publié le 23 mars 2009
Appel à candidatures Conformément aux dispositions des articles 45 et 46 de la loi spéciale de réformes institutionnelle(...)
INSTITUTIONS COMMUNAUTAIRES ET REGIONALES PARLEMENT WALLON
Appel à candidatures Conformément aux dispositions des articles 45 et 46 de la loi spéciale de réformes institutionnelles du 8 août 1980. et des articles 10, 11 et 12 du statut administratif des agents du Parlement wallon tel qu'adopté par le Parlement le 12 février 2004 et modifié le 1er juin 2006 (art. 41), le 29 juin 2006 (article 13), le 13 décembre 2007 (article 42, alinéa 9°), le 20 décembre 2007 (articles 4 et 5) et le 10 avril 2008 (article 42, alinéa 3°), il est procédé à appel public à candidatures en vue du recrutement et de la constitution d'une réserve de recrutement de Niveau A : 4 attachés :- 1 pour affectation au service Etudes et Documentation; - 2 pour affectation au service Affaires européennes; - 1 pour affectation au service du Compte-rendu intégral.
Niveau B :- 4 secrétaires.
Niveau C :- 3 huissiers-messagers; - 1 huissier-classeur; - 1 huissier-chauffeur.
Procédure de recrutement.
Les candidats à une fonction de recrutement au sein des services du greffe du Parlement wallon doivent réunir les conditions suivantes : 1° être citoyen de l'Union européenne et être porteur d'un diplôme délivré par un établissement d'enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou la Communauté germanophone, ou reconnu par le Bureau du Parlement;2° jouir de leurs droits civils et politiques;3° fournir un certificat de bonnes vies et moeurs;4° être titulaire des titres et diplômes requis;5° avoir atteint l'âge de 18 ans au moment de l'engagement à l'essai. Avant la nomination définitive, le candidat sélectionné devra produire un certificat médical d'aptitude délivré par le médecin désigné par le Service fédéral de Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.
Pour être candidat au niveau A, le candidat doit être porteur d'un diplôme d'enseignement universitaire ou supérieur de type long, ou assimilé.
Pour être candidat au niveau B, le candidat doit être porteur d'un diplôme d'enseignement secondaire supérieur ou assimilé.
Pour être candidat au niveau C, le candidat doit être porteur d'un diplôme d'enseignement fondamental.
Procédure de sélection.
Les candidatures, accompagnées d'une copie certifiée conforme du diplôme requis, d'un curriculum vitae, d'une lettre manuscrite de motivation et d'une photo d'identité doivent être adressées pour le 3 avril 2009, date de la poste faisant foi, à notre Conseil en sélection : le bureau « PERFECTEAM », à l'attention de Mme Corinne Rosy, administrateur délégué, avenue Paul Pastur 361, à 6032 Charleroi.
Les candidatures seront évaluées sur le profil du candidat par rapport aux compétences requises pour la fonction, sur l'expérience et ses aptitudes relationnelles.
Pour le Parlement wallon : Le Directeur général, J. KALKMANN. Le Président, J. HAPPART.