publié le 04 février 2013
Sélection comparative de contrôleurs internes (niveau A), francophones, pour le SPF Finances (AFG13001) Une liste de 40 lauréats maximum, valable deux ans, sera établie après la sélection. Il est établi également une liste spécifique (...) Conditions d'admissibilité : 1. Diplômes requis à la date limite d'inscription : ? diplôme (...)
SELOR - BUREAU DE SELECTION DE L'ADMINISTRATION FEDERALE
Sélection comparative de contrôleurs internes (m/f) (niveau A), francophones, pour le SPF Finances (AFG13001) Une liste de 40 lauréats maximum, valable deux ans, sera établie après la sélection.
Il est établi également une liste spécifique des personnes handicapées lauréates. Les personnes handicapées reprises dans la liste spécifique gardent le bénéfice de leur classement sans limite de temps.
Conditions d'admissibilité : 1. Diplômes requis à la date limite d'inscription : ? diplôme de licencié/master, docteur, pharmacien, agrégé, ingénieur, ingénieur industriel, architecte, maître (diplôme de base du 2e cycle) reconnus et délivrés par les universités belges et les établissements d'enseignement supérieur de type long, après au moins quatre ans d'études ou par un jury de l'Etat ou de l'une des Communautés; ? certificats délivrés aux lauréats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingénieur civil ou de licencié/master. 2. Expérience requise à la date limite d'inscription : minimum deux ans d'expérience professionnelle pertinente dans un ou plusieurs des domaines suivants : o audit interne; o évaluation de la qualité du système de contrôle interne et formulation de recommandations visant à augmenter l'efficacité et l'efficience de ce système; o gestion des risques (pas au niveau financier); o "compliance", "business continuity management", gestion des incidents, management anti-fraude ou amélioration des processus; o faire le suivi des risques par le biais des "Key Risk Indicators" et en formuler des améliorations à apporter aux définitions et aux seuils d'alarme; o intégration de la gestion des risques dans les processus et le planning d'une organisation; o assurer qu'il y ait un propriétaire des risques pour les activités opérationnelles; o l'implémentation et la vérification des mesures de contrôle interne; o vérification active du reporting des risques et utilisation de ce reporting pour la gestion des risques; o identification et gestion des risques.
Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 18 février 2013 via www.selor.be La description de fonction (reprenant le contenu de la fonction, la procédure de sélection,...) est disponible auprès du SELOR (ligne info 0800-505 55) ou via www.selor.be