← Retour vers "Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel "
Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels dans le domaine audiovisuel | Ministerieel besluit tot wijziging van het ministerieel besluit van 30 april 2014 houdende vaststelling van de lijst van de opleidingen die in aanmerking komen voor de professionelen in de audiovisuele sector |
---|---|
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE | MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP |
31 MARS 2020. - Arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du | 31 MAART 2020. - Ministerieel besluit tot wijziging van het |
30 avril 2014 établissant la liste des formations éligibles pour les | ministerieel besluit van 30 april 2014 houdende vaststelling van de |
lijst van de opleidingen die in aanmerking komen voor de | |
professionnels dans le domaine audiovisuel | professionelen in de audiovisuele sector |
La Ministre de la Culture, | De Minister van Cultuur, |
Vu le décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la | Gelet op het decreet van 10 november 2011 betreffende de ondersteuning |
création audiovisuelle ; | van de filmsector en de audiovisuele creatie; |
Vu l'arrêté du Gouvernement de la Communauté française du 29 mars 2012 | Gelet op het besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap van 29 |
relatif aux aides à la formation modifié le 13 février 2014 ; | maart 2012 betreffende de steun voor opleiding, gewijzigd op 13 |
Vu l'arrêté ministériel du 30 avril 2014 établissant la liste des | februari 2014; Gelet op het ministerieel besluit van 30 april 2014 houdende |
vaststelling van de lijst van de opleidingen die in aanmerking komen | |
formations éligibles pour les professionnels dans le domaine | voor de professionelen in de audiovisuele sector, gewijzigd op 9 |
audiovisuel, modifié les 9 février 2015, 3 juin 2015, 25 mars 2016, 4 | februari 2015, 3 juni 2015, 25 maart 2016, 4 april 2017, 28 maart 2018 |
avril 2017, 28 mars 2018 et 13 février 2019 ; | en 13 februari 2019; |
Vu l'avis du Comité de Concertation du Cinéma et de l'Audiovisuel du | Gelet op het advies van het Overlegcomité voor de Film en de |
14 février 2020, | Audiovisuele Sector van 14 februari 2020, |
Arrête : | Besluit : |
Article 1er.L'annexe de l`arrêté ministériel du 30 avril 2014 |
Artikel 1.De bijlage bij het ministerieel besluit van 30 april 2014 |
établissant la liste des formations éligibles pour les professionnels | houdende vaststelling van de lijst van de opleidingen die in |
dans le domaine audiovisuel est remplacée par l'annexe jointe au | aanmerking komen voor de professionelen in de audiovisuele sector |
présent arrêté. | wordt vervangen door de bijlage gevoegd bij dit besluit. |
Art. 2.Le présent arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2020. |
Art. 2.Dit besluit treedt in werking op 1 januari 2020. |
Bruxelles, le 31 mars 2020. | Brussel, 31 maart 2020. |
B. LINARD | B. LINARD |
Annexe | Annexe |
PROGRAMME MEDIA | PROGRAMME MEDIA |
PROJECT DEVELOPEMENT | PROJECT DEVELOPEMENT |
ACE | ACE |
Ateliers du Cinéma Européen | Ateliers du Cinéma Européen |
BDC Discoveries | BDC Discoveries |
Balkan Documentary Center | Balkan Documentary Center |
Berlinale Talents | Berlinale Talents |
Kulturveranstaltungen des Bundes in Berlin | Kulturveranstaltungen des Bundes in Berlin |
Cinekid Script LAB | Cinekid Script LAB |
Stichting Cinekid | Stichting Cinekid |
CPH :Lab | CPH :Lab |
Copenhagen Film Festival | Copenhagen Film Festival |
EAVE Producers Workshop | EAVE Producers Workshop |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
EKRAN + | EKRAN + |
Wajda Studio | Wajda Studio |
FeatureLab | FeatureLab |
TorinoFilmLab | TorinoFilmLab |
FILM + | FILM + |
Asociata Graphis 22 | Asociata Graphis 22 |
Kids.Film.Pro | Kids.Film.Pro |
Stowarzyszenie Noew Horyzonty | Stowarzyszenie Noew Horyzonty |
LIM/Less Is More | LIM/Less Is More |
Le Groupe Ouest | Le Groupe Ouest |
MFI Script 2Film | MFI Script 2Film |
Mesogeiako Institouto Kinimatografou | Mesogeiako Institouto Kinimatografou |
MIDPOINT Feature Launch | MIDPOINT Feature Launch |
Akademie Muzickych Umeni v Praze | Akademie Muzickych Umeni v Praze |
PUENTES Europe-Latin America Producers Workshop | PUENTES Europe-Latin America Producers Workshop |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
SriptLab | SriptLab |
TorinoFilmLab | TorinoFilmLab |
ScripTeast | ScripTeast |
Niezalezna Fundacja Filmowa | Niezalezna Fundacja Filmowa |
Sources 2 : Project & Process | Sources 2 : Project & Process |
Stichting Sources | Stichting Sources |
Sources 2 : Script Development Workshops | Sources 2 : Script Development Workshops |
Stichting Sources | Stichting Sources |
Ties that Bind | Ties that Bind |
Associazione Fondo per l'Audiovisivo FVG | Associazione Fondo per l'Audiovisivo FVG |
MANAGEMENT | MANAGEMENT |
Atelier Ludwigsburg - Paris | Atelier Ludwigsburg - Paris |
Filmakademie Baden-Württemberg | Filmakademie Baden-Württemberg |
EAVE+ | EAVE+ |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
e:training | e:training |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
Essential Legal Framework : European Co-Production - Legal and | Essential Legal Framework : European Co-Production - Legal and |
Financial Aspects | Financial Aspects |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
Essential Legal Framework : The Art of Negotiating Agreements for The | Essential Legal Framework : The Art of Negotiating Agreements for The |
Media Industry | Media Industry |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
Inside Pictures | Inside Pictures |
National Film and Television School | National Film and Television School |
Screen Leaders | Screen Leaders |
Screen Training Ireland | Screen Training Ireland |
POST-PRODUCTION | POST-PRODUCTION |
APost Lab | APost Lab |
An Original Picture | An Original Picture |
Digital Production Challenge II | Digital Production Challenge II |
Stichting Focal Resource | Stichting Focal Resource |
Docu Rough Cut Boutique | Docu Rough Cut Boutique |
Association Balkan Documentary | Association Balkan Documentary |
DOK.Incubator Workshop | DOK.Incubator Workshop |
DOK.Incubator | DOK.Incubator |
TV SERIES | TV SERIES |
MIDPOINT TV Launch | MIDPOINT TV Launch |
Akademie Muzickych Umeni v Praze | Akademie Muzickych Umeni v Praze |
Serial Eyes | Serial Eyes |
Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin | Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin |
Series Lab | Series Lab |
TorinoFilmLab | TorinoFilmLab |
AUDIENCE DEVELOPMENT, MARKETING, DISTRIBUTION & EXHIBITIONS | AUDIENCE DEVELOPMENT, MARKETING, DISTRIBUTION & EXHIBITIONS |
Art cinema= Action+Management | Art cinema= Action+Management |
CICAE | CICAE |
Developing Your Film Festival | Developing Your Film Festival |
Independent Cinema Office | Independent Cinema Office |
EAVE -Marketing Workshop | EAVE -Marketing Workshop |
EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs | EAVE-European Audiovisual Entrepreneurs |
Essential Legal Framework : Digital Distribution | Essential Legal Framework : Digital Distribution |
Erich Pommer Institute | Erich Pommer Institute |
European VoD Meetings | European VoD Meetings |
EuroVoD | EuroVoD |
Next Wave | Next Wave |
Deutsche Film -und Fernsehakademie Berlin | Deutsche Film -und Fernsehakademie Berlin |
SOFA - School of Film Agents | SOFA - School of Film Agents |
Institute for Democratic Changes | Institute for Democratic Changes |
DIGITAL & MULTIMEDIA | DIGITAL & MULTIMEDIA |
Biennale College Cinema - Virtual Reality | Biennale College Cinema - Virtual Reality |
Fondazione la Biennale di Venezia | Fondazione la Biennale di Venezia |
FRAME Future for Restoration of Audiovisual Memory in Europe | FRAME Future for Restoration of Audiovisual Memory in Europe |
Institut National de l'Audiovisuel | Institut National de l'Audiovisuel |
The VFX course | The VFX course |
The Animation Workshop | The Animation Workshop |
VR Accelerator Europe | VR Accelerator Europe |
Bayerisches Filmzentrum | Bayerisches Filmzentrum |
DOCUMENTARY | DOCUMENTARY |
Documentary Campus Masterschool | Documentary Campus Masterschool |
Documentary Campus e.V | Documentary Campus e.V |
ESoDoc - European Social Documentary | ESoDoc - European Social Documentary |
Zelig school for Documentary, Television and New Media | Zelig school for Documentary, Television and New Media |
EURODOC Production | EURODOC Production |
Eurodoc | Eurodoc |
Emerging Producers | Emerging Producers |
Doc.Dream Services Sro | Doc.Dream Services Sro |
Ex Oriente Film-Workshop | Ex Oriente Film-Workshop |
Institute of Documentary Film | Institute of Documentary Film |
IDFAcademy | IDFAcademy |
Stichting international Documentary Filmfestival Amsterdam | Stichting international Documentary Filmfestival Amsterdam |
Impact Producers Lab | Impact Producers Lab |
Doc Society Limited | Doc Society Limited |
ZagrebDox Pro | ZagrebDox Pro |
Factum | Factum |
ANIMATION | ANIMATION |
3D Character Animation | 3D Character Animation |
The Animation Workshop | The Animation Workshop |
Animation Sans Frontières | Animation Sans Frontières |
The Animation Workshop | The Animation Workshop |
Cartoon 360 | Cartoon 360 |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Business | Cartoon Business |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Digital | Cartoon Digital |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
Cartoon Springboard | Cartoon Springboard |
Cartoon-European Association of Animation Film | Cartoon-European Association of Animation Film |
CEE Animation Workshop | CEE Animation Workshop |
Drustvo Slovenskega Animiranega Filma | Drustvo Slovenskega Animiranega Filma |
Réalisation de films d'animation : scénario et concept | Réalisation de films d'animation : scénario et concept |
La Poudrière | La Poudrière |
DIXIT | DIXIT |
Comment financer un projet cinéma et télévision | Comment financer un projet cinéma et télévision |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et | Comment monter des coproductions cinématographiques européennes et |
internationales européennes et internationales européennes | internationales européennes et internationales européennes |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Distribution : Le marketing du cinéma | Distribution : Le marketing du cinéma |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Le documentaire dans tous ses états | Le documentaire dans tous ses états |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Droits d'auteurs & contrats | Droits d'auteurs & contrats |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Les nouveaux diffuseurs | Les nouveaux diffuseurs |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Les outils de la narration | Les outils de la narration |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Story | Story |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Le transmedia | Le transmedia |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Post production cinéma et télévision | Post production cinéma et télévision |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le | Perfect Prod : comment financer une oeuvre audiovisuelle avec le |
compte de soutien du CNC | compte de soutien du CNC |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
La réalité virtuelle | La réalité virtuelle |
DIXIT (FR) | DIXIT (FR) |
AUTRES FORMATIONS | AUTRES FORMATIONS |
Masterclasses John Truby | Masterclasses John Truby |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Animation et psychologie de l'enfant | Animation et psychologie de l'enfant |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
L'Atelier d'écriture long métrage | L'Atelier d'écriture long métrage |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
L'atelier d'écriture romanesque | L'atelier d'écriture romanesque |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Approfondir la psychologie de ses personnages de fiction | Approfondir la psychologie de ses personnages de fiction |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Théorie et pratique du storyboard pour les scénaristes | Théorie et pratique du storyboard pour les scénaristes |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Lire le film à venir dans le scénario | Lire le film à venir dans le scénario |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Ecriture et série TV : affuter ses outils | Ecriture et série TV : affuter ses outils |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Go Into the Story | Go Into the Story |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Ecrire pour la réalité virtuelle | Ecrire pour la réalité virtuelle |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Mener une recherche documentaire pour un projet de fiction | Mener une recherche documentaire pour un projet de fiction |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Ecrire et concevoir pour la série d'animation | Ecrire et concevoir pour la série d'animation |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
Masterclass Radu Mihaileanu | Masterclass Radu Mihaileanu |
Mille Sabords ! (FR) | Mille Sabords ! (FR) |
L'Atelier Scénario | L'Atelier Scénario |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Initiation à l'adaptation de romans | Initiation à l'adaptation de romans |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Expertiser un scénario de long métrage de fiction (cinéma ou TV) | Expertiser un scénario de long métrage de fiction (cinéma ou TV) |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
L'Atelier Documentaire | L'Atelier Documentaire |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Création de série : showrunner | Création de série : showrunner |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Concevoir un projet de documentaire | Concevoir un projet de documentaire |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Pitcher, promouvoir son documentaire | Pitcher, promouvoir son documentaire |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Directeur d'exploitation cinématographique | Directeur d'exploitation cinématographique |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Gestion d'exploitation cinématographique | Gestion d'exploitation cinématographique |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Atelier Ludwigsburg | Atelier Ludwigsburg |
La Fémis (FR) | La Fémis (FR) |
Executive master en production audiovisuelle | Executive master en production audiovisuelle |
IAD (BE) | IAD (BE) |
Formations dans les domaines : - Droit de l'audiovisuel et du | Formations dans les domaines : - Droit de l'audiovisuel et du |
numérique | numérique |
- Conception, écriture, réalisation | - Conception, écriture, réalisation |
INA EXPERT (FR) | INA EXPERT (FR) |
De l'analyse de films à la pratique du scénario | De l'analyse de films à la pratique du scénario |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Le scénario - la technique en pratique | Le scénario - la technique en pratique |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Atelier Long Métrage: de la genèse au projet concret | Atelier Long Métrage: de la genèse au projet concret |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Lire, analyser, évaluer le scénario | Lire, analyser, évaluer le scénario |
Luc Janssen (BE) | Luc Janssen (BE) |
Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) | Ateliers Varan (formations au cinéma documentaire) |
Ateliers Varan (FR) | Ateliers Varan (FR) |
Introduction à la direction d'acteurs | Introduction à la direction d'acteurs |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Introduction à la réalisation | Introduction à la réalisation |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Introduction à l'écriture de scénario court et long métrage | Introduction à l'écriture de scénario court et long métrage |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Production de court et long métrage en France et à l'international | Production de court et long métrage en France et à l'international |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Les métiers du scénario | Les métiers du scénario |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Fabriquer un DCP (Digital cinema package) | Fabriquer un DCP (Digital cinema package) |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Scénariser les effets visuels et effets spéciaux en fiction | Scénariser les effets visuels et effets spéciaux en fiction |
Ecole Louis Lumière (FR) | Ecole Louis Lumière (FR) |
Atelier de formation à la négociation de contrat | Atelier de formation à la négociation de contrat |
SACD, ASA, ARRF (BE) | SACD, ASA, ARRF (BE) |
Atelier d'écriture d'un court métrage | Atelier d'écriture d'un court métrage |
ASA (BE) | ASA (BE) |
Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports | Nouvelles tendances de contenus sur le web et les nouveaux supports |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Spécificités et enjeux du marché de l'animation | Spécificités et enjeux du marché de l'animation |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
MasterclassTV3.0 : comprendre les mutations de l'audiovisuel | MasterclassTV3.0 : comprendre les mutations de l'audiovisuel |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Financement de la fiction française et des coproductions | Financement de la fiction française et des coproductions |
internationales | internationales |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Création digitale | Création digitale |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Distribution et financement des productions nouveaux médias | Distribution et financement des productions nouveaux médias |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Enjeux croisés de l'audiovisuel et du numérique : actualités | Enjeux croisés de l'audiovisuel et du numérique : actualités |
juridiques et contractuelles | juridiques et contractuelles |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Négocier dans l'audiovisuel | Négocier dans l'audiovisuel |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Les ficelles de l'écriture humoristique | Les ficelles de l'écriture humoristique |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Le bon pitch pour le bon programme | Le bon pitch pour le bon programme |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Masterclass Laurie Hutzler | Masterclass Laurie Hutzler |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Marketing des medias : optimiser la distribution de son contenu sur | Marketing des medias : optimiser la distribution de son contenu sur |
les nouveaux médias | les nouveaux médias |
The Media Faculty- Le Media Club (FR) | The Media Faculty- Le Media Club (FR) |
Scénario et dialogues en fiction | Scénario et dialogues en fiction |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Atelier Script Doctor | Atelier Script Doctor |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
L'adaptation d'oeuvres littéraires, bandes dessinées, jeux vidéos ou | L'adaptation d'oeuvres littéraires, bandes dessinées, jeux vidéos ou |
films | films |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Le parcours du héros selon Joseph Campbell | Le parcours du héros selon Joseph Campbell |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
L'assistant réalisateur en fiction | L'assistant réalisateur en fiction |
CIFAP(FR) | CIFAP(FR) |
Ecrire, tourner et monter un film court | Ecrire, tourner et monter un film court |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
L'écriture de série | L'écriture de série |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Produire et réaliser une fiction courte | Produire et réaliser une fiction courte |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Ecrire et réaliser un documentaire pour la télévision | Ecrire et réaliser un documentaire pour la télévision |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
La websérie documentaire | La websérie documentaire |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Administration de production | Administration de production |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Movie Magic Budgeting | Movie Magic Budgeting |
CIFAP (FR) | CIFAP (FR) |
Ateliers d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma et la | Ateliers d'acting et de direction d'acteurs pour le cinéma et la |
télévision (module héritage russe, héritage américain, monocaméra) | télévision (module héritage russe, héritage américain, monocaméra) |
Béatriz Flores Silva (BE) | Béatriz Flores Silva (BE) |
Keith Johnstone London workshop | Keith Johnstone London workshop |
William Reay (UK) | William Reay (UK) |
Masterclasses 2019: | Masterclasses 2019: |
- Creating characters | - Creating characters |
- Improvisation | - Improvisation |
Interkunst (DE) | Interkunst (DE) |
Feature Film Project Development (2ème atelier - automne 2019) | Feature Film Project Development (2ème atelier - automne 2019) |
Miguel Machalski (BE) | Miguel Machalski (BE) |
Atelier de direction d'acteurs avec Pico Berkowitch | Atelier de direction d'acteurs avec Pico Berkowitch |
ARRF (BE) | ARRF (BE) |
Les fondamentaux de la production de films documentaires | Les fondamentaux de la production de films documentaires |
Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) | Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) |
Rencontres d'aout à Lussas | Rencontres d'aout à Lussas |
Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) | Ecole documentaire d'Ardèche Images (FR) |
Scénario : puissance & âme | Scénario : puissance & âme |
Groupe Ouest Développement (FR) | Groupe Ouest Développement (FR) |
La pré-écriture : de l'idée au sujet | La pré-écriture : de l'idée au sujet |
Groupe Ouest Développement (FR) | Groupe Ouest Développement (FR) |
Dramaturgie et documentaire | Dramaturgie et documentaire |
Groupe Ouest Développement (FR | Groupe Ouest Développement (FR |
Ecrire et présenter un scénario de fiction | Ecrire et présenter un scénario de fiction |
Scénario au long court (FR) | Scénario au long court (FR) |
Formation à l'écriture de séries TV | Formation à l'écriture de séries TV |
INSAS (BE) | INSAS (BE) |
Formation CineKlee/Scripte | Formation CineKlee/Scripte |
INSAS (BE) | INSAS (BE) |
Préparer vos castings avec Michaël Bier | Préparer vos castings avec Michaël Bier |
Comedien.be asbl (BE) | Comedien.be asbl (BE) |
Laboratoire de jeu face caméra avec Frédéric Fonteyne | Laboratoire de jeu face caméra avec Frédéric Fonteyne |
Comedien.be asbl (BE) | Comedien.be asbl (BE) |
Aborder les genres d'un point de vue narratif | Aborder les genres d'un point de vue narratif |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
L'atelier série | L'atelier série |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
La direction littéraire | La direction littéraire |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Justesse des émotions en fiction | Justesse des émotions en fiction |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Ecrire la bible d'une série TV d'animation à partir d'une BD | Ecrire la bible d'une série TV d'animation à partir d'une BD |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Fiction et enquête judiciaire | Fiction et enquête judiciaire |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Lecture de scénario | Lecture de scénario |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
La narration complexe | La narration complexe |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Construire un épisode de série policière | Construire un épisode de série policière |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Pitcher un projet de fiction | Pitcher un projet de fiction |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Les grandes structures psychiques des personnages dans l'écriture de | Les grandes structures psychiques des personnages dans l'écriture de |
fiction | fiction |
Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) | Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle (FR) |
Les redditions de compte | Les redditions de compte |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Montage financier d'un long-métrage | Montage financier d'un long-métrage |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
L'analyse financière d'une société de production | L'analyse financière d'une société de production |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Gérer la trésorerie d'une société de production | Gérer la trésorerie d'une société de production |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Montage financier d'une fiction TV-SVOD | Montage financier d'une fiction TV-SVOD |
Ciné TV Finance (FR) | Ciné TV Finance (FR) |
Certaines formations organisées par INA Expert, DIXIT, l'école Louis | |
Lumière non reprises dans la liste, peuvent être rendues éligibles | |
moyennant l'accord du ministre compétent. |