publié le 22 mars 2022
Loi portant assentiment à la Convention générale de coopération entre le Royaume de Belgique et la République du Sénégal, faite à Dakar le 1er mars 2018 (2)
7 AVRIL 2019. - Loi portant assentiment à la Convention générale de coopération entre le Royaume de Belgique et la République du Sénégal, faite à Dakar le 1er mars 2018 (1)(2)
PHILIPPE, Roi des Belges, A tous, présents et à venir, Salut.
La Chambre des représentants a adopté et Nous sanctionnons ce qui suit :
Article 1er.La présente loi règle une matière visée à l'article 74 de la Constitution.
Art. 2.La Convention générale de coopération entre le Royaume de Belgique et la République du Sénégal, faite à Dakar le 1er mars 2018, sortira son plein et entier effet.
Art. 3.Les conventions spécifiques conclues sur la base de l'article 3 de la Convention définiront les modalités d'exécution des interventions dans un portefeuille pays ou des interventions déléguées à l'Etat belge par un autre donateur bilatéral ou multilatéral.
Ces conventions spécifiques seront conclues par le ministre ayant la Coopération au développement dans ses attributions ou par une autre personne mandatée à cet effet. Elles seront communiquées à la Chambre des représentants immédiatement après leur signature et elles sortiront leur plein et entier effet à la date qu'elles détermineront.
Promulguons la présente loi, ordonnons qu'elle soit revêtue du sceau de l'Etat et publiée par le Moniteur belge.
Donné à Bruxelles, le 7 avril 2019.
PHILIPPE Par le Roi : Le Ministre des Affaires étrangères, D. REYNDERS Le Ministre de la Coopération au développement, A. DE CROO Scellé du sceau de l'Etat : Le Ministre de la Justice, K. GEENS _______ Notes 1) Chambre des Représentants (www.lachambre.be): Documents: n° 54-3461.
Rapport intégral: 22/02/2019. (2) Date d'entrée en vigueur : 01/04/2022 (art.11.2)