← Retour vers "10 FEVRIER 2022 - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant la liste des différents pôles territoriaux chargés de soutenir les écoles de l'enseignement ordinaire dans la mise en oeuvre des aménagements raisonnables et de l'intégration permanente totale et reprenant leur structure, les pouvoirs organisateurs impliqués et les écoles partenaires et coopérantes "
10 FEVRIER 2022 - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant la liste des différents pôles territoriaux chargés de soutenir les écoles de l'enseignement ordinaire dans la mise en oeuvre des aménagements raisonnables et de l'intégration permanente totale et reprenant leur structure, les pouvoirs organisateurs impliqués et les écoles partenaires et coopérantes | Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot vaststelling van de lijst van verschillende territoriale polen belast met de ondersteuning aan scholen voor gewoon onderwijs in de uitvoering van redelijke aanpassingen en volledige permanente integratie en tot opneming van hun structuur, de betrokken inrichtende machten en de partnerscholen en de samenwerkende scholen |
---|---|
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANÇAISE 10 FEVRIER 2022 - Arrêté du Gouvernement de la Communauté française fixant la liste des différents pôles territoriaux chargés de soutenir les écoles de l'enseignement ordinaire dans la mise en oeuvre des aménagements raisonnables et de l'intégration permanente totale et reprenant leur structure, les pouvoirs organisateurs impliqués et les écoles partenaires et coopérantes Le Gouvernement de la Communauté française, | MINISTERIE VAN DE FRANSE GEMEENSCHAP 10 FEBRUARI 2022. - Besluit van de Regering van de Franse Gemeenschap tot vaststelling van de lijst van verschillende territoriale polen belast met de ondersteuning aan scholen voor gewoon onderwijs in de uitvoering van redelijke aanpassingen en volledige permanente integratie en tot opneming van hun structuur, de betrokken inrichtende machten en de partnerscholen en de samenwerkende scholen De Regering van de Franse Gemeenschap, |
Vu le décret du 17 juin 2021 portant création des pôles territoriaux | Gelet op het decreet van 17 juni 2021 houdende oprichting van |
chargés de soutenir les écoles d'enseignement ordinaire dans la mise | territoriale polen belast met de ondersteuning aan scholen voor gewoon |
en oeuvre des aménagements raisonnables et de l'intégration permanente | onderwijs in de uitvoering van redelijke aanpassingen en volledige |
totale, article 67 ; | permanente integratie, artikel 67; |
Vu le Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement | Gelet op het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs, artikel |
secondaire, article 6.2.5-2, § 2, tel qu'introduit par le décret du 17 | 6.2.5-2, § 2, zoals ingediend door het decreet van 17 juni 2021 |
juin 2021 portant création des pôles territoriaux chargés de soutenir | houdende oprichting van territoriale polen belast met de ondersteuning |
les écoles d'enseignement ordinaire dans la mise en oeuvre des | aan scholen voor gewoon onderwijs in de uitvoering van redelijke |
aménagements raisonnables et de l'intégration permanente totale ; | aanpassingen en volledige permanente integratie; |
Considérant que conformément à l'article 6.2.2-1 du Code de | Overwegende dat overeenkomstig artikel 6.2.2-1 van het Wetboek voor |
l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire, un pôle | het basis- en secundair onderwijs een territoriale pool belast met de |
territorial chargé de soutenir les écoles de l'enseignement ordinaire | ondersteuning aan scholen voor gewoon onderwijs in de uitvoering van |
dans la mise en oeuvre des aménagements raisonnables et de | redelijke aanpassingen en volledige permanente integratie een |
l'intégration permanente totale est une structure placée sous la | structuur is die onder de verantwoordelijk valt van de inrichtende |
responsabilité du pouvoir organisateur d'une école de l'enseignement | macht van een school voor gespecialiseerd onderwijs bekend als |
spécialisé, dite « école siège », collaborant éventuellement avec une | "hoofdschool", die mogelijk samenwerkt met een of meer andere scholen |
ou plusieurs autres école(s) de l'enseignement spécialisé, dite(s) « | voor gespecialiseerd onderwijs, bekend als "partnerscholen", en haar |
écoles partenaires » et exerçant ses missions au sein d'écoles de | opdrachten binnen de scholen voor gewoon onderwijs uitvoert, bekend |
l'enseignement ordinaire, dites « écoles coopérantes » ; | als "samenwerkende scholen"; |
Considérant que conformément à l'article67 du décret du 17 juin 2021 | Overwegende dat overeenkomstig artikel 67 van het decreet van 17 juni |
portant création des pôles territoriaux chargés de soutenir les écoles | 2021 houdende oprichting van territoriale polen belast met de |
d'enseignement ordinaire dans la mise en oeuvre des aménagements | ondersteuning aan scholen voor gewoon onderwijs in de uitvoering van |
raisonnables et de l'intégration permanente totale, un appel à | redelijke aanpassingen en volledige permanente integratie een oproep |
candidatures pour 48 pôles territoriaux a été lancé en date du 15 | tot kandidaten voor 48 territoriale polen op 15 oktober 2021 werd |
octobre 2021 (Circulaire n° 8229, datée du 28 août 2021 relative à | gelanceerd (Omzendbrief nr. 8229 van 28 augustus 2021 betreffende de |
l'organisation générale relative aux pôles territoriaux et au | algemene organisatie met betrekking tot de territoriale polen en het |
dispositif de l'intégration complet ) ; | volledige integratiesysteem ) ; |
Considérant que les dossiers de candidatures devaient comprendre les | Overwegende dat de dossiers van de kandidaten de volgende elementen |
éléments suivants : | zouden moeten bevatten : |
1° l'identification de l'école siège du pôle territorial à créer ; | 1° de identificatie van de hoofdschool van de territoriale pool die |
2° l'identification des éventuelles écoles partenaires et de leur | opgericht moet worden; 2° de identificatie van de mogelijke partnerscholen en van hun |
pouvoir organisateur ; | inrichtende macht; |
3° l'engagement ferme des pouvoirs organisateurs de l'école siège et | 3° de vaste verbintenis van de inrichtende machten van de hoofdschool |
des écoles partenaires de conclure une convention de partenariat ; | en van de partnerscholen om een partnerschapsovereenkomst te sluiten; |
4° l'identification des écoles coopérantes et de leur pouvoir | 4° de identificatie van de samenwerkende scholen en van hun |
organisateur ; | inrichtende macht; |
5° l'engagement ferme des pouvoirs organisateurs de l'école siège et | 5° de vaste verbintenis van de inrichtende machten van de hoofdschool |
des écoles coopérantes de conclure une convention de coopération ; | en van de samenwerkende scholen om een samenwerkingsovereenkomst te |
6° le cas échéant, les demandes de dérogations visées aux articles | sluiten; 6° in voorkomend geval, de aanvragen om afwijking bedoeld in de |
6.2.2-4, § 1er, dernier alinéa, et 6.2.2-6, § 1er, alinéa 3, du Code | artikelen 6.2.2-4, § 1, laatste lid, en 6.2.2-6, § 1, derde lid, van |
de l'enseignement fondamental et de l'enseignement secondaire ainsi | het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs, alsook het advies |
que l'avis du ou des conseils généraux y relatif ; | van de daaromtrent algemene raad(en); |
Considérant que 48 dossiers de candidatures ont été remis dans les | Overwegende dat 48 dossiers van kandidaten binnen de gestelde |
délais ; | termijnen werden ingediend; |
Considérant que ces dossiers de candidatures étaient complets ; | Overwegende dat deze dossiers van kandidaten volledig waren; |
Considérant les dérogations visées aux articles 6.2.2-4, § 1er, | Overwegende de afwijkingen bedoeld in de artikelen 6.2.2-4, § 1, |
dernier alinéa, et 6.2.2-6, § 1er, alinéa 3, du Code de l'enseignement | laatste lid, en 6.2.2-6, § 1, derde lid, van het Wetboek voor het |
fondamental et de l'enseignement secondaire qui ont été accordées par | basis- en secundair onderwijs die verleend werden door de Regering van |
le Gouvernement de la Communauté française du 14 octobre 2021 et du 10 | de Franse Gemeenschap op 14 oktober 2021 en 10 februari 2022 ; |
février 2022 ; Considérant que chaque dossier de candidature répond à la condition | Overwegende dat elk dossier van kandidatuur aan de voorwaarde beantwoordt die bepaald wordt in artikel 67, § 3, van het decreet van |
fixée à l'article 67, § 3, du décret du 17 juin 2021, à savoir que le | 17 juni 2021, met andere woorden dat de inrichtende macht van |
pouvoir organisateur de l'école candidate doit avoir conclu une | kandidaat-school een samenwerkingsovereenkomst moet gesloten hebben |
coopération avec des écoles de l'enseignement ordinaire qui comptent | met de scholen voor gewoon onderwijs die samen op 15 januari 2021 ten |
ensemble, au 15 janvier 2021, au moins 12.300 élèves inscrits ; | minste 12.3000 ingeschreven leerlingen tellen; |
Sur la proposition de la Ministre de l'Education ; | Op de voordracht van de Minister van Onderwijs ; |
Après délibération, | Na beraadslaging, |
Arrête : | Besluit : |
Article 1er.Les pôles territoriaux chargés de soutenir les écoles de |
Artikel 1.De territoriale polen belast met de ondersteuning aan |
l'enseignement ordinaire dans la mise en oeuvre des aménagements | scholen voor gewoon onderwijs in de uitvoering van redelijke |
raisonnables et de l'intégration permanente totale visés à l'article | aanpassingen en volledige permanente integratie bedoeld in artikel |
6.2.2-1 du Code de l'enseignement fondamental et de l'enseignement | 6.2.2-1 van het Wetboek voor het basis- en secundair onderwijs zijn de |
secondaire sont les suivants : | volgende : |
Nom du pôle territorial | Naam van de territoriale pool |
Ecole siège | Hoofdschool |
FASE Ecole | FASE School |
Zone | Zone |
Etoile du Berger Fondamental | Etoile du Berger Fondamental |
Ecole de l'Etoile du Berger | Ecole de l'Etoile du Berger |
295 | 295 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
IRSA T8 Fondamental | IRSA T8 Fondamental |
IRSA Enseignement spécialisé Type 8 | IRSA Enseignement spécialisé Type 8 |
4804 | 4804 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
Joie de vivre Secondaire | Joie de vivre Secondaire |
Etablissement « Joie de Vivre » | Etablissement « Joie de Vivre » |
264 | 264 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
La Cime Secondaire | La Cime Secondaire |
Ecole « La Cime » | Ecole « La Cime » |
300 | 300 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
Sainte Bernadette Secondaire | Sainte Bernadette Secondaire |
Ecole Sainte-Bernadette | Ecole Sainte-Bernadette |
64 | 64 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
Ste Bernadette Fondamental | Ste Bernadette Fondamental |
Ecole Sainte-Bernadette Type 8 | Ecole Sainte-Bernadette Type 8 |
66 | 66 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
Wallonie Bruxelles Enseignement Ganshoren | Wallonie Bruxelles Enseignement Ganshoren |
Ecole d'Enseignement Spécialisé Primaire de la Communauté Française La | Ecole d'Enseignement Spécialisé Primaire de la Communauté Française La |
Découverte | Découverte |
265 | 265 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
L'Ecole Intégrée | L'Ecole Intégrée |
L'Ecole Intégrée | L'Ecole Intégrée |
524 | 524 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
CECP - Bruxelles Ville | CECP - Bruxelles Ville |
Centre Pédagogique Robert Dubois | Centre Pédagogique Robert Dubois |
195 | 195 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
CECP - COCOF | CECP - COCOF |
Institut Alexandre Herlin secondaire | Institut Alexandre Herlin secondaire |
74 | 74 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
CECP - Saint-Gilles | CECP - Saint-Gilles |
Ecole Du Parvis | Ecole Du Parvis |
377 | 377 |
Bruxelles Capitale | Bruxelles Capitale |
Jean Bosco Secondaire | Jean Bosco Secondaire |
Ecole Jean Bosco | Ecole Jean Bosco |
768 | 768 |
Brabant Wallon | Brabant Wallon |
La petite source Fondamental | La petite source Fondamental |
La petite source Enseignement Spécialisé | La petite source Enseignement Spécialisé |
5741 | 5741 |
Brabant Wallon | Brabant Wallon |
CECP - Brabant Wallon | CECP - Brabant Wallon |
Ecole provinciale des métiers de Nivelles | Ecole provinciale des métiers de Nivelles |
650 | 650 |
Brabant Wallon | Brabant Wallon |
Saint Joseph - Sainte Croix | Saint Joseph - Sainte Croix |
Ecole fondamentale spécialisée Saint-Joseph Sainte-Croix | Ecole fondamentale spécialisée Saint-Joseph Sainte-Croix |
2390 | 2390 |
Huy-Waremme | Huy-Waremme |
Wallonie Bruxelles Enseignement Amay | Wallonie Bruxelles Enseignement Amay |
Etablissement d'Enseignement Secondaire Spécialisé de la Communauté | Etablissement d'Enseignement Secondaire Spécialisé de la Communauté |
Française Le Cheneux | Française Le Cheneux |
1754 | 1754 |
Huy-Waremme | Huy-Waremme |
Les Castors Fondamental | Les Castors Fondamental |
Ecole d'enseignement fondamental spécialisé Castors A | Ecole d'enseignement fondamental spécialisé Castors A |
2063 | 2063 |
Liège | Liège |
Notre-Dame Secondaire | Notre-Dame Secondaire |
Centre scolaire spécialisé Notre-Dame | Centre scolaire spécialisé Notre-Dame |
2161 | 2161 |
Liège | Liège |
Wallonie Bruxelles Enseignement Flemalle | Wallonie Bruxelles Enseignement Flemalle |
Etablissement d'Enseignement Secondaire Primaire Spécialisé de la | Etablissement d'Enseignement Secondaire Primaire Spécialisé de la |
Communauté Française "L'Envol" de Flémalle | Communauté Française "L'Envol" de Flémalle |
2210 | 2210 |
Liège | Liège |
CECP - Herstal | CECP - Herstal |
Enseignement spécialisé de Herstal | Enseignement spécialisé de Herstal |
1906 | 1906 |
Liège | Liège |
CECP - Liège | CECP - Liège |
IRHOV Secondaire | IRHOV Secondaire |
2061 | 2061 |
Liège | Liège |
St Joseph | St Joseph |
Centre Scolaire Spécialisé Saint-Joseph | Centre Scolaire Spécialisé Saint-Joseph |
2266 | 2266 |
Verviers | Verviers |
Wallonie Bruxelles Enseignement Verviers | Wallonie Bruxelles Enseignement Verviers |
Etablissement d'enseignement Spécialisé secondaire de la CF | Etablissement d'enseignement Spécialisé secondaire de la CF |
2350 | 2350 |
Verviers | Verviers |
CECP - VERVIERS | CECP - VERVIERS |
Ecole communale Maurice Heuse | Ecole communale Maurice Heuse |
2351 | 2351 |
Verviers | Verviers |
La Sitree Secondaire | La Sitree Secondaire |
Ecole professionnelle spécialisée La Sitrée | Ecole professionnelle spécialisée La Sitrée |
3013 | 3013 |
Namur | Namur |
Reumonjoie-Malonne Secondaire | Reumonjoie-Malonne Secondaire |
Ecole Professionnelle d'Enseignement Spécialisé Reumonjoie/ Clair Val | Ecole Professionnelle d'Enseignement Spécialisé Reumonjoie/Clair Val |
2981 | 2981 |
Namur | Namur |
Saint Berthuin Fondamental | Saint Berthuin Fondamental |
Ecole primaire spécialisée Saint-Berthuin | Ecole primaire spécialisée Saint-Berthuin |
2983 | 2983 |
Namur | Namur |
Wallonie Bruxelles Enseignement JAMBES | Wallonie Bruxelles Enseignement JAMBES |
Etablissement d'Enseignement Spécialisé Primaire et Secondaire de la | Etablissement d'Enseignement Spécialisé Primaire et Secondaire de la |
Communauté Française Mariette Delahaut | Communauté Française Mariette Delahaut |
2970 | 2970 |
Namur | Namur |
CECP - NAMUR CINEY - Les Forges | CECP - NAMUR CINEY - Les Forges |
Ecole secondaire d'enseignement spécialisé Communal "Les Forges" | Ecole secondaire d'enseignement spécialisé Communal "Les Forges" |
2810 | 2810 |
Namur | Namur |
Mardasson Bastogne Inter-Niveau | Mardasson Bastogne Inter-Niveau |
Le Mardasson fondamental | Le Mardasson fondamental |
2511 | 2511 |
Luxembourg | Luxembourg |
La Providence Etalle Inter-Niveau | La Providence Etalle Inter-Niveau |
Institut de La Providence - Ecole Professionnelle Secondaire | Institut de La Providence - Ecole Professionnelle Secondaire |
Inférieure Spécialisée | Inférieure Spécialisée |
2728 | 2728 |
Luxembourg | Luxembourg |
Wallonie Bruxelles Enseignement Bastogne | Wallonie Bruxelles Enseignement Bastogne |
Ecole Fondamentale d'Enseignement Spécialisé "Croix-Blanche" Bastogne | Ecole Fondamentale d'Enseignement Spécialisé "Croix-Blanche" Bastogne |
- Libramont | - Libramont |
2510 | 2510 |
Luxembourg | Luxembourg |
CECP - Province de Luxembourg | CECP - Province de Luxembourg |
Ecole Primaire d'Enseignement Spécialisé Provincial | Ecole Primaire d'Enseignement Spécialisé Provincial |
2765 | 2765 |
Luxembourg | Luxembourg |
Le Tremplin Inter-Niveau | Le Tremplin Inter-Niveau |
Institut Le Tremplin | Institut Le Tremplin |
1349 | 1349 |
Wallonie Picarde | Wallonie Picarde |
Sainte Gertrude Inter-Niveau | Sainte Gertrude Inter-Niveau |
Ecole fondamentale Sainte-Gertrude | Ecole fondamentale Sainte-Gertrude |
807 | 807 |
Wallonie Picarde | Wallonie Picarde |
Wallonie Bruxelles Enseignement Beloeil | Wallonie Bruxelles Enseignement Beloeil |
Institut d'Enseignement Spécialisé Primaire de la Communauté Française | Institut d'Enseignement Spécialisé Primaire de la Communauté Française |
L'Arc-en-Ciel | L'Arc-en-Ciel |
795 | 795 |
Wallonie Picarde | Wallonie Picarde |
Wallonie Bruxelles Enseignement Frasnes | Wallonie Bruxelles Enseignement Frasnes |
Institut d'Enseignement Spécialisé Primaire Secondaire de la | Institut d'Enseignement Spécialisé Primaire Secondaire de la |
Communauté Française | Communauté Française |
828 | 828 |
Wallonie Picarde | Wallonie Picarde |
La Source Fondamental | La Source Fondamental |
La Source Enseignement fondamental spécialisé libre | La Source Enseignement fondamental spécialisé libre |
1473 | 1473 |
Mons Centre | Mons Centre |
Saint-Vincent Secondaire | Saint-Vincent Secondaire |
Ecole Professionnelle Secondaire Inférieure Spécialisée Saint Vincent | Ecole Professionnelle Secondaire Inférieure Spécialisée Saint Vincent |
1222 | 1222 |
Mons Centre | Mons Centre |
Wallonie Bruxelles Enseignement Quaregnon | Wallonie Bruxelles Enseignement Quaregnon |
Etablissement d'Enseignement Spécialisé Primaire Secondaire de la | Etablissement d'Enseignement Spécialisé Primaire Secondaire de la |
Communauté Française Quaregnon | Communauté Française Quaregnon |
1246 | 1246 |
Mons Centre | Mons Centre |
CECP - La Louvière | CECP - La Louvière |
Institut Médico-Pédagogique René Thône | Institut Médico-Pédagogique René Thône |
1425 | 1425 |
Mons Centre | Mons Centre |
CECP - Province - Mons | CECP - Province - Mons |
Centre Provincial d'Enseignement Spécialisé de Mons | Centre Provincial d'Enseignement Spécialisé de Mons |
1225 | 1225 |
Mons Centre | Mons Centre |
Ecole artisanale populaire Inter-Niveau | Ecole artisanale populaire Inter-Niveau |
Ecole Artisanale | Ecole Artisanale |
1086 | 1086 |
Charleroi - | Charleroi - |
Hainaut Sud | Hainaut Sud |
Notre-Dame Inter-Niveau | Notre-Dame Inter-Niveau |
Institut Notre-Dame Enseignement secondaire spécialisé | Institut Notre-Dame Enseignement secondaire spécialisé |
3136 | 3136 |
Charleroi - | Charleroi - |
Hainaut Sud | Hainaut Sud |
Saint-Exupery Inter-Niveau | Saint-Exupery Inter-Niveau |
Ecole Professionnelle Secondaire Inférieure Spécialisée Saint-Exupéry | Ecole Professionnelle Secondaire Inférieure Spécialisée Saint-Exupéry |
1063 | 1063 |
Charleroi - | Charleroi - |
Hainaut Sud | Hainaut Sud |
Wallonie Bruxelles Enseignement Châtelet | Wallonie Bruxelles Enseignement Châtelet |
Etablissement d'Enseignement Spécialisé Primaire de la Communauté | Etablissement d'Enseignement Spécialisé Primaire de la Communauté |
Française de Châtelet | Française de Châtelet |
1006 | 1006 |
Charleroi - | Charleroi - |
Hainaut Sud | Hainaut Sud |
CECP - Charleroi-Courcelles | CECP - Charleroi-Courcelles |
Les cerisiers | Les cerisiers |
960 | 960 |
Charleroi - | Charleroi - |
Hainaut Sud | Hainaut Sud |
CECP - Province de Hainaut - Marchienne | CECP - Province de Hainaut - Marchienne |
Institut d'Enseignement Spécialisé Secondaire Provincial René Thône | Institut d'Enseignement Spécialisé Secondaire Provincial René Thône |
952 | 952 |
Charleroi - | Charleroi - |
Hainaut Sud | Hainaut Sud |
Art. 2.Le tableau annexé au présent arrêté (annexe 1) reprend la |
Art. 2.De tabel gevoegd bij dit besluit (bijlage 1) bevat de |
structure des pôles territoriaux visés à l'article 1er et les écoles | structuur van de territoriale polen bedoeld in artikel 1 en de |
coopérantes et les pouvoirs organisateurs qui en dépendent. | samenwerkende scholen en de inrichtende machten die ervan afhangen. |
Art. 3.Le présent arrêté entre en vigueur le jour de sa publication |
Art. 3.Dit besluit treedt in werking de dag waarop het in het |
au Moniteur belge. | Belgisch Staatsblad wordt bekendgemaakt. |
Art. 4.Le Ministre qui a l'enseignement obligatoire dans ses |
Art. 4.De Minister van Leerplichtonderwijs is belast met de |
attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté. | uitvoering van dit besluit. |
Bruxelles, le 10 février 2022. | Brussel, 10 februari 2022. |
Le Ministre-Président, | De Minister-President, |
P.-Y. JEHOLET | P.-Y. JEHOLET |
La Ministre de l'Education, | De Minister van Onderwijs, |
C. DESIR | C. DESIR |
Pour la consultation du tableau, voir image |