 Gerechtskosten uitgegeven door de instelling, terug te betalen
à la gestion de l'institution ». door derden betreffende het beheer van de instelling ».
a.2 L'article « 712.2 Notes de crédit et ristournes consenties a.2 wordt artikel « 712.2 Creditnota's en later toegestane ristorno's
ultérieurement sur fournitures courantes » est remplacé par l'article op gewone leveringen » vervangen door artikel « 711.2 Creditnota's en
« 711.2 Notes de crédit et ristournes consenties ultérieurement sur later toegestane ristorno's op gewone leveringen betreffende het
fournitures courantes relatives à la gestion de l'institution ». beheer van de instelling ».
a.3 L'article « 712.3 Amendes appliquées aux fournisseurs » est a.3 wordt artikel « 712.3 Boeten opgelegd aan leveranciers » vervangen
remplacé par l'article « 711.3 Amendes appliquées aux fournisseurs door artikel « 711.3 Boeten opgelegd aan leveranciers betreffende het
relatifs à la gestion de l'institution ». beheer van de instelling ».
b) Dans la rubrique « Dépenses de fonctionnement ordinaires » : b) In de rubriek « Gewone werkingsuitgaven » :
b.1 L'article « 801.0 Dépenses diverses non ventilées relatives à la b.1 wordt artikel « 801.0 Diverse niet-verdeelde uitgaven betreffende
gestion de l'organisme » est ajouté. het beheer van de instelling » toegevoegd.
b.2 L'article « 801.9 Dépenses diverses avec une affectation spéciale b.2 wordt artikel « 801.9 Diverse uitgaven met speciale affectatie
relatives à la gestion de l'institution » est ajouté. betreffende het beheer van de instelling » toegevoegd.
b.3 L'article « 818.4 Contentieux relatifs aux missions confiées par b.3 wordt artikel « 818.4 Betwiste zaken betreffende de opdrachten
des tiers » est ajouté. toevertrouwd door derden » toegevoegd.
b.4 L'article « 818.5 Honoraires autres que pour le contentieux b.4 wordt artikel « 818.5 Honoraria andere dan voor betwiste zaken
relatifs aux missions confiée par des tiers » est ajouté. betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd.
b.5 L'article « 818.8 Frais de bureau, de publication et de publicité b.5 wordt artikel « 818.8 Bureel-, publicatie en publiciteitskosten
relatif aux missions confiées par des tiers » est ajouté. betreffende de opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd.
b.6 L'article « 818.9 Frais financiers courants relatifs aux missions b.6 wordt artikel « 818.9 Gewone financiële kosten betreffende de
confiées par des tiers » est ajouté. opdrachten toevertrouwd door derden » toegevoegd.
5° A l'annexe 6 « Liaison du tableau synoptique relatif au budget 5° Aan bijlage 6 « Verband tussen de synoptische tabel betreffende de
total de l'institution avec le plan comptable » les adaptations totale begroting van de instelling en het boekhoudplan » worden
suivantes sont apportées : volgende wijzigingen aangebracht :
a) Dans la rubrique « Dépenses courantes - prestations » : a) In de rubriek « Lopende uitgaven - prestaties »
a.1 L'article « 8019 Dépenses diverses avec une affectation spéciale » a.1 wordt artikel « 8019 Diverse uitgaven met speciale affectatie »
est remplacé par l'article « 8069 Dépenses diverses avec une vervangen door artikel « 8069 Diverse uitgaven voor verrichtingen met
affectation spéciale relatives aux missions de l'organisme ». speciale affectatie betreffende de opdrachten van de instelling ».
b) Dans la rubrique « Dépenses courantes - frais d'administration de b) In de rubriek « Lopende uitgaven - administratiekosten van de
l'institution » : instelling » :
b.1 L'article « 8010 Dépenses diverses non ventilées » est remplacé b.1 wordt artikel « 8010 Diverse niet-verdeelde uitgaven » vervangen
par l'article « 8060 Dépenses diverses non ventilées relatives aux door artikel « 8060 Diverse niet-verdeelde uitgaven betreffende de
missions de l'institution ». opdrachten van de instelling ».
Le Premier Ministre, De Eerste Minister,
Y. LETERME Y. LETERME
La Ministre des Affaires sociales, De Minister van Sociale Zaken,
Mme L. ONKELINX Mevr. L. ONKELINX
La Ministre de l'Emploi, De Minister van Werk,
Mme J. MILQUET Mevr. J. MILQUET
La Ministre des Indépendants, De Minister van Zelfstandigen,
Mme S. LARUELLE Mevr. S. LARUELLE
La Ministre des Pensions, De Minister van Pensioenen,
Mme M. ARENA Mevr. M. ARENA
Le Secrétaire d'Etat au Budget, De Staatssecretaris voor Begroting,
M. WATHELET M. WATHELET
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