Etaamb.openjustice.be
Vue multilingue de Arrêté De La Communauté Germanophone du 03/07/2009
← Retour vers "Arrêté du Gouvernement relatif à la Chancellerie du Gouvernement auprès du Ministre-Président "
Arrêté du Gouvernement relatif à la Chancellerie du Gouvernement auprès du Ministre-Président Besluit van de Regering betreffende de Kanselarij van de Regering bij de Minister-President
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE GERMANOPHONE MINISTERIE VAN DE DUITSTALIGE GEMEENSCHAP
3 JUILLET 2009. - Arrêté du Gouvernement relatif à la Chancellerie du 3 JULI 2009. - Besluit van de Regering betreffende de Kanselarij van
Gouvernement auprès du Ministre-Président de Regering bij de Minister-President
Le Gouvernement de la Communauté germanophone, De Regering van de Duitstalige Gemeenschap,
Vu les articles 121, 130, 132 et 139 de la Constitution; Gelet op de artikelen 121, 130, 132 en 139 van de Grondwet;
Vu la loi du 31 décembre 1983 de réformes institutionnelles pour la Gelet op de wet van 31 december 1983 tot hervorming der instellingen
Communauté germanophone, notamment l'article 51, modifié par la loi du voor de Duitstalige Gemeenschap, inzonderheid op artikel 51, laatst
16 juillet 1993; gewijzigd door de wet van 16 juli 1993;
Vu l'accord du Ministre-Président, compétent en matière de Budget, Gelet op het akkoord van de Minister-President, bevoegd inzake
donné le 3 juillet 2009; Begroting, gegeven op 3 juli 2009;
Considérant qu'il est nécessaire d'installer auprès du Overwegende dat het noodzakelijk is bij de Minister-President naast
Ministre-Président, en plus du cabinet existant, un organe spécifique het bestaande kabinet een bijzonder lichaam onder de benaming
appelé « chancellerie », chargé de l'organisation interne du "kanselarij" op te richten dat met de interne organisatie van de
Gouvernement et de ses cabinets aux niveaux financier et logistique; Regering en de kabinetten op financieel en logistiek vlak belast is;
Vu les lois sur le Conseil d'Etat, coordonnées le 12 janvier 1973, Gelet op de wetten op de Raad van State, gecoördineerd op 12 januari
notamment l'article 3, § 1er, remplacé par la loi du 4 juillet 1989 et 1973, inzonderheid op artikel 3, § 1, vervangen bij wet van 4 juli 1989 en gewijzigd bij wet van 4 augustus 1996;
modifié par la loi du 4 août 1996; Vu l'urgence; Gelet op de dringende noodzakelijkheid;
Considérant qu'après l'élection des nouveaux membres du Gouvernement, Overwegende dat na de verkiezing van de nieuwe leden van de Regering
il faut adopter sans délai la réglementation relative à la de regeling over de kanselarij zonder uitstel moet worden aangenomen
chancellerie afin de garantir la continuité du travail gouvernemental; om voor de continuïteit van het werk arbeid van de Regering te zorgen;
Sur la proposition du Ministre-Président, Ministre des Pouvoirs locaux; Op voordracht van de Minister-President, Minister van Lokale Besturen;
Après délibération, Na beraadslaging,
Arrête : Besluit :

Article 1er.Sans préjudice des dispositions de l'arrêté du

Artikel 1.Onverminderd de bepalingen van het besluit van de Regering

Gouvernement du 3 juillet 2009 portant sur la composition et le van 3 juli 2009 betreffende de samenstelling en de werking van de
fonctionnement des cabinets des membres du Gouvernement ainsi que sur kabinetten van de leden van de Regering evenals betreffende de
les membres du personnel des services du Gouvernement appelés à personeelsleden van de diensten van de Regering aangewezen om in het
collaborer dans le cabinet d'un membre du Gouvernement fédéral, une kabinet van een lid van de federale Regering mee te werken, wordt bij
chancellerie du Gouvernement est installée auprès du Ministre-Président. de Minister-President een kanselarij van de Regering opgericht.

Art. 2.La chancellerie assure les tâches suivantes : comptabilité

Art. 2.De kanselarij neemt volgende taken op zich : de interne

comptabiliteit van de Regering en van haar kabinetten, de coördinatie
interne du Gouvernement et de ses cabinets, coordination des services van de interne technische diensten van de Regering en van haar
techniques internes du Gouvernement et de ses cabinets, aide pour des kabinetten, de hulp met betrekking tot organisatorische
questions d'organisation au sein du Gouvernement ainsi que classement aangelegenheden binnen de Regering evenals de klassering en
et archivage de la documentation du Gouvernement. archivering van de documentatie van de Regering.

Art. 3.Le personnel de la chancellerie comprend un directeur, un chef

Art. 3.Het personeel van de kanselarij bestaat uit een

du protocole et un comptable. Ils sont nommés et révoqués par le kanselarijdirecteur, een protocolchef en een boekhouder. Ze worden
Gouvernement. door de Regering benoemd en ontslagen.
Le personnel de la chancellerie relève du Ministre-Président. Het personeel van de kanselarij ressorteert onder de Minister-President.

Art. 4.Le prescrit des articles 5 à 7, 10, 11 à 14 et 16 à 18 de

Art. 4.De voorschriften van de artikelen 5 tot en met 7, 10, 11 tot

en met 14 en 16 tot en met 18 van het bovenvermelde besluit van de
l'arrêté du Gouvernement du 3 juillet 2009 susvisé est applicable Regering van 3 juli 2009 zijn mutatis mutandis van toepassing op de
mutatis mutandis aux membres du personnel de la chancellerie. personeelsleden van de kanselarij.
Pour l'application des articles 11, 12 et 17 susvisés, le directeur de Voor de toepassing van de bovenvermelde artikelen 11, 12 en 17 wordt
la chancellerie est assimilé à un chef de cabinet. de directeur van de kanselarij met een kabinetschef gelijkgesteld.
C'est au maximum l'échelle de traitement initiale I/8 qui est Op de protocolchef is ten hoogste de aanvankelijke weddeschaal I/8
appliquée au chef du protocole et une échelle de traitement du niveau toepasselijk en op de boekhouder een weddeschaal van het niveau II+.
II+ qui est appliquée au comptable.

Art. 5.L'arrêté du Gouvernement du 26 août 2004 relatif à la

Art. 5.Het besluit van de Regering van 26 augustus 2004 betreffende

Chancellerie du Gouvernement auprès du Ministre-Président est abrogé. de kanselarij van de Regering bij de Minister-President wordt opgeheven.

Art. 6.Le présent arrêté entre en vigueur le 3 juillet 2009.

Art. 6.Het onderhavige besluit treedt in werking op 3 juli 2009.

Art. 7.Le Ministre-Président est chargé de l'exécution du présent

Art. 7.De Minister-President is belast met de uitvoering van dit

arrêté. besluit.
Eupen, le 3 juillet 2009. Eupen, 3 juli 2009.
Le Ministre-Président, Ministre des Pouvoirs locaux, De Minister-President, Minister voor Lokale Besturen,
K.-H. LAMBERTZ K.-H. LAMBERTZ
Le Ministre de l'Enseignement, de la Formation et de l'Emploi, De Minister van Onderwijs, Opleiding en Werkgelegenheid,
O. PAASCH O. PAASCH
La Ministre de la Culture, des Médias et du Tourisme, De Minister van Cultuur, Media en Toerisme,
Mme I. WEYKMANS Mevr. I. WEYKMANS
Le Ministre de la Famille, de la Santé et des Affaires sociales, De Minister van Gezin, Gezondheid en Sociale Aangelegenheden,
H. MOLLERS H. MOLLERS
^