Arrêté ministériel fixant les coefficients de pilotage pour le calcul de l'allocation de pilotage des pilotes opérationnels | Ministerieel besluit houdende vaststelling van de loodscoëfficiënten voor de berekening van de loodstoelage van de operationele loodsen |
---|---|
AUTORITE FLAMANDE | VLAAMSE OVERHEID |
Gouvernance publique | Bestuurszaken |
20 FEVRIER 2014. - Arrêté ministériel fixant les coefficients de | 20 FEBRUARI 2014. - Ministerieel besluit houdende vaststelling van de |
pilotage pour le calcul de l'allocation de pilotage des pilotes | loodscoëfficiënten voor de berekening van de loodstoelage van de |
opérationnels | operationele loodsen |
Le Ministre flamand de la Gouvernance publique, de l'Administration | De Vlaamse minister van Bestuurszaken, Binnenlands Bestuur, |
intérieure, de l'Intégration civique, du Tourisme et de la Périphérie | |
flamande de Bruxelles, | Inburgering, Toerisme en Vlaamse Rand, |
Vu la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, | Gelet op de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der |
notamment l'article 87, § 3, remplacé par la loi spéciale du 8 août | instellingen, artikel 87, § 3, vervangen bij de wet van 8 augustus |
1988 ; | 1988; |
Vu le décret cadre sur la politique administrative du 18 juillet 2003, | Gelet op het kaderdecreet bestuurlijk beleid van 18 juli 2003, artikel |
notamment l'article 5 ; | 5; |
Vu le Statut du personnel flamand du 13 janvier 2006, article VII 61, | Gelet op het Vlaams personeelsstatuut van 13 januari 2006, artikel VII |
inséré par l'arrêté du Gouvernement flamand du 16 mars 2007 ; | 61, ingevoegd bij het besluit van de Vlaamse Regering van 16 maart |
Vu l'arrêté ministériel du 30 avril 2012 fixant les coefficients de | 2007; Gelet op het ministerieel besluit van 30 april 2012 houdende |
pilotage pour le calcul de l'allocation de pilotage des pilotes | vaststelling van de loodscoëfficiënten voor de berekening van de |
opérationnels ; | loodstoelage van de operationele loodsen; |
Vu l'avis de l'Inspection des Finances, rendu le 24 octobre 2013 ; | Gelet op het advies van de Inspectie van Financiën, gegeven op 24 |
Vu le protocole n° 331.1061 du 10 janvier 2014 du Comité sectoriel | oktober 2013; Gelet op protocol nr. 331.1061 van 10 januari 2014 van het |
XVIII Communauté flamande - Région flamande ; | Sectorcomité XVIII Vlaamse Gemeenschap - Vlaams Gewest; |
Vu l'avis n° 54.936/3 du Conseil d'Etat, donné le 5 février 2014, en | Gelet op advies nr.54.936/3 van de Raad van State, gegeven op 5 |
application de l'article 84, § 1er, alinéa 1er,1°, des lois sur le | februari 2014, met toepassing van artikel 84, § 1, eerste lid, 1°, van |
Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973, | de wetten op de Raad van State, gecoördineerd op 12 januari 1973, |
Arrête : | Besluit : |
Article 1er.§ 1er. Les allocations de pilotage, visées à l'article |
Artikel 1.§ 1. De loodstoelagen, vermeld in artikel VII 60, § 1, van |
VII 60, § 1er, du Statut du Personnel flamand du 13 janvier 2006, sont | het Vlaams personeelsstatuut van 13 januari 2006, worden op de |
accordées pour chaque prestation de pilotage selon les coefficients | volgende wijze toegekend voor elke loodsprestatie in verhouding tot de |
suivants du trajet parcouru : | volgende coëfficiënt van het uitgevoerde traject: |
1° pilotes de rivière | 1° rivierloodsen |
trajet | traject |
coefficient | coëfficiënt |
rade de Vlissingen - Terneuzen/Everingen | Vlissingen rede - Terneuzen/Everingen |
0,25 | 0,25 |
Terneuzen/Hansweert - Antwerpen | Terneuzen/Hansweert - Antwerpen |
0,85 | 0,85 |
Antwerpen (frontière néerlandaise jusqu'au Deurganckdok, ce dernier | Antwerpen (Nederlandse grens tot maar niet inclusief Deurganckdok) - |
non inclus) - rade de Vlissingen | Vlissingen rede |
1,0 | 1,0 |
rade d'Antwerpen - en amont (Haut-Escaut) | Antwerpen rede - stroomopwaarts (Boven-Schelde) |
0,6 | 0,6 |
entrée ou sortie du Deurganckdok avec manoeuvre d'amarrage ou de désamarrage | in- en uitvaren van het Deurganckdok met aanmeer - of losgooimanoeuvre |
0,3 | 0,3 |
Haut-Escaut - port d'Antwerpen tous secteurs | Boven-Schelde - Antwerpen haven alle sectoren |
0,8 | 0,8 |
rade de Vlissingen - Antwerpen au-delà du Deurganckdok jusqu'aux | Vlissingen rede - Antwerpen voorbij Deurganckdok tot Boudewijn van |
écluses Boudewijn van Cauwelaert et Kalloo avec les échafaudages | Cauwelaert- en Kalloo-sluis met de tussenliggende steigers |
intermédiaires | |
1,2 | 1,2 |
rade de Vlissingen - rade d'Antwerpen - Royers - S1013 - Polysar | Vlissingen rede - Antwerpen rede - Royers - S1013 - Polysar |
1,5 | 1,5 |
Antwerpen à Everingen | Antwerpen naar Everingen |
1,3 | 1,3 |
rade de Vlissingen - Antwerpen au-delà du Deurganckdok jusqu'aux | Terneuzen - Antwerpen voorbij Deurganckdok tot Boudewijn van |
écluses Boudewijn van Cauwelaert et Kalloo avec les échafaudages | Cauwelaert- en Kalloo-sluis met de tussenliggende steigers |
intermédiaires | |
1,05 | 1,05 |
Terneuzen - rade d'Antwerpen - Royers - S1013 - Polysar | Terneuzen - Antwerpen rede - Royers - S1013 - Polysar |
1,35 | 1,35 |
rade de Vlissingen - Deurganckdok | Vlissingen rede - Deurganckdok |
1,3 | 1,3 |
transport par navette d'Antwerpen à Vlissingen et vice versa, à | vervoer via de pendel van Antwerpen naar Vlissingen en vice versa, op |
condition de vouloir rester à Vlissingen pendant au moins 3 heures, à | voorwaarde van bereidheid tot verblijf in Vlissingen van minstens 3 |
l'exception des navettes volontaires | uur, met uitzondering van de vrijwillige pendels |
0,2 | 0,2 |
déhalage au port d'Antwerpen | verhaling in de haven van Antwerpen |
0,5 | 0,5 |
2° pilotes de canal | 2° kanaalloodsen |
trajet | traject |
coefficient | coëfficiënt |
rade de Vlissingen - écluses de Terneuzen, Put van Terneuzen et Everingen | Vlissingen rede - Terneuzen sluizen, put van Terneuzen en Everingen |
0,25 | 0,25 |
Put van Terneuzen - écluses de Terneuzen | put van Terneuzen - Terneuzen sluizen |
0,25 | 0,25 |
Everingen - Put van Terneuzen/écluses de Terneuzen | Everingen - put van Terneuzen/Terneuzen sluizen |
0,25 | 0,25 |
Terneuzen - Gent | Terneuzen - Gent |
0,9 | 0,9 |
Gent - rade de Vlissingen | Gent - Vlissingen rede |
1,2 | 1,2 |
rade de Vlissingen - Kluizendok | Vlissingen rede - Kluizendok |
1,3 | 1,3 |
entrée ou sortie du Kluizendok avec manoeuvre d'amarrage ou de désamarrage | in- en uitvaren Kluizendok met aanmeer- of losgooimanoeuvre |
0,3 | 0,3 |
calibrer, compenser et déhaler sur le trajet des pilotes de canal | kalibreren, compenseren en verhalen op het kanaalloodsen-traject |
0,5 | 0,5 |
transport par navette de Gent à Vlissingen et vice versa, à condition | vervoer via de pendel van Gent naar Vlissingen en vice versa, op |
de vouloir rester à Vlissingen pendant au moins 3 heures, à | voorwaarde van bereidheid tot verblijf in Vlissingen van minstens 3 |
l'exception des navettes volontaires | uur, met uitzondering van de vrijwillige pendels |
0,2 | 0,2 |
3° pilotes des bouches de l'Escaut | 3° scheldemondenloodsen |
trajet | traject |
coefficient | coëfficiënt |
bouée A1 Vlissingen | A1-boei - Vlissingen |
1,2 | 1,2 |
bouée A1 - rades de ports côtiers | A1-boei - rede kusthavens |
0,5 | 0,5 |
Noord in - Oostgat - Vlissingen | Noord in - Oostgat - Vlissingen |
1 | 1 |
Noord in - Westrond - Vlissingen | Noord in - Westrond - Vlissingen |
1,7 | 1,7 |
Vlissingen - Terneuzen/Everingen | Vlissingen - Terneuzen/Everingen |
0,5 | 0,5 |
Vlissingen - rade de Zeebrugge | Vlissingen - rede Zeebrugge |
0,75 | 0,75 |
Vlissingen - rade d'Oostende | Vlissingen - rede Oostende |
1 | 1 |
calibrer, compenser et déhaler sur la rade de Vlissingen | verhalen, kalibreren en compenseren op de rede van Vlissingen |
0,5 | 0,5 |
bouée A1 - Kwintebank | A1-boei - Kwintebank |
0,2 | 0,2 |
4° pilotes côtiers | 4° kustloodsen |
trajet | traject |
coefficient | coëfficiënt |
bouée A1 - rades de ports côtiers | A1-boei - rede kusthavens |
0,65 | 0,65 |
bouée A1 - rades de Vlissingen | A1-boei - rede Vlissingen |
1,0 | 1,0 |
trajet portuaire côte | haventraject kust |
0,5 (0,35 trajet rade port + 0,15) | 0,5 (0,35 traject rede haven + 0,15) |
Navires gnl et autres navires à statut exceptionnel de par leurs | lng- schepen en andere schepen met uitzonderlijke status qua afmeting |
dimensions ou cargaison (prévus dans les mesures de gestion ou | of lading (waarvoor in beheersmaatregelen of vastgelegde |
instructions d'escale), qui entrent et prennent un pilote à bord à | aanloopinstructies is voorzien) die invarend en rechtstreeks bemand |
hauteur de la bouée AZ | worden ter hoogte van de AZ-boei |
0,5 | 0,5 |
rade de Zeebrugge - rade d'Oostende | rede Zeebrugge - rede Oostende |
0,35 | 0,35 |
rade de Zeebrugge - rade de Nieuwpoort | rede Zeebrugge - rede Nieuwpoort |
0,65 | 0,65 |
rade de Zeebrugge - Dunkerque | rede Zeebrugge - Duinkerke |
1,0 | 1,0 |
rade de Zeebrugge - rade de Vlissingen | rede Zeebrugge - rede Vlissingen |
0,95 | 0,95 |
rade d'Oostende - rade de Nieuwpoort | rede Oostende - rede Nieuwpoort |
0,35 | 0,35 |
rade de Nieuwpoort - Dunkerque | rede Nieuwpoort - Duinkerke |
0,35 | 0,35 |
bouée A1 - Kwintebank | A1-boei - Kwintebank |
0,3 | 0,3 |
NE- Akkaert - rade de Zeebrugge après prise en charge ou simple | NE- Akkaert - Zeebrugge rede na haalreis of bij meevaren |
transport/transfert du pilote | |
0,95 | 0,95 |
calibrer, compenser et déhaler sur la rade de Zeebrugge | verhalen, kalibreren, compenseren op de rede van Zeebrugge |
0,5 | 0,5 |
§ 2. Le coefficient rade de Zeebrugge - rade de Vlissingen est | § 2. De coëfficiënt rede Zeebrugge - rede Vlissingen wordt ook |
également appliqué lorsque le pilote agit en deuxième pilote aux côtés | toegekend als de loods fungeert als tweede loods naast een Nederlandse |
d'un pilote néerlandais. Dans ce cas, la prestation supplémentaire | loods. In dat geval wordt de extra- prestatie "passagieren", vermeld |
'débarquer', visée à l'article 2, § 1er, n'est pas accordée. | in artikel 2, § 1, niet toegekend. |
§ 3. Les coefficients, visés au paragraphe 1er, s'appliquent tant au | § 3. De coëfficiënten, vermeld in paragraaf 1, gelden, tenzij het |
trajet indiqué qu'en sens inverse, sauf disposition contraire. | anders bepaald is, zowel voor het aangegeven traject als in de |
omgekeerde richting. | |
§ 4. Lorsqu'une prestation de pilote comprend plusieurs trajets, | § 4. Als een loodsprestatie over verschillende trajecten verloopt, |
ceux-ci sont considérés comme des trajets partiels et la prestation | worden die als deeltrajecten beschouwd en wordt de loodsprestatie |
est rémunérée en additionnant les coefficients de ces trajets | bezoldigd door de som te maken van de coëfficiënten van die |
partiels, à condition que le trajet total ne soit pas indiqué | deeltrajecten, op voorwaarde dat het hele traject niet expliciet wordt |
explicitement. | aangegeven. |
Art. 2.§ 1er. Les prestations supplémentaires suivantes, imposées par le service de pilotage, et trajets avec une seule rémunération pour tous les corps, en cas de pilotage effectif, sont rémunérées d'une allocation de pilotage sur la base des coefficients correspondants : trajet coefficient transport/transfert de pilotes au delà de la station de croisement de |
Art. 2.§ 1. De volgende extra -prestaties, opgelegd door de loodsdienst, en trajecten met één beloning voor alle korpsen, bij effectieve beloodsing, worden bezoldigd door een loodstoelage in verhouding tot de ernaast vermelde coëfficiënt: traject coëfficiënt |
pilotage (A1 ou Steenbank) par 12 heures d'immobilisation ou une | meevaren buiten de loodskruispost (A1 of Steenbank) per 12 uur |
partie de cette durée | immobilisatie of gedeelte daarvan |
1,0 | 1,0 |
prises en charge par 12 heures d'immobilisation ou une partie de cette durée | haalreizen per 12 uur immobilisatie of gedeelte daarvan |
1,0 | 1,0 |
transport aller ou retour de pilotes côtiers | tenderen of passagieren kustloodsen |
0,5 | 0,5 |
transport aller ou retour de pilotes des bouches de l'Escaut ouest | tender + passagier West-Scheldemondenloodsen |
1,2 | 1,2 |
transport aller ou retour de pilotes des bouches de l'Escaut nord | tenderen of passagieren Scheldemondenloodsen Noord |
1,0 | 1,0 |
attente L.O.A. de 3 heures ou une partie de cette durée à la centrale | L.O.A.-wacht van 3 uur of gedeelte ervan op de radarcentrale in |
radar de Zeebrugge ou attente comme chef-pilote-chef de service à Vlissingen de 3 heures ou une partie de cette durée, | Zeebrugge of wacht als chef-loods-dienstleider in Vlissingen van 3 uur |
chef-pilote-coordinateur VTSA par 3 heures ou une partie de cette | of gedeelte ervan, chef-loods-coördinator VTSA per 3 uur of gedeelte |
durée | ervan |
0,75 | 0,75 |
quart au mouillage à la rade de Vlissingen, de Terneuzen ou | ankerwacht op de rede van Vlissingen, Terneuzen of Everingen, opgelegd |
d'Everingen, imposé par le capitaine de port national, dans la partie | door de rijkshavenmeester in het Belgische gedeelte door de |
belge par l'Autorité nautique commune par 6 heures ou une partie de cette durée | Gemeenschappelijke Nautische Autoriteit per 6 uur of gedeelte ervan |
0,5 | 0,5 |
autres quarts au mouillage à partir d'une heure par 6 heures ou une | overige ankerwachten vanaf 1 uur per 6 uur of gedeelte ervan, op |
partie de cette durée, à condition que des opérations commerciales y | voorwaarde dat er commerciële operaties worden uitgevoerd of als de |
soient effectuées ou lorsque le commandant l'exige pour des raisons de sécurité | gezagvoerder het om veiligheidsredenen eist |
0,5 | 0,5 |
suppléance de second de navette aller des pilotes des bouches de | inspring stuurman tender Scheldemondenloodsen-West |
l'Escaut ouest | |
1,2 | 1,2 |
suppléance de second de navette aller des pilotes des bouches de | inspring stuurman tender Scheldemondenloodsen-Noord |
l'Escaut nord | |
1,0 | 1,0 |
voyages de sondage et d'essai | peil- en proefreizen |
1 | 1 |
prépilotage à partir d'un navire piloté, quel que soit le nombre de | voorloodsen vanaf een geloodst schip, ongeacht het aantal |
navires prépilotés | voorgeloodste schepen |
0,4 | 0,4 |
conseil nautique à la centrale de radar de Zandvliet par visibilité < | nautisch advies in de radarcentrale in Zandvliet bij zicht < 2000 m, |
2000 m, par 4 heures | per4 uur |
0,5 | 0,5 |
suppléance de second de cotre, par attente | inspring stuurman kotter, per wacht |
1,4 | 1,4 |
par 4 heures pilote-instructeur | per 4 uur loods-lesgever |
0,5 | 0,5 |
KB-Dunkerque Lanby via la Vlaanderenroute | KB-Duinkerke Lanby via Vlaanderen route |
3,5 | 3,5 |
A1-Dunkerque via Zuydcote Pas | A1-Duinkerke via Zuydcote pas |
1,0 | 1,0 |
§ 2. Par navette aller et retour, visée au paragraphe 1er, on entend | § 2. Onder tenderen en passagieren vermeld in paragraaf 1, worden ook |
également : effectuer des trajets aller et retour entre Zeebrugge et | verstaan: het uitvoeren van trajecten over en weer tussen Zeebrugge en |
Vlissingen dans le cadre de L.O.A. pour les pilotes des bouches de | Vlissingen ten behoeve van L.O.A. voor de Scheldemondenloodsen en ten |
l'Escaut et dans le cadre de pilotages pour les pilotes côtiers. En | behoeve van beloodsingen voor de kustloodsen. Daarnaast wordt die |
outre, cette prestation est également accordée lorsqu'on est | |
transporté par navette de KB à Oostende et ensuite par transport | prestatie ook toegekend als men met de tender van KB naar Oostende |
routier à Vlissingen (et vice versa). | gebracht wordt en van daaruit via land naar Vlissingen (en omgekeerd). |
Par navette-Nord, telle que visée au paragraphe 1er, on entend | Onder tenderen-Noord, als vermeld in paragraaf 1, wordt ook verstaan: |
également : le transport de pilotes des bouches de l'Escaut de | |
Vlissingen à Oostende et vice versa pour agir en qualité de second ou | het transport van Scheldemondenloodsen van Vlissingen naar Oostende en |
de pilote du navire de pilotage. | omgekeerd om te fungeren als stuurman of als loods aan boord van de |
Art. 3.La prestation supplémentaire pour transport ou prise en charge |
loodsboot. Art. 3.De extra prestatie voor meevaren en haalreizen, de |
de pilote, l'attente L.O.A., l'attente du chef-pilote-chef de service, | L.O.A.-wacht, de wacht van de chef-loods-dienstleider, de |
du chef-pilote-coordinateur VTSA, et les trajets KB-Dunkerque, visés à | chef-loods-coördinator VTSA, en de trajecten KB - Duinkerke, vermeld |
l'article 2, § 1er du présent arrêté, sont toujours rémunérés au | in artikel 2, § 1, van dit besluit, worden altijd vergoed naar rato |
prorata des allocations en vigueur pour les pilotes côtiers. Le trajet | van de toelagen die voor de kustloodsen gelden. Het traject |
A1-Dunkerque via Zuydcote Pas est rémunéré au prorata des allocations | A1-Duinkerke via Zuydcote-pas wordt vergoed naar rato van de toelagen |
des pilotes marins. | voor zeeloodsen. |
La prestation supplémentaire du pilote-instructeur, visée à l'article | De extra- prestatie voor de loods-lesgever, vermeld in artikel 2, § 1, |
2, § 1er du présent arrêté est toujours rémunérée au prorata des | van dit besluit wordt altijd vergoed naar rato van de toelagen die |
allocations en vigueur pour les pilotes de rivière. Le nombre de | voor de rivierloodsen gelden. Het aantal prestaties per loods wordt |
prestations par pilote est limité à 2 x 0,5 = 1,0 prestation par 24 | per etmaal beperkt tot 2 X 0,5 = 1,0 prestatie. Die beloning is niet |
heures. Cette rémunération n'est pas cumulable avec l'allocation, | |
visée à l'article VII 60, § 5 du Statut du personnel flamand du 13 | cumuleerbaar met de toelage, vermeld in artikel VII 60, § 5, van het |
janvier 2006. | Vlaams personeelsstatuut van 13 januari 2006. |
La prestation supplémentaire pour quarts de mouillage à Put van | De extra- prestatie voor ankerwachten in de put van Terneuzen of |
Terneuzen ou Everingen, visée à l'article 2, § 1er du présent arrêté | Everingen, vermeld in artikel 2, § 1, van dit besluit wordt altijd |
est toujours rémunérée au prorata des allocations en vigueur pour les | vergoed naar rato van de toelagen die voor de kanaalloodsen gelden. |
pilotes de canal. | |
Art. 4.L'arrêté ministériel du 30 avril 2012 fixant les coefficients |
Art. 4.Het ministerieel besluit van 30 april 2012 houdende |
de pilotage pour le calcul de l'allocation de pilotage des pilotes | vaststelling van de loodscoëfficiënten voor de berekening van de |
opérationnels est abrogé. | loodstoelage van de operationele loodsen, wordt opgeheven. |
Art. 5.Le présent arrêté entre en vigueur le premier jour du mois |
Art. 5.Dit besluit treedt in werking op de eerste dag van de maand na |
suivant sa signature. | de ondertekening ervan. |
Bruxelles, le 20 février 2014. | Brussel, 20 februari 2014. |
Le Ministre flamand de la Gouvernance publique, des Affaires | De Vlaamse minister van Bestuurszaken, Binnenlands Bestuur, |
intérieures, de l'Intégration civique, du Tourisme et de la Périphérie | |
flamande de Bruxelles, | Inburgering, Toerisme en Vlaamse Rand, |
G. BOURGEOIS | G. BOURGEOIS |