Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Arrêté Du Gouvernement Wallon du 17/12/2021
← Retour vers "Arrêté du Gouvernement wallon portant désignation des membres de la Commission d'accès aux documents administratifs "
Arrêté du Gouvernement wallon portant désignation des membres de la Commission d'accès aux documents administratifs Besluit van de Waalse Regering tot aanwijzing van de leden van de Commissie voor de toegang tot bestuursdocumenten
SERVICE PUBLIC DE WALLONIE WAALSE OVERHEIDSDIENST
17 DECEMBRE 2021. - Arrêté du Gouvernement wallon portant désignation 17 DECEMBER 2021. - Besluit van de Waalse Regering tot aanwijzing van
des membres de la Commission d'accès aux documents administratifs de leden van de Commissie voor de toegang tot bestuursdocumenten
Le Gouvernement wallon, De Waalse Regering,
Vu le décret du 30 mars 1995 relatif à la publicité de Gelet op het decreet van 30 maart 1995 betreffende de openbaarheid van
l'administration, modifié par le décret du 2 mai 2019 modifiant le bestuur, gewijzigd bij het decreet van 2 mei 2019 tot wijziging van
décret du 30 mars 1995 relatif à la publicité de l'Administration et het decreet van 30 maart 1995 betreffende de openbaarheid van bestuur
le Code de la démocratie locale et de la décentralisation en vue de en het Wetboek van de Plaatselijke Democratie en de Decentralisatie
renforcer le rôle de la Commission d'accès aux documents met het oog op het toewijzen van een sterkere rol aan de Commissie
administratifs (CADA) de la Région wallonne, article 8; voor de toegang tot de bestuursdocumenten (Franse afkorting "CADA")
van het Waalse Gewest.
Vu l'arrêté du Gouvernement wallon du 22 décembre 2016 portant Gelet op het besluit van de Waalse Regering van 22 december 2016 tot
désignation des membres de la Commission d'accès aux documents aanwijzing van de leden van de Commissie voor de toegang tot
administratifs; bestuursdocumenten;
Vu l'appel à candidatures publié au Moniteur belge du 8 mars 2021; Gelet op de oproep tot de kandidaten bekendgemaakt in het Belgisch Staatsblad van 8 maart 2021;
Vu les 18 candidatures recevables reçues dans le délai précisé par cet Gelet op de 18 ontvankelijke kandidaturen die binnen de in deze oproep
appel; vermelde termijn zijn ontvangen;
Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 24 novembre 2021; Gelet op het advies van de Inspecteur van Financiën, gegeven op 24 november 2021;
Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 17 décembre 2021; Gelet op de instemming van de minister van Begroting, gegeven op 17
december 2021;
Considérant que les mandats des membres de la Commission d'accès aux Overwegende dat de mandaten van de leden van de Commissie voor inzage
documents administratifs viennent à échéance le 21 décembre 2021; van bestuursdocumenten op 21 december 2021 vervallen;
Considérant qu'il y a lieu d'assurer la continuité des activités de la Overwegende dat de continuïteit van de werkzaamheden van de Commissie
Commission d'accès aux documents administratifs en procédant à la voor de toegang tot bestuursdocumenten moet worden gewaarborgd door de
désignation de ses membres; aanwijzing van haar leden;
Sur la proposition de la Ministre de la Fonction publique; Op de voordracht van de Minister van Ambtenarenzaken;
Après délibération, Na beraadslaging,
Arrête : Besluit :

Artikel 1.De hiernavermelde persoon wordt aangewezen tot gewone

Article 1er.Est désigné président effectif de la Commission d'accès

voorzitter van de Commissie voor de toegang tot bestuursdocumenten :
aux documents administratifs, M. Stéphane Tellier, auditeur au Conseil d'Etat. de heer Stéphane Tellier, auditeur bij de Raad van State.

Art. 2.Est désigné président suppléant de la Commission d'accès aux

Art. 2.De hiernavermelde persoon wordt aangewezen tot

plaatsvervangende voorzitter van de Commissie voor de toegang tot
documents administratifs, M. Lionel Renders, auditeur au Conseil bestuursdocumenten : de heer Lionel Renders, auditeur bij de Raad van
d'Etat. State.

Art. 3.Est désignée membre magistrat effectif de la Commission

Art. 3.De hiernavermelde persoon wordt aangewezen tot effectief

magistraat bij de Commissie voor de toegang tot bestuursdocumenten :
d'accès aux documents administratifs, Mme Martine Castin, magistrat mevrouw Martine Castin, plaatsvervangend magistraat bij de Rechtbank
suppléant délégué au Tribunal de première instance du Hainaut. van eerste aanleg van Henegouwen.

Art. 4.Est désigné membre magistrat suppléant de la Commission

Art. 4.De hiernavermelde persoon wordt aangewezen tot

plaatsvervangend lid van de Commissie voor de toegang tot
d'accès aux documents administratifs, M. Martin Vrancken, référendaire bestuursdocumenten : de heer Martin Vrancken, referendaris bij het
à la Cour constitutionnelle. Grondwettelijk Hof.

Art. 5.Sont désignés membres effectifs de la Commission d'accès aux

Art. 5.De hiernavermelde personen worden aangewezen tot gewoon lid

documents administratifs : van de Commissie voor de toegang tot bestuursdocumenten:
1° M. Pierre-Olivier de Broux, professeur et doyen de la Faculté de 1° De heer Pierre-Olivier de Broux, hoogleraar en decaan van de
droit (USL-B); rechtsfaculteit (USL-B);
2° M. Maxime Chomé, avocat au barreau de Bruxelles; 2° De heer Maxime Chomé, advocaat bij de balie van Brussel;
3° Mme Marie Marie-Astrid Drèze, responsable du Département juridique 3° Mevrouw Marie Marie-Astrid Drèze, hoofd van de juridische dienst
au FOREM; van FOREM;
4° M. Denis Demeuse, receveur régional. 4° Mr. Denis Demeuse, gewestelijk ontvanger.

Art. 6.Sont désignées membres suppléants de la Commission d'accès aux

Art. 6.De hiernavermelde personen worden aangewezen tot

plaatsvervangend lid van de Commissie voor de toegang tot
documents administratifs : bestuursdocumenten:
1° Mme Clémentine Caillet, avocate au barreau de Bruxelles; 1° Mevrouw Clémentine Caillet, advocaat bij de balie van Brussel;
2° Mme Marie Bourgys, avocate près la Cour de Cassation. 2° Mevrouw Marie Bourgys, advocaat bij het Hof van Cassatie.

Art. 7.Est nommé vice-président effectif de la Commission d'accès aux

Art. 7.De hiernavermelde persoon wordt aangewezen tot effectief

ondervoorzitter van de Commissie voor de toegang tot
documents administratifs, M. Pierre-Olivier de Broux, professeur et bestuursdocumenten : de heer Pierre-Olivier de Broux, hoogleraar en
doyen d'une faculté de droit. decaan van een rechtsfaculteit.

Art. 8.L'arrêté du Gouvernement wallon du 22 décembre 2016 portant

Art. 8.Het besluit van de Waalse Regering van 22 december 2016 tot

désignation des membres de la Commission d'accès aux documents aanwijzing van de leden van de Commissie voor de toegang tot
administratifs est abrogé. bestuursdocumenten wordt opgeheven.

Art. 9.Le Ministre qui a la fonction publique dans ses attributions

Art. 9.De Minister van Ambtenarenzaken is belast met de uitvoering

est chargé de l'exécution du présent arrêté. van dit besluit.
Namur, le 17 décembre 2021. Namen, 17 december 2021.
Pour le Gouvernement : Voor de Regering:
Le Ministre-Président, De Minister-President,
E. DI RUPO E. DI RUPO
La Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la De Minister van Ambtenarenzaken, Informatica, Administratieve
simplification administrative, Vereenvoudiging,
en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de belast met Kinderbijslag, Toerisme, Erfgoed en Verkeersveiligheid,
la Sécurité routière,
V. DE BUE V. DE BUE
^