Etaamb.openjustice.be
Loi
publié le 22 juin 2000

Aménagement du territoire. - Remembrement Loi du 22 juillet 1970 Article 4 Par arrêté ministériel du 10 avril 2000, il est décidé : - de procéder à une enquête sur l'utilité du remembrement de l'ensemble des biens situés sur le territoir - de déléguer les fonctionnaires de la Direction générale de l'Agriculture Division de l'Office w(...)

source
ministere de la region wallonne
numac
2000027250
pub.
22/06/2000
prom.
--
moniteur
https://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body(...)
Document Qrcode

MINISTERE DE LA REGION WALLONNE


Aménagement du territoire. - Remembrement Loi du 22 juillet 1970 Article 4 Par arrêté ministériel du 10 avril 2000, il est décidé : - de procéder à une enquête sur l'utilité du remembrement de l'ensemble des biens situés sur le territoire de la commune de Sombreffe (1re div. Sombreffe, 2e div. Tongrinne et 4e div. Ligny); - de déléguer les fonctionnaires de la Direction générale de l'Agriculture Division de l'Office wallon de Développement rural Direction de Namur qui ont été désignés à cette fin, pour solliciter et recueillir les renseignements visés à l'article 5 de la loi du 22 juillet 1970 relative au remembrement légal des biens ruraux; - de désigner ces biens comme étant susceptibles d'être remembrés.

Cet arrêté entre en vigueur, en ce qui concerne les deux premiers points, dix jours après sa publication au Moniteur belge, et en ce qui concerne le troisième point, quarante jours après sa publication au Moniteur belge.

Loi du 22 juillet 1970 Article 12 Par arrêté ministériel du 4 avril 2000, il a été décidé qu'il y a lieu de procéder au remembrement de l'ensemble des biens situés sur le territoire des communes de Hotton (1re div. Hotton, 2e div. Fronville et 4e div. Marenne) et de Erezée (4e div. Soy).

Ce remembrement est dénommé : remembrement « Hotton ».

Le comité de remembrement est composé comme suit : président : M. Philippe Duchêne; président suppléant : M. Patrick Van der Smissen; membres effectifs : MM. Daniel Colassin, Jean-Marie David, Joseph Gérard, Fabian Lambeaux, Pierre-Marie Neyts et André Quinet; membres suppléants : Mmes Françoise Duquenne, Nathalie Grard et MM. Philippe d'Haese, Joseph Henry, Charles Mergaux et Emile Rouxhet.

En cas de décès d'un membre, le membre suppléant exerce le mandat du membre décédé jusqu'à la nomination d'un nouveau membre.

MM. Pierre Meiers et Jules Lecomte sont désignés respectivement comme secrétaire et secrétaire suppléant.

Loi du 22 juillet 1970 Article 24 (1re partie) Par arrêté ministériel du 4 avril 2000, les plans déterminant les chemins, voies d'écoulement d'eau et ouvrages connexes à créer et à supprimer dans le cadre du remembrement « Aineffe » sont approuvés.

En ce qui concerne les chemins, voies d'écoulement d'eau et ouvrages connexes sis sur le territoire des communes de Faimes, Verlaine, Villers-le-Bouillet et Braives, il est fait application des dispositions de l'article 24 de la loi du 22 juillet 1970 sur le remembrement légal de biens ruraux.

Par arrêté ministériel du 12 avril 2000, les plans déterminant les chemins, voies d'écoulement d'eau et ouvrages connexes à créer et à supprimer dans le cadre du remembrement « Lincent » sont approuvés.

En ce qui concerne les chemins, voies d'écoulement d'eau et ouvrages connexes sis sur le territoire des communes de Hannut, Helecine et Lincent, il est fait application des dispositions de l'article 24 de la loi du 22 juillet 1970 sur le remembrement légal de biens ruraux.

Loi du 12 juillet 1976 Article 37 : 3e partie Par arrêté ministériel du 12 avril 2000, le plan déterminant les chemins, voies d'écoulement d'eau et ouvrages connexes à créer et à supprimer dans le cadre du remembrement « Antoing-Péruwelz » est approuvé.

En ce qui concerne les chemins, voies d'écoulement d'eau et ouvrages connexes sis sur le territoire des villes d'Antoing et Péruwelz, il est fait application des dispositions de l'article 37 de la loi du 12 juillet 1976 portant des mesures particulières en matière de remembrement légal de biens ruraux lors de l'exécution de grands travaux d'infrastructure.

Loi du 10 janvier 1978 Articles 11, 14 et 15 Par arrêté ministériel du 3 avril 2000, il a été décrété de procéder au remembrement volontaire de biens situés sur le territoire communal de Paliseul (5e div. Maissin) et figurant au plan parcellaire arrêté, conformément au plan annexé audit arrêté.

Ce remembrement est dénommé : remembrement volontaire « Maissin » et son exécution est confiée au Comité provincial de remembrement à l'amiable pour la province de Luxembourg.

Par arrêté ministériel du 3 avril 2000, il a été décrété de procéder au remembrement volontaire de biens situés sur le territoire communal de Tellin (1re div. Tellin) et figurant au plan parcellaire arrêté conformément au plan annexé audit arrêté.

Ce remembrement est dénommé : remembrement volontaire « Tellin » et son exécution est confiée au Comité provincial de remembrement à l'amiable pour la province de Luxembourg.

^