publié le 19 juillet 2018
Nomination du greffier du Comité permanent de contrôle des services de police Vu le départ à la retraite de l'actuelle greffière au 1 er mai 2019, la Chambre des représentants doit, en application de l'article 5, premier ali(...) Missions Sans préjudice de l'article 58 de la même loi, le greffier assure, sous l'autorité et l(...)
CHAMBRES LEGISLATIVES, CHAMBRE DES REPRESENTANTS
Nomination du greffier du Comité permanent de contrôle des services de police (Comité P) Vu le départ à la retraite de l'actuelle greffière au 1er mai 2019, la Chambre des représentants doit, en application de l'article 5, premier alinéa, de la
loi du 18 juillet 1991Documents pertinents retrouvés
type
loi
prom.
18/07/1991
pub.
04/04/2018
numac
2018030682
source
service public federal interieur
Loi organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace. - Coordination officieuse en langue allemande
fermer organique du contrôle des services de police et de renseignement et de l'organe de coordination pour l'analyse de la menace, procéder à la nomination d'un nouveau greffier du Comité P. Missions Sans préjudice de l'article 58 de la même loi, le greffier assure, sous l'autorité et la surveillance collégiales du Comité permanent concerné, notamment: - la direction et la gestion du personnel administratif; - la gestion de l'infrastructure et du matériel du Comité; - le secrétariat des réunions du Comité permanent dont il dresse les procès-verbaux; - l'expédition des pièces; - la conservation et la protection du secret de la documentation et des archives.
Il prépare le budget du Comité permanent et en est le comptable.
Conditions de nomination Au moment de sa nomination, le greffier doit remplir les conditions suivantes : 1. être Belge;2. jouir des droits civils et politiques;3. connaître les langues française et néerlandaise;4. avoir atteint l'âge de 30 ans;5. avoir son domicile en Belgique;6. être titulaire d'un diplôme de master en droit;7. avoir une expérience utile d'au moins deux ans;8. détenir une habilitation de sécurité du niveau "très secret" (voir ci-après). Statut Le greffier du Comité P jouit d'un statut, et d'une réglementation de pension, identique à celui des greffiers à la Cour des comptes (voir la loi du 21 mars 1964 relative aux traitements des membres de la Cour des comptes).
L'article 365, § 2, a) du Code judiciaire est applicable aux greffiers des Comités.
Candidatures Les candidatures, accompagnées d'un C.V., doivent être adressées par lettre recommandée à la poste, dans les trente jours suivant la publication du présent avis, au Président de la Chambre des représentants, Chambre des représentants, 1008 Bruxelles.
Les candidatures doivent être accompagnées des documents prouvant qu'il est satisfait aux conditions susmentionnées, sauf exception pour l'habilitation de sécurité.
Les candidats doivent indiquer dans leur candidature s'ils disposent ou non d'une habilitation de sécurité du niveau « très secret ».
Les candidats qui ne disposent pas encore d'une habilitation de sécurité doivent fournir la preuve que leur demande à cet effet a été introduite valablement.
Le Selor évaluera la connaissance du français et du néerlandais sur la base de diplômes, certificats ou tests linguistiques.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Secrétariat général de la Chambre des représentants, à 1008 Bruxelles, tél. : 02/549.84.21, courriel : secretariat.general@lachambre.be