Arrêté du Gouvernement flamand accordant une subvention spécifique aux communes flamandes, aux CPAS et à la Commission communautaire flamande en soutien au budget de consommation des groupes-cibles fragilisés | Besluit van de Vlaamse Regering tot toekenning van een specifieke subsidie aan de Vlaamse gemeenten, OCMW's en de Vlaamse Gemeenschapscommissie ter ondersteuning van het consumptiebudget voor kwetsbare doelgroepen |
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AUTORITE FLAMANDE 10 JUILLET 2020. - Arrêté du Gouvernement flamand accordant une subvention spécifique aux communes flamandes, aux CPAS et à la Commission communautaire flamande en soutien au budget de consommation des groupes-cibles fragilisés Fondement juridique Le présent arrêté est fondé sur : | VLAAMSE OVERHEID 10 JULI 2020. - Besluit van de Vlaamse Regering tot toekenning van een specifieke subsidie aan de Vlaamse gemeenten, OCMW's en de Vlaamse Gemeenschapscommissie ter ondersteuning van het consumptiebudget voor kwetsbare doelgroepen Rechtsgronden Dit besluit is gebaseerd op: |
- la loi du 16 mai 2003 fixant les dispositions générales applicables | - de wet van 16 mei 2003 tot vaststelling van de algemene bepalingen |
aux budgets, au contrôle des subventions et à la comptabilité des | die gelden voor de begrotingen, de controle op de subsidies en voor de |
communautés et des régions, ainsi qu'à l'organisation du contrôle de | boekhouding van de gemeenschappen en de gewesten, alsook voor de |
la Cour des comptes, l'article 2, 1°, l'article 3, alinéa trois, et | organisatie van de controle door het Rekenhof, artikel 2, 1°, artikel |
les articles 11 à 14 ; | 3, derde lid, en artikel 11 tot en met 14; |
- le Code flamand des Finances publiques du 29 mars 2019, les articles | - de Vlaamse Codex Overheidsfinanciën van 29 maart 2019, artikel 72 |
72 à 76 ; | tot en met 76; |
- le décret du 20 décembre 2019 contenant le budget général des | - het decreet van 20 december 2019 houdende de algemene |
dépenses de la Communauté flamande pour l'année budgétaire 2020, | uitgavenbegroting van de Vlaamse Gemeenschap voor het begrotingsjaar |
l'article 11, article budgétaire PJ0-1PMC2GA-WT ; | 2020, artikel 11, begrotingsartikel PJ0-1PMC2GA-WT; |
- le décret du 26 juin 2020 ajustant le budget des dépenses de la | - het decreet van 26 juni 2020 houdende de aanpassing van de |
Communauté flamande pour l'année budgétaire 2020, l'article 11, | uitgavenbegroting van de Vlaamse Gemeenschap voor het begrotingsjaar |
article budgétaire PJ0-1PMC2GA-WT. | 2020, artikel 11, begrotingsartikel PJ0-1PMC2GA-WT. |
Formalité | Vormvereiste |
La formalité suivante est remplie : | De volgende vormvereiste is vervuld: |
- le Ministre flamand qui a la politique budgétaire dans ses | - de Vlaamse minister, bevoegd voor het budgettair beleid, heeft zijn |
attributions, a donné son accord le 6 juillet 2020. | akkoord gegeven op 6 juli 2020. |
Motivation | Motivering |
En raison des mesures prises pour contenir la propagation du coronavirus, de nombreuses personnes sont confrontées à une perte de leurs revenus. En avril, 730.746 travailleurs en Région flamande étaient en chômage temporaire pendant au moins un jour, ce qui s'accompagne d'une perte de revenus. Les personnes à faibles revenus ne disposent souvent pas de réserves pour résorber cette perte de revenus, et peuvent donc se retrouver dans une situation financière difficile. En plus, de nombreuses personnes n'ont pas droit au chômage temporaire, mais doivent se rabattre sur un revenu d'intégration ou une allocation de remplacement de revenus. Les Centres publics d'action sociale signalent une augmentation significative du nombre de demandeurs du revenu d'intégration. S'y ajoute que le prix de certains biens de consommation a considérablement augmenté au cours des dernières semaines. Même si, à terme, cette augmentation des prix se traduit par un ajustement de l'indice, les personnes qui doivent vivre d'un revenu de remplacement, tel un revenu d'intégration ou une allocation d'invalidité sont plus susceptibles d'avoir plus de difficultés. Le consortium de recherche COVIVAT (Corona Research Consortium for Income Distribution and SociAl Effects) a examiné l'impact financier des mesures contre le coronavirus sur divers ménages et les effets du COVID-19 sur les services fournis par les CPAS et les autorités locales. Ils ont constaté, entre autres, que les parents isolés en chômage temporaire n'ont aucune marge financière et ont des difficultés à faire des dépenses essentielles pour le logement, les produits de soins et la nourriture. En d'autres termes, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour éviter que les ménages ne sombrent dans la pauvreté. Le Gouvernement flamand a déjà pris des initiatives pour atténuer la perte de revenus de certaines personnes, comme l'intervention dans la facture d'énergie en faveur des personnes en chômage temporaire. La mesure supplémentaire actuellement proposée, à savoir l'offre d'un budget de consommation supplémentaire temporaire aux groupes-cibles aux besoins financiers spécifiques, doit être utilisée de la manière la plus ponctuelle possible. | Ten gevolge van de maatregelen die genomen werden in het kader van de indamming van de verspreiding van het coronavirus, worden heel wat mensen geconfronteerd met inkomensverlies. In april zaten 730.746 werknemers in het Vlaamse Gewest minstens één dag in tijdelijke werkloosheid, wat gepaard gaat met inkomensverlies. Mensen met een laag inkomen beschikken vaak niet over een sterke buffer om dit inkomensverlies op te vangen, en kunnen daardoor in financiële problemen komen. Daarnaast zijn er heel wat mensen die geen beroep kunnen doen op tijdelijke werkloosheid, maar moeten terugvallen op een leefloon of een inkomensvervangende uitkering. De Openbare Centra voor Maatschappelijk Welzijn melden een belangrijke toename van het aantal leefloonaanvragers. Bovendien zijn een aantal prijzen voor onder meer consumentengoederen de voorbije weken substantieel gestegen. Ook al vertaalt zich dat op termijn in een indexaanpassing, dat betekent wel dat wie moet rondkomen van een vervangingsinkomen zoals een leefloon of invaliditeitsuitkering, het nu vaak extra moeilijk heeft. Het onderzoeksconsortium COVIVAT (Corona Onderzoeksconsortium Voor InkomensVerdeling en sociAle effecTen) ging de financiële impact na van de coronamaatregelen op verschillende huishoudens en de effecten van COVID-19 op de dienstverlening van OCMW's en lokale besturen. Ze stelden onder andere vast dat alleenstaande ouders in de tijdelijke werkloosheid geen financiële marge hebben en in de problemen komen om essentiële uitgaven te doen, zoals voor wonen, verzorgingsproducten en voeding. Bijkomende inspanningen zijn met andere woorden nodig om te vermijden dat huishoudens in armoede terechtkomen. De Vlaamse Regering nam al initiatieven om het inkomensverlies van mensen te temperen, zoals de tussenkomst in de energiefactuur voor mensen in tijdelijke werkloosheid. De bijkomende maatregel die nu genomen wordt, moet zo gericht mogelijk worden ingezet, namelijk het aanbieden van een tijdelijk extra consumptiebudget aan doelgroepen met een specifieke financiële nood. |
Le présent arrêté du Gouvernement flamand met en oeuvre le point 1°, | Dit besluit van de Vlaamse Regering geeft uitvoering aan punt 1°, c) |
c) de la résolution approuvée par le Parlement flamand le 20 mai 2020. | van de resolutie goedgekeurd in het Vlaams Parlement op 20 mei 2020. |
De cette manière, le Gouvernement flamand soutient la Commission | Hiermee ondersteunt de Vlaamse Regering de Vlaamse |
communautaire flamande et les communes flamandes dans leurs efforts pour allouer un budget de consommation à certains groupes- cibles. Cette mesure donne aussi de l'oxygène à l'économie locale. Les objectifs poursuivis sont donc doubles. D'une part, les ménages qui, en raison de la crise du coronavirus, ont subi de graves pertes de revenus, ou qui déjà avant la crise du coronavirus vivaient de faibles revenus, et qui se trouvent dès lors dans une situation d'urgence spécifique, voient augmenter leur pouvoir d'achat. D'autre part, l'économie locale, qui a tout autant été touchée par la crise du coronavirus, se retrouve renforcée par une forte impulsion locale. Cadre juridique Le présent arrêté fait suite à la réglementation suivante : - l'Arrêté du 17 mai 2019 relatif au Code flamand des Finances publiques. Initiateurs Le présent arrêté est proposé par le Ministre flamand de l'Administration intérieure, de la Gouvernance publique, de l'Insertion civique et de l'Egalité des Chances, le Ministre flamand du Bien-Etre, de la Santé publique, de la Famille et de la Lutte contre la Pauvreté, le Ministere flamand des Finances et du Budget, du Logement et du Patrimoine immobilier et le Ministre flamand des Affaires bruxelloises, de la Jeunesse et des Médias. Après délibération, LE GOUVERNEMENT FLAMAND ARRETE : | Gemeenschapscommissie en de Vlaamse gemeenten om een consumptiebudget toe te kennen aan bepaalde doelgroepen. Op die manier wordt ook extra zuurstof gegeven aan de lokale economie. De beoogde doelstellingen zijn dus tweeledig. Enerzijds wordt de koopkracht versterkt van huishoudens die omwille van de coronacrisis serieus inkomensverlies leden, of al met een laag inkomen moesten rondkomen en die zich daardoor in een specifieke noodsituatie bevinden. Anderzijds wordt ook de lokale economie, die evenzeer door de coronacrisis sterk is getroffen, via een krachtige lokale impuls versterkt. Juridisch kader Dit besluit sluit aan bij de volgende regelgeving: - het Besluit Vlaamse Codex Overheidsfinanciën van 17 mei 2019. Initiatiefnemers Dit besluit wordt voorgesteld door de Vlaamse minister van Binnenlands Bestuur, Bestuurszaken, Inburgering en Gelijke Kansen, de Vlaamse minister van Welzijn, Volksgezondheid, Gezin en Armoedebestrijding, de Vlaamse minister van Financiën en Begroting, Wonen en Onroerend Erfgoed en de Vlaamse minister van Brussel, Jeugd en Media. Na beraadslaging, DE VLAAMSE REGERING BESLUIT: |
Article 1er.§ 1er Pour l'exercice budgétaire 2020, une subvention |
Artikel 1.§ 1 Voor het begrotingsjaar 2020 wordt een subsidie van |
d'un montant maximal de 15.000.000 euros (quinze millions d'euros) est | maximaal 15.000.000 euro (vijftien miljoen euro) toegekend aan de |
accordée aux communes ou CPAS de la Région flamande et de la Région de | gemeenten of OCMW's van het Vlaamse Gewest en het Nederlandse |
langue néerlandaise (ci-après les communes et CPAS flamands) et à la | taalgebied (hierna Vlaamse gemeenten en OCMW's) en de Vlaamse |
Commission communautaire flamande (ci-après la VGC), à partir de | Gemeenschapscommissie (hierna VGC), vanuit begrotingsartikel |
l'article budgétaire PJ0-1PMC2GA-WT. | PJ0-1PMC2GA-WT. |
§ 2. Une subvention de 750.000 euros (sept cent cinquante mille euros) | § 2. Een subsidiebedrag van 750.000 euro (zevenhonderdvijftigduizend |
est accordée à la VGC. | euro) wordt toegekend aan de VGC. |
Le montant restant de la subvention, soit 14.250.000 euros (quatorze | Het resterende subsidiebedrag van 14.250.000 euro (veertien miljoen |
millions deux cent cinquante mille euros), est attribué aux communes ou aux CPAS flamands. Il est réparti pour un tiers sur la base du nombre d'habitants de la commune et pour les deux tiers de façon proportionnelle sur la base des critères sociaux suivants : 1° le nombre de personnes bénéficiant d'un régime préférentiel dans l'assurance maladie, à l'exclusion des bénéficiaires du revenu d'intégration ; 2° le nombre de demandeurs d'emploi à courte scolarisation demandeurs d'une allocation de chômage ; 3° le nombre moyen de naissances sur trois ans dans une famille défavorisée ; | tweehonderdvijftigduizend euro) wordt toegekend aan de Vlaamse gemeenten of OCMW's. Het wordt voor een derde verdeeld op basis van het aantal inwoners van de gemeente en voor twee derden evenredig op basis van de volgende sociale maatstaven: 1° het aantal personen met een voorkeursregeling in de ziekteverzekering, exclusief leefloners; 2° het aantal kortgeschoolde werkzoekenden met een werkloosheidsuitkeringsaanvraag; 3° het gemiddelde aantal geboorten in een kansarm gezin over drie jaar; |
4° le nombre d'appartements locatifs sociaux ; | 4° het aantal sociale huurappartementen; |
5° le nombre moyen de personnes ayant droit à un revenu d'intégration | 5° het gemiddelde aantal personen dat recht heeft op een leefloon over |
sur trois ans. | drie jaar. |
Le nombre d'habitants est celui au 1er janvier 2019, tel que publié au | Het aantal inwoners is dat op 1 januari 2019, zoals bekend gemaakt in |
Moniteur belge du 16 septembre 2019. Pour les critères sociaux, visés | het Belgisch Staatsblad van 16 september 2019. Voor de sociale |
à l'alinéa 2, les chiffres adoptés pour la répartition définitive à | maatstaven vermeld in het tweede lid, worden de cijfers gebruikt die |
partir du "Vlaams Gemeentefonds" pour 2019 sont utilisés. | voor de definitieve verdeling van het Vlaams Gemeentefonds voor 2019 |
werden gehanteerd. | |
Le montant maximal auquel chaque commune ou CPAS flamands a droit, est | Het maximale bedrag dat elke Vlaamse gemeente of elk OCMW kan opnemen |
indiqué à l'annexe 1re du présent arrêté. | is bepaald in de bijlage 1 die bij dit besluit is gevoegd. |
Art. 2.La subvention, visée à l'article 1er, a rapport à la période |
Art. 2.De subsidie, vermeld in artikel 1, heeft betrekking op de |
du 1er juin 2020 au 31 décembre 2021. La subvention, visée à l'article 1er, est destinée au soutien financier d'un système local de bons de valeur existant ou nouveau et vise à offrir un budget de consommation supplémentaire temporaire à dépenser dans des commerces ou organisations locales, aux groupes-cibles fragilisés se retrouvant dans une situation de pauvreté financière ou à risque de s'y retrouver à cause du COVID-19. La subvention est conçue comme une incitation financière à concurrence de la valeur des bons ; les coûts indirects et les frais généraux liés à l'émission des bons ne sont pas éligibles. Le système de bons de valeur peut être une collaboration entre les communes et les CPAS, dans le cadre d'un partenariat spécifique ou non. Art. 3.Les communes ou CPAS flamands définissent et motivent la délimitation des groupes-cibles fragilisés et des commerces locaux sur la base des besoins locaux. La valeur des bons, leur durée de validité, le mode d'attribution, l'utilisation et la validation des bons sont déterminés de manière autonome par les communes ou les CPAS flamands . Art. 4.Pour bénéficier de la subvention visée à l'article 1er, les communes ou les CPAS flamands doivent introduire un formulaire de demande auprès de l'"Agentschap voor Binnenlands Bestuur" au plus tard |
periode 1 juni 2020 tot en met 31 december 2021. De subsidie, vermeld in artikel 1, dient ter financiële ondersteuning van een bestaand of nieuw lokaal waardebonnensysteem om kwetsbare doelgroepen die verkeren in financiële armoede, of die ten gevolge van COVID-19 in financiële armoede dreigen terecht te komen, tijdelijk een extra consumptiebudget aan te bieden in lokale handelszaken of organisaties. De subsidie is bedoeld als een financiële incentive voor de waarde van de bonnen; indirecte kosten en overheadkosten verbonden aan de uitgifte van de bonnen komen niet in aanmerking. Het waardebonnensysteem kan een samenwerking zijn tussen gemeenten en OCMW's, al dan niet in een specifiek samenwerkingsverband. Art. 3.De Vlaamse gemeenten of OCMW's definiëren en motiveren de afbakening van de kwetsbare doelgroepen en van de lokale handelszaken op basis van de plaatselijke noden. De waarde van de bonnen, de geldigheidsduur, de wijze van toekenning, het gebruik en de validering van de bonnen worden autonoom door de Vlaamse gemeenten of OCMW's bepaald. Art. 4.Om de subsidie, vermeld in artikel 1, te kunnen ontvangen, |
le 30 septembre 2020. | dienen de Vlaamse gemeenten of de OCMW's ten laatste op 30 september |
Le formulaire de demande doit contenir au moins les informations | 2020 een aanvraagformulier in bij het Agentschap voor Binnenlands |
suivantes : | Bestuur. |
In het aanvraagformulier worden minimaal opgenomen: | |
1° les données d'identification de l'entité qui fait la demande ; | 1° de identificatiegegevens van de aanvragende entiteit; |
2° le montant demandé de la subvention ; | 2° het gevraagde subsidiebedrag; |
3° le numéro de compte auquel la subvention peut être payée ; | 3° het rekeningnummer waarop deze subsidie mag worden uitbetaald; |
4° les groupes-cibles à inclure dans les "groupes-cibles fragilisés" ; | 4° de doelgroepen die worden begrepen onder "kwetsbare doelgroepen"; |
5° un certain nombre de caractéristiques du système des bons de valeur. | 5° een aantal kenmerken van het waardebonnensysteem. |
Le modèle du formulaire de demande est mis à la disposition par l'"Agentschap Binnenlands Bestuur". | Het model van aanvraagformulier wordt door het Agentschap Binnenlands |
Les décisions pertinentes concernant le système de bons de valeur | Bestuur ter beschikking gesteld. |
existant ou nouveau sont ajoutées au formulaire de demande. La | Aan het aanvraagformulier worden de relevante besluiten over het |
motivation et la définition, visée à l'article 3, alinéa 1er, | bestaande of nieuwe waardebonnensysteem toegevoegd. Uit die besluiten |
ressortent de ces décisions. | blijkt de motivering en definitie, vermeld in artikel 3, eerste lid. |
Art. 5.La subvention, visée à l'article 1er, est payée comme suit par |
Art. 5.De subsidie, vermeld in artikel 1, wordt als volgt uitbetaald |
l'"Agentschap Binnenlands Bestuur" : | door het Agentschap Binnenlands Bestuur: |
1° la première tranche de 90 % est payée le 31 décembre 2020 au plus | 1° de eerste schijf van 90 % wordt uitbetaald op uiterlijk 31 december |
tard ; | 2020; |
2° le solde de 10 % est versé le 31 décembre 2022 au plus tard, après | 2° het saldo van 10 %, na de voorlegging aan en goedkeuring door de |
présentation et approbation par l'entité subventionnée d'une | gesubsidieerde entiteit van een financiële en functionele |
justification financière et fonctionnelle. | verantwoording, wordt ten laatste uitbetaald op 31 december 2022. |
Art. 6.Afin de recevoir le solde, les communes ou CPAS flamands |
Art. 6.Voor het ontvangen van het saldo dienen de Vlaamse gemeenten |
doivent remettre la justification financière et fonctionnelle à | of OCMW's ten laatste op 30 juni 2022 de financiële en functionele |
l'"Agentschap voor Binnenlands Bestuur" au plus tard le 30 juin 2022. | verantwoording in bij het Agentschap voor Binnenlands Bestuur. |
La justification fonctionnelle consiste en un aperçu du nombre de bons | De functionele verantwoording bestaat uit een overzicht van het aantal |
de valeur attribués par groupe-cible fragilisé. | toegekende waardebonnen per kwetsbare doelgroep. |
Les communes ou CPAS flamands présentent leurs justifications | De Vlaamse gemeenten of OCMW's dienen hun financiële en functionele |
financières et fonctionnelles sur la base du rapportage numérique sur | verantwoording in op basis van de digitale rapportering over de |
les comptes annuels réguliers pour les années 2020 et 2021. | reguliere jaarrekening van de jaren 2020 en 2021. |
Si le rapportage numérique est incomplet ou pas clair, l'"Agentschap | Als de digitale rapportering onvolledig of onduidelijk is, kan het |
voor Binnenlands Bestuur" peut demander des informations ou des | Agentschap voor Binnenlands Bestuur bijkomende inlichtingen of |
explications supplémentaires. | toelichtingen opvragen. |
Art. 7.Le "Departement Welzijn, Volksgezondheid en Gezin" est chargé |
Art. 7.Het Departement Welzijn, Volksgezondheid en Gezin is belast |
d'évaluer la demande de subvention, telle que visée à l'article 4, en | met de beoordeling van de subsidieaanvraag, vermeld in artikel 4, wat |
ce qui concerne la délimitation des groupes-cibles fragilisés. | betreft de afbakening van de kwetsbare doelgroepen. Het Agentschap |
L'"Agentschap voor Binnenlands Bestuur" est chargée d'évaluer les | Binnenlands Bestuur is belast met de beoordeling van de andere |
autres éléments de la demande de subvention et de vérifier la | elementen in de subsidieaanvraag en met de controle van de financiële |
justification financière et fonctionnelle, visée à l'article 6. | en functionele verantwoording, vermeld in artikel 6. |
Art. 8.Sans préjudice de l'application de l'article 13 de la loi du |
Art. 8.Met behoud van de toepassing van artikel 13 van de wet van 16 |
16 mai 2003 fixant les dispositions générales qui s'appliquent aux | mei 2003 tot vaststelling van de algemene bepalingen die gelden voor |
budgets, au contrôle des subventions et à la comptabilité des | de begrotingen, de controle op de subsidies en voor de boekhouding van |
communautés et régions ainsi qu'à l'organisation du contrôle de la | de gemeenschappen en de gewesten, alsook voor de organisatie van de |
Cour des Comptes, l'"Agentschap Binnenlands Bestuur" peut diminuer ou | controle door het Rekenhof, zal het Agentschap Binnenlands Bestuur de |
recouvrer la subvention si : | subsidie verminderen of terugvorderen als: |
1° les communes ou CPAS flamands ne respectent pas les dispositions du | 1° de Vlaamse gemeenten of OCMW's de bepalingen van dit besluit niet |
présent arrêté ; | naleven; |
2° il ressort de la justification financière que la subvention est | 2° uit de financiële verantwoording blijkt dat de subsidie groter is |
plus élevée que les coûts encourus pour un système local de bons de | dan de gemaakte kosten voor een bestaand of nieuw lokaal |
valeur existant ou nouveau, tel que visé à l'article 2, à moins que le | waardebonnensysteem, als vermeld in artikel 2, tenzij de |
recouvrement ne dépasse pas 100 euros. | terugvordering niet meer dan honderd euro bedraagt. |
Art. 9.Les articles suivants s'appliquent à la VGC : |
Art. 9.Volgende artikelen zijn van toepassing op de VGC: |
1° L'article 1er, § 1er et § 2, alinéa 1er ; | 1° Artikel 1, § 1 en § 2, eerste lid; |
2° L'article 2, alinéas 1er et 2, étant entendu que "système local de | 2° Artikel 2, eerste en tweede lid, met dien verstande dat "lokaal |
bons de valeur" doit être lu comme "système de vouchers" et que "bons" | waardebonnensysteem" wordt gelezen als "voucher-systeem" en "bonnen" |
doit être lu comme "vouchers" ; | als "vouchers"; |
3° L'article 3, étant entendu que "communes et CPAS flamands " se lit | 3° Artikel 3, met dien verstande dat "Vlaamse gemeenten en OCMW's" |
comme "VGC" et "bons" comme "vouchers" ; | wordt gelezen als "VGC" en "bonnen" als "vouchers"; |
4° L'article 4, étant entendu que "communes et CPAS flamands " se lit | 4° Artikel 4, met dien verstande dat "Vlaamse gemeenten en OCMW's" |
comme "VGC" et "système de bons de valeur" comme "système de vouchers" | wordt gelezen als "VGC" en "waardebonnensysteem" als |
; | "voucher-systeem"; |
5° L'article 5 ; | 5° Artikel 5; |
6° L'article 6, étant entendu que "communes et CPAS flamands" doit | 6° Artikel 6, met dien verstande dat "Vlaamse gemeenten en OCMW's" |
être lu comme "VGC", "le rapportage numérique" comme "le rapport | wordt gelezen als "VGC", "de digitale rapportering" als "het |
final" et "bons de valeur" comme "vouchers", et que l'alinéa trois est | eindverslag" en "waardebonnen" als "vouchers", en waarbij het derde |
remplacé par "La VGC présente sa justification sous la forme d'un | lid wordt vervangen door "De VGC dient zijn verantwoording in onder de |
rapport final." ; | vorm van een eindverslag."; |
7° L'article 7 ; | 7° Artikel 7; |
8° L'article 8, étant entendu que "communes et CPAS flamands " se lit | 8° Artikel 8, met dien verstande dat "Vlaamse gemeenten en OCMW's" |
comme "VGC" et "système local de bons de valeur" comme "système de | wordt gelezen als "VGC" en "lokaal waardebonnensysteem" als |
vouchers". | "voucher-systeem". |
Art. 10.Le présent arrêté produit ses effets le 1 juin 2020. |
Art. 10.Dit besluit heeft uitwerking met ingang van 1 juni 2020. |
Art. 11.Le Ministre flamand qui a l'administration intérieure et la |
Art. 11.De Vlaamse minister, bevoegd voor het binnenlands bestuur en |
politique des villes dans ses attributions, le Ministre flamand qui a | het stedenbeleid, de Vlaamse minister, bevoegd voor het welzijn en de |
le bien-être et la lutte contre la pauvreté dans ses attributions, le | armoedebestrijding, de Vlaamse minister, bevoegd voor het budgettair |
Ministre flamand qui a la politique budgétaire dans ses attributions | beleid, en de Vlaamse minister, bevoegd voor Brussel, zijn, ieder wat |
et le Ministre flamand qui a les affaires bruxelloises dans ses | |
attributions, sont, chacun en ce qui le concerne, chargés de | hem of haar betreft, belast met de uitvoering van dit besluit. |
l'exécution du présent arrêté. | |
Bruxelles, le 10 juillet 2020. | Brussel, 10 juli 2020 |
Le Ministre-Président du Gouvernement flamand, | De minister-president van de Vlaamse Regering, |
J. JAMBON | J. JAMBON |
Le Ministre flamand de l'Administration intérieure, de la Gouvernance | De Vlaamse minister van Binnenlands Bestuur, Bestuurszaken, |
publique, de l'Insertion civique et de l'Egalité des Chances, | Inburgering en Gelijke Kansen, |
B. SOMERS | B. SOMERS |
Le Ministre flamand du Bien-Etre, de la Santé publique, de la Famille | De Vlaamse minister van Welzijn, Volksgezondheid, Gezin en |
et de la Lutte contre la Pauvreté, | Armoedebestrijding, |
W. BEKE | W. BEKE |
Le Ministre flamand des Finances et du Budget, du Logement et du | De Vlaamse minister van Financiën en Begroting, Wonen en Onroerend |
Patrimoine immobilier, | Erfgoed, |
M. DIEPENDAELE | M. DIEPENDAELE |
Le Ministre flamand des Affaires bruxelloises, de la Jeunesse et des Médias, | De Vlaamse minister van Brussel, Jeugd en Media, |
B. DALLE | B. DALLE |
Pour la consultation du tableau, voir image | Voor de raadpleging van de tabel, zie beeld |